Ubuntu et Windows 7 sur DD externe

Fermé
Antourloupe - Modifié par Antourloupe le 27/05/2011 à 11:17
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 27 mai 2011 à 11:46
Bonjour à tous,

Je possède un disque dur externe que je viens d'acheter à la fnac. Je souhaiterais installer sur ce DD externe Ubuntu 11.04 en cohabitation avec Windows 7.
Je possède :

- le CD desktop (image.iso) de Ubuntu 11.04;
- le CD de réinstallation de Windows 7 fournit avec mon ordinateur;
- le CD contenant les drivers de Windows 7 fournit avec l'ordinateur.

Je souhaiterais utiliser la stratégie suivante créer ce dualboot :

- installer Windows 7 entièrement sur le DD externe avec le CD de réinstallation cité plus haut;
- redimensionner le DD pour créer une partition de 15 Go non allouée dédiée à Linux;
- installer Ubuntu sur la partition dédiée à Linux avec mon CD desktop.

En gros je compte faire comme si j'avais un DD interne...


* Pensez-vous que cette stratégie va fonctionner ? Avez-vous déjà essayé ?

* Comment puis-je ensuite utiliser le contenu du DD avec mon ordinateur ? Suffit t-il de booter sur le DD externe pour ensuite avoir le choix entre Windows et Ubuntu ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Antoine
A voir également:

3 réponses

vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
27 mai 2011 à 11:17
Tun epourra pas installer windows 7 avec ton cd de restauration
0
Antourloupe
27 mai 2011 à 11:32
Merci Vicelee pour ta réponse

Je ne comprends pas bien pourquoi cela ne peut pas marcher ? Je pensais qu'un CD de restauration permettait de réinstaller le OS entièrement ? Il y a donc une différence entre ce CD de restauration et le CD que l'on peut acheter en magasin ?

Antoine
0
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
27 mai 2011 à 11:35
tout a fait , un cd de restauration contient les drivers de ta machine ainsi qu'une image du systeme d'exploitation .... Il est lié à ton PC , tu ne pourras pas utiliser ce dernier pour faire une installation sur un autre poste.

Pourquoi vouloir mettre des systemes d'exploitations sur un disque externe ? ce n'est pas fait pour
0
Antourloupe
27 mai 2011 à 11:41
En fait, le but final est d'installer Ubuntu et Windows 7 en cohabitation sur le DD interne de mon ordinateur actuellement 100% dédié à Linux. Je souhaitais me faire la main et m'entraîner sur cette installation en le faisant d'abord sur un DD externe (sans données donc sans risque de perdre quelque chose) et ensuite refaire les manips sur mon DD interne d'intérêt.

Antoine
0
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
27 mai 2011 à 11:46
ce que je peux te conseiller pour eviter les soucis , a la rigueur c'est de faire une image de ton disque interne avec acronis ou ghost ... comme ca tu as une sauvegarde de ta machine , si tu te plante comme ca tu pourras restaurer .
0