Fissionner deux partitions

Fermé
espaces Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 25 mai 2011 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2011 à 17:08
Bonjour,

Je cherche à fissionner deux partitions C: et D: sans perte des données.

Et merci d'avance.


A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 20:37
RE
Pour commencer, il faut faire une défragmentation si besoin, vas dans Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Défragmenteur, selectionnes D:/ et analyser, fais la défragmentation si c'est demandé. Laisses le travailler et redémarres.
Ensuite, télécharges et installes Easeus (version d'évaluation): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/ (pas besoin de s'enregistrer, coches juste "create a desktop icone).
Lances le programme, clic droit sur D:/, Resize/Move Partition, dans la nouvelle fenêtre, mets la fleche du curseur sur la gauche, afin de voir <--ll--> tiens le clic gauche appuyé et déplaces toi sur la droite, pour obtenir 9500 dans le premier rectangle " unallocated space before ", clic sur OK et laisses le travailler.
Redémarres et relances le programme, clic droit sur C:/, Resize/move, mets ta fleche de curseur sur la droite pour avoir <--ll-->, tiens appuyé le clic gauche et déplaces toi au maximum sur la droite, clic sur OK, laisses travaillé et c'est fini.
Tu auras environ 9 GO de plus sur C:/ et une partition D:/ de 10GO environ.
Tu peux désinstaller ce programme par la suite, vu qu'il ne sert pas souvent et que tu n'as pas beaucoup de place non plus.
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 20:26
Bonjour
Ce n'est pas possible, a part sauvegarder les données de D sur une autre partition ou sur support externe.
0
espaces Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
25 mai 2011 à 21:41
Je peux sacrifier la partition D:
ça marche comme ça?
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 22:28
RE
Oui, mais pourquoi veux tu faire cela?
Il est toujours préférable d'avoir une seconde partition pour stocker des données personnelles, au cas ou tu serais obligé de réinstaller ton système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espaces Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
26 mai 2011 à 19:25
Par ce que mon disque C: n'a pas assez d'espace mémoire ce qui ralentit souvent mon PC.

D'ailleurs est ce que c'est possible d'ajouté plus d'espace mémoire à mon disque C: ?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 19:48
RE
A mon avis, ce n'est pas ça qui ralenti ton PC, mais plutot les programmes qui se mettent en route tout seul au démarrage et dont tu n'as pas forcement besoin.
Vas dans poste de travail, clic droit sur chacun de tes disques, propriétés et donnes moi la capacité, ainsi que l'espace utilisé.
0
espaces Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
26 mai 2011 à 23:57
C: espace utilisé 17 Go
espace libre 756 Mo

D: espace utilisé 239 Mo
espace libre 19.3 Go
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 00:31
RE
Vu comme ça, ton DD est petit.
Il y a deux solutions:
1: Rajouter D:/ a C:/ pour ne faire qu'une partition, mais tu perds tes données, a moins de les sauvegarder avant sur un support externe.
2: Prendre entre 5 et 10 go sur D:/ pour les rajouter a C:/, sans perte de données.
A toi de choisir, selon tes besoins et tes habitudes.
0
espaces Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
27 mai 2011 à 19:12
Je choisis la seconde solution.
0
espaces Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
28 mai 2011 à 16:17
Merci beaucoup lacharpente ça bien marché. Autre question est ce que si j'ajouterai un autre disque dur mon PC sera plus performant ou non au moins au niveau rapidité? Par ce que je sens que mon PC est un peu long.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 17:28
RE
Non, un second DD ne fera rien de plus, essayes de stocker tes données personnelles un peu plus sur la partition D:/ et si tu en as trop, ou si tu en as beaucoup, sur CD, DVD, USB ou carrément un DD Externe branché en USB.
Sinon, fais tu du nettoyage sur ton PC?
Une défragmentation de C:/ peut améliorer les choses aussi, en fais tu de temps en temps?
On peut aussi vérifier si tu n'as pas d'infection.
On peut aussi voir les programmes qui se mettent en route au démarrage et dont tu n'as pas forcément besoin. Fais clic droit dans la barre des taches, Gestionnaire des taches, combien as tu de processus? Lorsque tout est fermé, à combien est l'UC? (c'est marqué en bas de la fenêtre)
Si tu le désires, je peut te guider pour tout cela.
0
Oui effectivement j'aimerai bien que vous m'aidez à rendre mon PC plus performant s'il vous plais. En fait :
J'ai 27 processus.
l'UC est entre 0% et 5%.
Et merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 20:21
RE
Processus et UC, c'est pas vilain du tout.
*Tu vas déjà faire un nettoyage avec CCleaner: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Tu l'installes,( coches uniquement pour un icone sur le bureau, desktop icon, rien d'autre, ni barre d'outils si proposée).
Tu le lances, il est préréglé, ne modifies rien, clic sur Analyser, une fois la recherche finie, clic sur Nettoyer, OK pour le message.
Ensuite clic sur Registre, Chercher les erreurs, une fois la recherche finie, clic sur Corriger les erreurs sélectionnées, fais la sauvegardes demandée, elle va dans tes documents, si d'ici deux trois jours tout va bien, tu pourras la supprimer.
Refais ces deux recherches pour qu'il ne trouve plus rien.
*Redémarres et vas faire une défragmentation de ton disque C:/
*Ensuite, vas dans Démarrer, Executer, tapes: msconfig et OK, vas dans l'onglet Démarrage, et tu me recopies la liste,
*Fais tu les mises a jours Windows Update?
0
Pour Ccleaner il y a une erreur qui persiste malgré tout les analyses successives que j'ai fait il s'agit de "Extension de fichiers inutilisée".
Pour la liste la voilà:
1) hpztsb04
2) qttask
3) jusched
4) Reader_sl
5) AdobeARM
6) avgnt
7) ctfmon

Pour les mis à jours ça se fait automatiquement.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 21:25
RE
Pour ce qui reste dans CCleaner, C'est normal, c'est lié a ton antivirus Antivir d'Avira. (si ce n'est qu'un ligne)
Dans la liste, tu peux décocher
2) qttask
4) Reader_sl
5) AdobeARM
7) ctfmon
Clic sur Applquer et OK, redémarres, tu auras un message comme quoi tu es en mode sélectif, , tu acceptes.
Ensuite, télécharges malwarebytes: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Tu l'installes (Pareil, juste un icone sur le bureau, pas de barre d'outils non plus si proposée)
Tu fais la mise a jour et un examen rapide, a la fin si il a trouvé quelque chose, vérifies que tout soit coché et Supprimer, redémarres si c'est demandé.
Uniquement si il a trouvé quelque chose, fais un copier/coller du rapport qui vas s'ouvrir, ou qui se trouve dans l'onglet Rapport/logs.
0