Chercher une valeur dans un tableau excel [Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
- - Dernière réponse : Vaucluse
Messages postés
24585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 1 juin 2011 à 11:02
Bonjour,
voici mon probleme..
J'ai 2 tableaux (disons N°1 et N°2)
Le tableau N°2 contient des valeurs en fonction de la vitesse et de la distance
Dans le tableau N°1 je rentre les valaurs de distance et de vitesse et je voudrais qu'il trouve automatiquement dans le tableau N°2 les valeurs correspondantes.

Voila j'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider car cela me bloque actuellemnt dans mon travail.
PS : j'ai quelque notions d'excel mais ne suis pas un expert (mais vous avez du vous en doutez)

Merci d'avance

Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
15547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8728
0
Merci
Bonjour,

Un petit exemple serait bienvenu. Tu peux mettre un classeur ici :
http://cjoint.com

m@rina
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
0
Merci
oui désolé de ne pas avoir anticipé..

http://cjoint.com/?AEEjfQ9olw1
laboots
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
-
inutile de préciser que le tableau N°1 est onglet N°1 et le N°2 l'onglet N°2.. d'ailleurs ds l'onglet N°2 le tableau qui nous interesse est celui 4.5points/cm

Merci
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
35
0
Merci
Il suffit que tu te fasse une fonction recherchev().
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
0
Merci
merci pour votre réactivité .
par contre je crois etre arrivé au bout de ma noobitude car je n'arrive definitivement pas a mettre cette foutue fonction recherchev en place. Alors plusieurs hypothèses apparaissent donc: soit je suis un demeuré fini soit cette fonction n'est pas adéquate a mon probleme présent.
Merci d'avance pour votre franchise et il serait sympa de m'expliquer en klk lignes comment utiliser cette fonction si la 1ere hypothèse était la bonne

Merci
Messages postés
15547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8728
0
Merci
Eh bien, puisque tu veux qu'on soit franc ;) :
Franchement donc, je n'ai pa compris ton fichier.
Tu es dans ton problème, mais pour nous (pour moi en tous les cas), ton fichier c'est du chinois.
Peut être que la fonction RECHERCHEV est la fonction à utiliser... mais je ne peux pas l'affirmer.

Tu nous parles de vitesse et de distance... J'ai supposé que la distance est dans ta colonne C du tableau 1, et la vitesse dans la colonne E (masquée) de ton tableau 1. De plus, cette colonne contient des formules qui dépendent de la colonne D qui n'est pas remplie.

Ensuite, que faut il concrètement aller chercher dans le tableau 2, et où le mettre ?

Donne au moins un exemple concret.

m@rina

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
0
Merci
merci de ta franchise m@rina,
Exemple concret

une machine tourne a 2000 tours/min (colonne E), on a une longeur unitaire de 6 cm(colonne G qui dépend de F je te l'accorde) (feuille 1)
dans ce cas (feuille 2) il faut que la valeur de 6 (D12) apparaisse dans le tableau N°1 dans la colonne L.

J'espere que cete exemple vous éclairera un peu plus, j'avoue que c'est un peu du chinois

Merci d'avance
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011
2
0
Merci
Oui c'est ça...
Messages postés
24585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
4829
0
Merci
Bonjour
j'ai regardé votre sujet et même avec votre dernier message, j'ai du mal à comprendre, ,faute de trouver des correspondances dans les valeurs!

je vous met à disposition ce fichier dans le quel vous trouverez une tentative de proposition en cellule M4 de le feuille 1, car je ne sais pas où la placer dans votre tableau

La formule devrait afficher la valeur qui se trouve au croisement de la vitesse et de la longueur dans l'un des tableaux de la feuille 2, choisi selon l'indication affichée en colonne C de le feuille 1.(4 ou 4,5 ou 5)

Mais malheureusement elle ne fonctionne pas car la colonne E feuille 1 où s'affiche la vitesse machine ne renvoie pas les mêmes valeurs en t/mn que celles des tableaux en feuille 2??

pour afficher un résultat, j'ai forcé à valeur 2000 la cellule F5 pour un résultat en M5

par ailleurs j'ai placé la formule en M car je ne vois pas où vous voulez la mettre si jamais elle correspond à ce que vous attendez.

en apparté:
pour remplir la colonne E il me parait plus simpple de complèter le tableau Feuille 1 Q5:R13 en ajoutant une colonne S avec les vitesses et appliquer une formule RECHERCHEV sur les colonnes R/S à partir du code machine affiché en D

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijcKcdW9O.xls

A vous lire ?

crdlmnt

Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2011
145
-3
Merci