TNT, je ne capte que les chaines belges

Résolu/Fermé
Elliot le coyotte Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 26 mai 2011 à 18:08
Elliot le coyotte Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 23 juin 2011 à 22:08
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un décodeur FujiOnkyo FT10 et une télévision STRATO, depuis plus d'un mois je n'ai plus aucune chaines, sauf bien sur les chaines Belges ('la une, la deux, la trois') et euronews. D'un coup les chaines habituelles de la tnt se sont coupées, plus de signal. J'ai donc fait une mise à jour et un retour aux paramètres d'usine mais en vain..!
Mon voisin du dessus reçoit parfaitement la tnt avec sa télévision et son décodeur donc l'antenne extérieure n'est pas le problème!
Est ce le décodeur qui est trop 'vieux' ou autre chose?
S'il vous plait aidez moi, je n'en peux plus des chaines belges (a)
Merci d'avance :)

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 mai 2011 à 11:03
Bonjour
si tu reçois les belges c'est que tu es frontalier c'est bon signe pour le fonctionnement de ton materiel (TV + boitier TNT externe) Ton antenne "belge" semble fonctionner
par contre ton antenne "française" est pointée vers quel emetteur? Bouvigny Mont des Cats Valenciennes Maubeuge ETC
c'est la que le signal manque ou de mauvaise qualité ou trop faible??? en TNT le message est le meme à l'écran "signal faible"
Verifies ou fais verifier ton antenne, le systeme de couplage (B+F) et toutes les connexions. Si tu asdes amis ou un voisin comprehensif teste ton boitier TNT chez lui en faisant une recherche des programmes
salut
1
Elliot le coyotte Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
27 mai 2011 à 11:38
J'ai fait ce que tu m'as dit, soit tester mon décodeur chez mon voisin et il n'y a pas de signal!
J'ai contacté mon proprio pour faire vérifier l'antenne et il refuse parce que le voisin capte toutes les chaines et me dit que c'est ma télévision qui cloche -_-'
Je pense faire appel à un antenniste pour vérifier tout ça!
Merci beaucoup de ta réponse :)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 mai 2011 à 12:37
re ton boitier ne fonctionne pas chez ton voisin? il doit avoir un probleme de sensibilite j'explique tous les tuners (partie recepteur dans le boitier ou d'un tv) ont une sensiblité= ou - grande certains affichent un signal d'autre pas si le niveau de reception est faible ou moyen. comment savoir ? tester le niveau de signal d'antenne a la prise chez toi (l'antenniste le fera avec son materiel mais cela aun prix, celui de son deplacement). As tu verifier le cable d'antenne entre la prise d'arrivée et le boitier. Les emetteurs belges arrivent certainement beuacoup plus fort que les francais c'est une possibilité comment savoir sinon de mesurer?
autre solution vas sur le forum de
https://tnt62.soforums.com/login.php?redirect=search.php&search_id=newposts
lance un appel en precisant ta position geographique, il y ades antennistes sympas sur ce site, on ne sait jamais
a++
0
Elliot le coyotte Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
27 mai 2011 à 12:41
D'accord, je vais faire ça :)
Merci beaucoup pour tes réponses rapides et claires, c'est gentil de ta part :)
Bonne journée !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 mai 2011 à 12:47
Tu nous tiens au courant ici des resultats
ps je suis aussi chez TNT62-Nord
A++
0
Elliot le coyotte Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
23 juin 2011 à 22:08
Bonjour,
Désolée pour le retard mais j'ai eu une panne internet :)
Alors pour vous tenir au courant, j'ai enfin toute la tnt, voilà j'explique, j'ai changé la disposition de mon appartement et j'ai du acheté une rallonge pour mon cable d'antenne tv et lorsque j'ai mis cette rallonge, la tnt est revenue, allez savoir pourquoi!
L'emplacement du décodeur peut être un facteur? Je ne sais pas!
Mais en tout cas j'ai de nouveau la télévision et c'est le principal pour moi!
Je vous remercie pour ces conseils et pour le temps accordé à mon problème!
Bonne soirée (:
0