Chercher une valeur dans un tableau excel [Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
- - Dernière réponse : Vaucluse
Messages postés
24585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 1 juin 2011 à 11:02
Bonjour,
voici mon probleme..
J'ai 2 tableaux (disons N°1 et N°2)
Le tableau N°2 contient des valeurs en fonction de la vitesse et de la distance
Dans le tableau N°1 je rentre les valaurs de distance et de vitesse et je voudrais qu'il trouve automatiquement dans le tableau N°2 les valeurs correspondantes.

Voila j'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider car cela me bloque actuellemnt dans mon travail.
PS : j'ai quelque notions d'excel mais ne suis pas un expert (mais vous avez du vous en doutez)

Merci d'avance

Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
15547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8728
0
Merci
Bonjour,

Un petit exemple serait bienvenu. Tu peux mettre un classeur ici :
http://cjoint.com

m@rina
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
0
Merci
oui désolé de ne pas avoir anticipé..

http://cjoint.com/?AEEjfQ9olw1
laboots
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
-
inutile de préciser que le tableau N°1 est onglet N°1 et le N°2 l'onglet N°2.. d'ailleurs ds l'onglet N°2 le tableau qui nous interesse est celui 4.5points/cm

Merci
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
35
0
Merci
Il suffit que tu te fasse une fonction recherchev().
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
0
Merci
merci pour votre réactivité .
par contre je crois etre arrivé au bout de ma noobitude car je n'arrive definitivement pas a mettre cette foutue fonction recherchev en place. Alors plusieurs hypothèses apparaissent donc: soit je suis un demeuré fini soit cette fonction n'est pas adéquate a mon probleme présent.