Ouvrir un port sur un serveur Linux

Fermé
TsukasaBen Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 - 4 mai 2006 à 14:43
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 5 mai 2006 à 14:39
Bonjour à tous !

Je viens de créer un petit module de chat qui marche avec un serveur Java bien connu trouvé sur internet.
Après avoir passé plusieurs jours à installer le serveur et à le configurer (vive la ligne de commande), je tente maintenant de me connecter. Depuis mon ordinateur perso, tout se passe bien, la connexion s'effectue normalement, mais dès que je le mets en ligne, la connexion échoue.

J'ai executé un NETSTAT et apparement le port de mon serveur est en CLOSE_WAIT...

Après avoir effectué quelques recherches j'ai "ouvert" (du moins il me semble) le port avec IPTABLES.

Quand je fais IPTABLES -L il me spécifie bien mes ports ouverts, pourtant ça n'est toujours pas le cas en pratique et quand je fais un netstat...

Quelqu'un sait il comment faire ? C'est dommage d'être bloqué là alors que tout est quasiment prêt :'(

Merci de votre aide !

11 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 mai 2006 à 17:30
Salut,

service iptables stop
ou
/etc/init.d/iptables stop

lami20j
4