Netbook ou Macbook?

Résolu/Fermé
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 26 mai 2011 à 20:28
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 1 juin 2011 à 18:39
Bonjour à tous!

Si tout se passe bien fin juin, je devrais l'an prochain intégré une école de commerce. Possesseur d'un ordi fixe, j'aimerai me racheter un ordinateur portable pour travailler dans mon école, voir chez moi. Deux possibilité:
M'acheter un MACbook ou un Netbook qui tourne sous windows.

J'aimerai donc que l'on me conseille, et que l'on m'indique les problèmes rencontrés sous MAC (car je n'en ai jamais eu). Par exemple les outils de traitement de textes et de données (.PDF, Word, Excel).

Je voudrais savoir en gros si, sous MAC, je peux:
_Travailler sans avoir à me soucier de la compatibilité de mon OS
_Tchater, Surfer sur internet tranquillement etc.


Et évidemment, les pannes rencontrés et vos avis perso! :)
D'avance merci,
Gloubi.

PS: Les avis du genre "Mac c'est de la m*rde, ça coûte cher, c'est une vraie arnaque" ne m'intéressent pas, surtout sans arguments précis.

A voir également:

4 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 28/05/2011 à 23:49
bin en fait, les mac sont prévus pour éviter le plus possible le "choc des cultures" de ceux qui viennent du monde windows.

Donc normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes avec un mac coté compatibilité (ya toujours plus ou moins un équivalent du programme pc sur mac)

Bon ensuite, c'est pourquoi veut tu mettre tant de sous si 'est jsute pour bosser?
Auras tu besoin de puissance de calcul (ou c'est juste pour taper les cours)
auras tu besoin d'une bonne autonomie, d'un bon espace de stockage?

car ce que je peux te conseiller, c'est un bon ptit netbook que j'ai en ma possession (tu peux vor le comm que j'ai laissé)
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dm1-3130sf-11-6-LED-Noir/a3528962/w-4
ce portable allie bon espace de stockage, performances correctes (rien à voir avec les netbook sous atom), bonne autonomie (8heures donc plus qu'un macbook) et prix très contenu.
Au début j'ai été réticent d'acheter un hp, mais il a une bonne finition et c'est bien assemblé sous le capot (j'ai été voir)


Par contre si pour une raisn ou une autre tu as besoin de puissance de calcul (mais en école de commerce je ne pense pas, car je pense aux logiciels lourds genre solid works tout ca...) tourne toi plutot vers un ultra portable genre celui ci:
comparé à un macbook (le 13"), il est plus performant, a plus d'espace de stockage, aussi autonome voir un peu plus, pèse moins lourd et coute beaucoup moins cher. en plus il est garantie 2ans et est fourni avec une sacoche et une souris

après si tu veux vraiment un macbook (quitte à payer plus cher pour moins puissant)
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
(prend le pro, qui a l'avantage d'avoir une coque en alu, et d'etre potable niveau performances)

mais comme je te disais l'asus montré plus haut a beaucoup d'avantages par rapport à un macbook pro pourtant plus cher (mais c'est comme tout, chez les mac, on paye avant tout la marque apple). de plus asus est une bonne marque, c'est une des rares qui peut se permettre une garantie de 2ans en standard sur plus de la moitié de ses produits.

Le hp est très bien aussi, faut le voir comme l'asus en plus faible niveau performances (et évidemment beaucoup plus attractif niveau prix). pour taper les cours c'est niquel
3
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
29 mai 2011 à 11:29
gros lol je parlais de l'asus mais j'ai oublié son lien:
https://www.materiel.net/produit/201104050075.html
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
26 mai 2011 à 20:53
Salut,

Simplement une question : As-tu un budget maxi ?

Tu sais bien qu'un Mac ne coûte pas le même prix qu'un PC ^^

++
0
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
28 mai 2011 à 23:27
Salut,

Oui je sais qu'un macbook coûte bien plus cher, budget max aux alentours de 1200.

Merci de ta réponse!
0
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
29 mai 2011 à 11:23
Hello,

Sur Macbook je regardais surtout la série Macbook Air, l'ultra fin.
En tout cas merci de tes super conseils c'est exactement ce que je cherchais. Il est vrai que les AIR ont un super potentiel avec leurs disques flash. Niveau logiciel je vais chercher un peu tout seul, mais c'est déjà sympa de savoir qu'il y a un équivalent.

J'avais en effet un ASUS que j'ai pu utiliser 4 ans sans aucun soucis, même si sur la fin, il chauffait un peu!

Concernant HP, je suis aussi un peu réticent: Mes parents en ont eu 2 en l'espace d'un an, les deux ont lâchés u_u... Heureusement qu'ils étaient garantis!

Merci beaucoup @Geekosa, et si tu as d'autres conseils, n'hésite pas!
Cordialement,
Gloubi.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 29/05/2011 à 11:37
oui le mba est vraiment pas mal, car bien qu'éloigné de l'asus en termes de perf il est léger.
seulement le stockage en flash ya le pour et le contre car oui c'est rapide mais faut vraiement rien mettre dessus (souvent dans les tour, on met un ssd pour l'os et un hdd classique pour les données) or la on peut pas.

tu peut aller voir le lien de l'u36 que j'avais oublié de mettre ;)

PS: attention niveau autonomie, car autant le mba 13" est bon de coté la (8h soit le niveau du netbook et meme un chouilla plus que l'asus) le 11" est bien moins bon de ce coté puisqu'il tourne à 6heures.
et le 13" il commence à être cher cher!
j'ai les liens sur mat.net:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-air-11-64-go-edu-62121.html
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-air-13-128-go-62085.html
le mba 11 est assez intéressant pour toi (meme si moins endurant, moins puissant.... tout ca j'en ai déja parlé) car il y a une promo pour les étudiants (donc tu en fait partie, il te coute une petite trentaine d'euo de moins et c'est déja ca.
0
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
1 juin 2011 à 13:16
Ah sympa 900€ avec la réduction, c'est pas mal, surtout que le 13" ne me servira pas à grand chose. En effet on ne peut rien stocker, ça je le savais déjà, mais à la limite j'ai plusieurs DDext avec toutes les données dont j'ai besoin, donc de ce côté ça va je suis au point ;)
Et puis, le stockage de .pdf ou autre ne va pas me bouffer bcp de place.

Je vais me renseigner d'avantage sur cette suite office et ses fonctionnalités, mais ça me semble pas mal tout ça! :D

Merci beaucoup @Geekosa, sujet résolu.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
1 juin 2011 à 18:38
profite en pour me mettre un +1 stp sur le comm que j'ai fait au début.
Un guignol s'acharne sur moi depuis plusieurs jours à me mettre -1 partout
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
1 juin 2011 à 18:39
Bizarre ce système de -1 à la con.. Moi aussi il est arrivé qu'on s'acharne sur moi..

Je mets +1 ^^
0