Apple Mail vs Sparrow

Résolu/Fermé
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 26 mai 2011 à 20:21
 Xtr3me - 1 mai 2012 à 02:29
Bonjour,

actuellement j'utilise le logiciel mail fourni par Apple avec mon compte MobileMe, et il est pas trop mal...

je viens de voir que Sparrow ( http://itunes.apple.com/ch/app/sparrow/id417250177?mt=12 ) viens d'être mis à jour...

donc je me demandais si ça valait la peine d'acheter ce client mail ou de rester sur Apple Mail?
apporte t'il beaucoup de nouvelles fonctionnalités à part Facebook? (mais si j'ai pas vraiment compris ce que Facebook vient faire là dedans...)

merci de bien vouloir m'éclairer! =)



A voir également:

9 réponses

jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
27 mai 2011 à 22:15
up svp ^^
0
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
29 mai 2011 à 18:02
quelqu'un pourrait me répondre svp?
0
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
31 mai 2011 à 20:07
toujours personne?
0
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
1 juin 2011 à 10:37
Vous pouvez le tester gratuitement : http://itunes.apple.com/fr/app/sparrow-lite/id417418059?mt=12 :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 86
3 juin 2011 à 14:14
bonjour, si tu as un compte gmail, tu peux le telecharger gratuitement sur l'app store, et l'essayer. tu auras juste une petite fenetre de pub en haut à gauche
Perso je l'ai essayé, et....je l'ai acheté immédiatement, c'est vraiment du bon boulot, interface agréable , pratique et même plus performant que mail pour les comptes gmail, en effet quand tu supprimes un message il n'est pas archivé, mais bien placé dans la corbeille gmail, ce que peu de clients mail excepté thunderbird font.
l'interface est plus agréable que mail ou thunderbird et surtout le logiciel est très léger.
ATTENTION , en revanche sous mac OS, un logiciel de messagerie excepté mail (évidement) ne devient jamais vraiment par défaut, je m'explique tu ne peux pas avec sparrow, contrairement à mail envoyer une page web ou un fichier pdf, directement depuis la page, tu es obligé d'enregistrer ton fichier et le joindre en passant par le client mail.
Je trouve çà ,d'ailleurs, abusé de la part d'apple, sachant que sparrow est dispo via l'app store.
Sinon, je ne suis pas le genre à acheter des logiciels tout les jours, mais du bon boulot comme çà celui effectué par les developpeurs de sparrow, mérite d'être encouragé
0
Bonjour,

ricco23 3 jun 2011 à 14:14  
bonjour, si tu as un compte gmail, tu peux le telecharger gratuitement sur l'app store, et l'essayer. tu auras juste une petite fenetre de pub en haut à gauche   
Perso je l'ai essayé, et....je l'ai acheté immédiatement, c'est vraiment du bon boulot, interface agréable , pratique et même plus performant que mail pour les comptes gmail, en effet quand tu supprimes un message il n'est pas archivé, mais bien placé dans la corbeille gmail, ce que peu de clients mail excepté thunderbird font.   
l'interface est plus agréable que mail ou thunderbird et surtout le logiciel est très léger.   
ATTENTION , en revanche sous mac OS, un logiciel de messagerie excepté mail (évidement) ne devient jamais vraiment par défaut, je m'explique tu ne peux pas avec sparrow, contrairement à mail envoyer une page web ou un fichier pdf, directement depuis la page, tu es obligé d'enregistrer ton fichier et le joindre en passant par le client mail.   
Je trouve çà ,d'ailleurs, abusé de la part d'apple, sachant que sparrow est dispo via l'app store.   
Sinon, je ne suis pas le genre à acheter des logiciels tout les jours, mais du bon boulot comme çà celui effectué par les developpeurs de sparrow, mérite d'être encouragé  


Je dois avouer que je ne comprends pas certains passage du message.
Exemple :
en effet quand tu supprimes un message il n'est pas archivé, mais bien placé dans la corbeille gmail, ce que peu de clients mail excepté thunderbird font. 

Pourtant, lorsque je supprime un message dans Mail, il est bien mis dans la corbeille. Et cela depuis toujours ... donc ?

Autre exemple :
un logiciel de messagerie excepté mail (évidement) ne devient jamais vraiment par défaut

Dans les préférences de Mail, on peut définir le logiciel de courrier par défaut ou alors Je n'ai pas compris cette phrase ... ?

Encore un exemple :
Je trouve çà ,d'ailleurs, abusé de la part d'apple, sachant que sparrow est dispo via l'app store.

Mais pourtant Apple n'est pour rien dans le développement de cette application et permet toujours de choisir son logiciel de messagerie par défaut. Donc en quoi Apple abuse ??

Bref, il ne s'agit probablement que de malentendus, mais j'avoue pour ma part, ne pas comprendre, dans les énoncés, les critiques faites à Mail. Il y a pourtant effectivement d'autres critiques que l'on pourrait faire à Mail. Essentiellement liés à certains aspects de son ergonomie.

j'avoue ne pas avoir testé Sparrow, car après m'être contenté d'en lire la pub, je n'ai vraiment pas compris ce qu'il apporte de plus que Mail, en tous cas pour les personnes n'utilisant pas Facebook ou Gmail. (ce qui est mon cas).

Par contre, obliger à disposer d'un compte Gmail pour tester... ça, oui, c'est abuser. Surtout vu la réputation de respect de la confidentialité de Gmail.
http://www.journaldunet.com/juridique/juridique040415.shtml
http://www.centpapiers.com/gmail-quand-google-vous-lit/754
http://www.sam-mag.com/P1,1,5,340,,,default.aspx
http://www.lepost.fr/article/2008/10/12/1286528_facebook-et-gmail-zero-confidentialite.html

Bien cordialement

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 86
3 juin 2011 à 23:45
si, si, avec gmail, quand tu supprimes une conversation elle va dans la corbeille de mail, et non de gmail, donc la conversation est archivée automatiquement ce qui t'oblige à faire le ménage sur le serveur de temps en temps.
D'autre part à windows , même si tu mets un autre logiciel que mail par défaut, tu ne pourras pas envoyer un pdf ou un fichier odt ou word directement de la page en utilisant ton client mail par défaut, si celui ci n'est pas mail
en quoi apple abuse ? c'est que certaines des fonctionnalités que j'ai citées plus haut sont réservées à son logiciel messagerie maison, ce qui n'est pas le cas de windows ( sans doute parce que microsoft s'est fait remonter les bretelles il y a quelque temps) et que en plus sparrow est sur l'app store.
par contre tu peux utiliser sparrow avec une autre adresse que gmail en achetant la version complète.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2011 à 09:54
si, si, avec gmail, quand tu supprimes une conversation elle va dans la corbeille de mail, et non de gmail, donc la conversation est archivée automatiquement ce qui t'oblige à faire le ménage sur le serveur de temps en temps. 

Ça c'est logique. C'est comme ça pour tous les logiciels de messagerie de type pop. Le courrier reste sur le serveur aussi longtemps que l'on ne décide pas de les supprimer, soit manuellement soit automatiquement passé un certain délai.
Lorsque on utilise un compte en mode imap au lieu de pop, cela est différent, et le résultat varie selon la manière de paramétrer le comportement de son logiciel de messagerie.

Pour le test, j'ai installé la version Lite, et bien évidemment, impossible de tester puisque je n'ai pas, et ne veut surtout pas, avoir de compte Gmail. Il y a bien là un abus de la part de l'éditeur de Sparrow. Une erreur commerciale en tous les cas. Si après tests, l'application m'avait plu, je l'aurai peut-être acheté. Tandis que là, c'est raté. A moins que d'une manière non avouée, l'éditeur a un intérêt financier / commercial à ce que chacun utilise son logiciel ET Gmail...
0
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 86
5 juin 2011 à 02:23
en fait gmail utilise un système de libellé, si tu supprimes un message depuis mail par exemple, celui ci efface le libellé "boite de réception" mais ton message est toujours archivé, ce qui fait que tu peux te retrouver rapidement avec une boite à lettre qui deborde si tu ne va pas faire le ménage sur le serveur de temps en temps. le fait d'être en imap ne change pas le problème, au contraire depuis le protocole pop tu peux choisir de ne pas laisser les messages relevés sur le serveur.
après gmail ou pas c'est une question de gout, des pubs discrètes s'affichent suivant certains mot clès contenus dans tes messages, les pubs sont relativement discrètes par rapport aux petits copains de yahoo ou hotmail. maintenant il est possible d'installer un plugin type adblock et là plus de pubs.
En fait si tu n'as pas essayé gmail, je pense que tu auras du mal à te faire une idée
Sparrow gère très bien gmail et son système de libellés , c'est ce qui fait sa force et rare sont les logiciels messagerie qui gèrent aussi bien les spécificités gmail.
A+
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 08:52
Pour ce qui me concerne, je ne veux strictement aucune pub dans mes messages. Fussent-elles discrètes. Je considère la pub comme une agression. J'ai installé un logiciel anti pub efficace , et c'est avec infiniment plus de plaisir que je lis les infos de la presse ou que je surf sur le net.
Et je ne peux admettre que le contenu de mon courrier soit lu, même par un robot. :-)
En fait, je me demande finalement quel est l'intérêt d'avoir une adresse Gmail par rapport à une adresse @laposte, @free, @orange etc... Il se peut qu'il y ai quelque avantage, mais je ne l'ai pas encore trouvé. Je n'y vois que des inconvénients liés au non respect de la vie privée pour des buts commerciaux.
Cela dit, si certains y trouvent leur bonheur... pourquoi pas ?

Bien cordialement
0
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 86
5 juin 2011 à 17:58
Avec gmail, tu as une capacité de stockage, qu'aucun autre webmail ne t'offre excepté en payant, à l'heure actuelle plus de 7500 MO
Gestion des conversations. Gmail affiche les messages de la même conversation dans une seule et même fenêtre vous permettant ainsi de visualiser le message dans son contexte.

tu peux importer un autre compte et le visualiser dans gmail, par exemple tu as une adresse orange, gmail peut t'importer tes messages dans gmail, avec un libellé si tu le souhaites, par exemple xxxxxx@orange.fr

tu peux transférer tes messages gmail à une autre adresse,

un antispam exceptionnellement efficace

et puis je pense que la gratuité sur internet a ,de toute façon, un prix: c'est la pub, moi je suis comme toi j'utilise adblock et je déteste la pub, mais de plus en plus de sites te demandent de désactiver ton anti pub avant de consulter la page ( faut bien vivre)

Bien à toi
0
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
3 juin 2011 à 18:57
moi j'ai seulement un compte MobileMe et je compte ne pas changer :D

en fait, je vais attendre lundi la WWDC et voir quelle évolution Apple va nous apporter avec Mac OS X Lion...

donc... vivement lundi quoi ^^
0
Oui, non client mail, seulement...
C'est le seule etunique en son genre à ne pas autoriser l'imptision "du JAMAIS VU" !? ??

: Et ça, ça peux en faire reculer plus d'un.
0
*Imptision=impression. (désolé)
0