VLC rame sur du 1080p

Fermé
BJ - Modifié par BJ le 27/05/2011 à 20:34
 BJ - 28 mai 2011 à 01:11
Bonjour,

alors voilà, depuis que j'ai réinstaller mon systeme d'exploitation windows 7 64 bits je viens de remarquer que les vidéos 1080p ne passent plus du tout sur vlc alors qu'avant ça ne posait absolument pas de problèmes. En gros ça saccade l'image. J'ai bien regardé sur internet ces derniers jours pour résoudre le problème, j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique, j'ai défragmenté le disque dur, j'ai mis le filtre de boucle h.264 de vlc en "tous", j'ai téléchargé k-lite, bref j'ai fait à peu près tout ce qui était décrit mais ça ne marche toujours pas. Ca ne peut pas être a cause de mon matériel vu que j'ai un pc portable core i7 radeon 5730 et que avant ma réinstallation OS ça marchait très bien, il n'y a donc pas de raison que cela ne marche plus, quelque chose empêche la lecture des 1080p et j'aimerais que vous m'aidiez à trouver et à résoudre le probleme si vous le pouvez svp parce que ca fait déja quelques jours que je cherche, que je gouille pleins de topic, je vais pas souvent dans les forums pour demander de l'aide mais là sérieux, ça m'énerve sévère, donc voila sur le coup j'aurais besoin d'un coup de main.

Merci de votre aide par avance.

A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
27 mai 2011 à 20:36
Tu as donc formaté ton ordinateur pour réinstaller Windows 7.
As-tu réinstallé TOUS les drivers de ton ordinateur ? En particulier le chipset.
0
En fait, je l'ai réinstallé à partir d'une image de sauvegarde que j'avais fait, donc techniquement j'ai exactement les mêmes drivers que ceux de mon ancienne installation.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
27 mai 2011 à 20:51
Ok, donc tu n'es pas réellement reparti à zéro.
Essaies de réinstaller manuellement les drivers à partir du site de ton constructeur.
Il existe surement des mises à jour.
Fais également une mise à jour de VLC, tous mes amis, et moi même, se sont retrouvés dans cette situation sous les version 1.0.x de VLC, qui n'était pas optimisé pour Windows 7.
Nous sommes actuellement en 1.1.9.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
27 mai 2011 à 21:44
Tu as essayé de mettre à jour VLC ?
0
J'ai mis à jours certains des drivers quand je le pouvais, genre la carte graphique, la carte son, truc ethernet etc... J'ai également la dernière version de VLC (1.1.9), j'ai essayé avec media classic de satsuki et de k-lite même problème qu'avec VLC ça saccade. Quand je lis une vidéo l'utilisation de l'UC va entre 10 et 20%. Ensuite par rapport à l'ancien OS, je n'ai pas plus de logiciels qu'avant pour ne pas dire exactement les mêmes, donc je comprend encore moins pourquoi ca lag aujourd'hui et pas avant. J'ai désactivé des logiciels au démarrage en me disant que y avait peut-être conflit avec certains, je n'ai que mon antivirus, windows live et super copier d'activé au démarrage mais ça ne marche toujours pas.
0