Pctuto

Résolu/Fermé
nefal - Modifié par nefal le 27/05/2011 à 17:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 juil. 2011 à 13:11
Bonjour,


Je viens de m'acheter un nouveau pc et il est deja sous le joug de malware ...

en recherchant dans les processus ouvert j'ai trouver un processus qui s'appelle : pctuto.

j'ai bien l'impression que c'est lui la cause de tout ces tracas

mais comment l'enlever ?

merci a celui qui m'aideras

Greg

7 réponses

roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
27 mai 2011 à 18:42
Hello!

Pas sur que ce soit PC tuto. Qu'est-ce qui te fait dire ça?

On va faire un diagnostique de ton pc.
> Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
> Un fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Coches la case Créer une îcone sur le bureau lors de l'installation.
> A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
> Cliques sur l'icône représentant une loupe.
> En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l'îcone représentant une disquette.

> Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

@+
2
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 22:38
Bonsoir roro04.

Un soupçon de politesse, un zeste de respect, et un gros morceau de modestie...

Avec tout ça, ce sera parfait.

Merci pour tout le monde.

M@thew Modérateur CCM.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 juil. 2011 à 13:11
Protester contre les pratiques PCTuto/Eorezo/Tuto4PC :

Si vous estimez que ces pratiques sont discutables et vous avez été en quelques sortes victimes, vous pouvez protester en envoyant une lettre type à votre député ainsi qu'à la CNIL afin d'obliger les éditeurs d'adwares commercials à le stipuler de manière clair sur le site et lors de l'installation des logiciels qu'un agent publicitaire va être installé - pour plus d'informations sur la lettre type, se reporter à la page suivante : http://www.commentcamarche.net/faq/32334-victimes-de-tuto4pc-faites-vous-entendre
1
@Dylan toi tes un fort, tu pense pas qu'il a peut être d'autre infection sans compté que supprimer un dossier ne supprime pas toute une infection

*go me pendre*
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
4 juil. 2011 à 10:45
J'avais poster un commentaire au sujet de dyla, pour dire la même chose que toi Sithranduil, mais apparemment, il n'a pas été pris en compte.

Donc pour tous ceux qui se prenne pour des boss de la désinfection, et qui ne savent rien... Abstenez-vous! Surtout quand une personne qualifier à pris le sujet.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 12:00
Bonjour roro04 je viens de remettre visible ma réponse pour toi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ils sont ou les cadors de la desinfection et les personnes qualifiées ici ?

@nefal


▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :


▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
4 juil. 2011 à 17:33
Personne n'a de qualification officiel ici.

Mais quand-même. Je trouve qu'il n'est pas normal que quelqu'un débarque ici (dylan57700) en donnant des directives alors que quelqu'un (moi) à déjà pris la désinfection, et en plus des directives qui n'avanceront pas à grand-chose car l'helpé n'est pas revenu et les pubs seraient revenues au redémarrage.

@M@thew, Si je peux me permettre, où est mon manque de respect envers dylan57700?

@gen, ça ne sert à rien de mettre AD-Remover, l'helpé n'est pas revenu et ne reviendra aps je penses.
0
dylan57700 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
4 juil. 2011 à 21:06
je ne suis pas expert en informatique mais je sais que pc tuto fait des pubs qui apparaissent a l'écran (dit dans les conditions d'utilisation du programme) j'ai eu le même problème je l'ai supprimé et maintenant cela marche.

je n'ai pas résolu le problème mais en tout cas ça a enlevé une petite partie des pubs.comme le sujet date de mai (le créateur ne répondais plus) j'ai donné un conseil.
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
5 juil. 2011 à 10:40
Oui, mais une désinfection c'est pas on supprime un dossier... Il faut faire un diagnostique, des suppression propres...
0
dylan57700 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
6 juil. 2011 à 20:20
mais il n'y a pas a faire de désinfection il faut juste désinstaller le logiciel ce n'est pas un virus mais un logiciel qui nous dit dans les conditions d'utilisation qu'il y auras des pubs donc il faut juste désinstaller le logiciel
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
6 juil. 2011 à 21:27
Oui, c'est pareil que ask, il nous dit qu'il nous espionne dans ses conditions... mais il est considéré comme malveillant. Qui te dit que nefal n'a pas d'autre(s) infection(s) sur son PC?

Donc même quand on sait de quoi il s'agit, on fait un diagnostique. Toi tu faisais juste supprimer un dossier, mais il y a aussi le registre... et dans le regsitre il y a des clés de pctuto à supprimer...
0
salut à vous

dylan57700 :

le fait de desinstaller le logiciel simplement ne le supprimera que partiellement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 7/07/2011 à 09:38
C'est faux, ça se désinstalle très bien et entièrement.
Faut désinstaller PCTuto et le composant publicitaire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33439&start= et comme un programme classique, pas besoin de faire les bourrains à supprimer des dossiers et des clefs.
Ils sont obligés de faire cela, sinon ça peux être considéré comme malware.

C'est pénible ces croyances erronées que les programmes sponsors/adwares, on peux pas les désinstaller.

~~

Pour ce qui est du malvaillant - c'est plus compliqué que cela, voir problématique en bas de cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33575&start=

et sebsauvage qui en fait les frais : https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/07/05/07/58/09-c-est-chatouilleux-la-bourse suite à cette page : http://poissonrougelechat.free.fr/tuto4pc
0
dylan57700 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
2 juil. 2011 à 18:26
mieux vaut tard que jamais!

si tu as des pubs qui s'ouvres toutes les 10 minutes c'est bien pctuto

alors désactive le processus (pctuto.exe) et surprime le dossier a partir de C:\Program Files\pctuto

et paf comme par magie tu n'auras plus de pubs
-2
salut et paf tu redemarres le pc et ca recommence ;)
0