Probleme aMSN

Fermé
maya lavieille Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 3 mai 2006 à 16:20
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 7 avril 2009 à 11:20
Bonjour, je sais que cette question a été posé plein de fois sur plein de forum, mais je n'y arrive toujours pas. voici mon probleme.

je lance amsn et en bas il me dise "Démarrage de amsn" ou un truc comme sa. Puis ensuite plus rien .

Soyez tolérant je n'y connais rien du tout en linux et je viens juste de faire le gros saut de windows XP a linux Fedora Core 5

Merci d'avance

++
A voir également:
  • Probleme aMSN
  • AMSN - Télécharger - Messagerie

21 réponses

Moi j avais la meme erreur, va dans le menu fedora, selectionne systeme, add / remove software va dans search quand tu aurra ouvert ce petit programme, recherche tcl, install tout qui se rapporte a tcl et tk et cela fonctionnera, si cela ne marche pas email moi!
0
Salut tout le monde!! moi j'ai un mac mini et j'utilisais amsn 0.96 depuis un moment, tout allait bien.. mais depuis hier, la liste des contacts n'apparait plus et même les fenêtres de conversation ne s'affichent plus!!
alors j'ai unstallé la nouvelle version (0.97) mais le problème persiste :'( quelqu'un pourrait il m'aider?
merci
0
jai le mm blem ca doit etre general, je c kil y a un code a metre apres pomme S mais je c plus lekel ca se trouve sur le net. si ta la reponse ....
0
Bonjour,
Cela fait quelque temps que j'utilise Amsn pour mac et j'en suis très content. Néanmoins, depuis quelques semaines, je ne peux plus l'utiliser car un message d'erreur s'affiche : Tk a détecté une erreur... Il faut envoyer le rapport, ou l'ignorer.
Il semble alors que j'apparaisse déconnecté ou occupé pour mes interlocuteurs...
Si quelqu'un a une solution pour résoudre mon problème.
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a tous

je vous explique je voudrai mettre Amsn mais jai peur kil marrive la meme chose ke msn kan j'avai windows

jai dut tou formater et me mettre sur linux.....

donc je voulai savoir si il ya les meme risque ke sur msn messenger

merci davance
0
moi jai un soucis pour instaler amsn car quand je ouvre le dossier amsn il ny a pa de dossier set up pour mon Eee PC suite donc comme puis-je faire pour l'installer
0
bonjour à tous,
voila, moi je viens de recevoir en cadeau un macbook il y à 2/3 semaines, jusque la aucun probleme souf de pui environ 4 jours dès que je lance amsn il n'y a qu'une petite ligne de 1cm de hauteur et 1mm de largeure qui apparaît.
Si vous avez une quelconque réponse ^^.
Merci d'avance
0
salut, eh bien moi aussi j'ai le même probleme quand je lance amsn, une toute petite ligne blanche d'1mm se met à la place de la page où je dois mettre mon mot de passe... j'ai tout enlevé et réinstallé amsn mais c'est toujours le même probleme... pourtant je l'ai utilisé pendant plus d'un an sans soucis...
0
zekarou > nath
30 oct. 2008 à 03:36
clique sur la ligne et glisse comme pour agrandir une fenetre :P
la liste de contacts est seulement minuscule !
j'avais le meme problème et désespérée, quand j'ai joué avec la petite ligne la liste de contacts est apparue ;)
0
Bonjour a tous ! voila moi aussi j'ai un problème avec amsn... j'ai reçu un ordinateur portable msi et il y avait déja amsn d'installer dedans j'ai crée une adresse live mais quand je veux me connecter c'est écrit connexion et sa reste sur connexion ! j'ai beau attendre 30 minutes !! Il reste sur connexion ! S'il vous plait aidez moi !!
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
7 avril 2009 à 11:20
c'est quoi une adresse live ? il faut simplement une adresse hotmail (...@hotmail.fr ou .com) et ton mot de passe

0
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 73
3 mai 2006 à 21:29
Bonsoir,

Pour fonctionner, amsn a besoin de tcl/tk, qu'il faut donc installer.

Peut-être pourrais-tu lancer amsn dans un terminal, pour obtenir le message d'erreur.


Philippe.
-1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 mai 2006 à 00:22
Salut maya lajeune,

je n'ai pas utilisé amsn, mais peut être ce fil t'intéressera.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2219756-yahoo-et-msn-messenger

lami20j
-1
maya lavieille Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
4 mai 2006 à 18:33
Merci pour ces quelques reponses.

Je vois pas ce que tcl/tk a a voir avec ça mais bon.

Voici le messqge d'erreur affiché lorsque je lance aMSN dans un terminal
"/usr/bin/amsn: line 3: exec: wish: not found"

Merci d'avance ++
-1
maya lavieille Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
4 mai 2006 à 18:37
Merci pour ces quelques reponses.

Je vois pas ce que tcl/tk a a voir avec ça mais bon.

Voici le messqge d'erreur affiché lorsque je lance aMSN dans un terminal
"/usr/bin/amsn: line 3: exec: wish: not found"

Merci d'avance ++
-1
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 73
4 mai 2006 à 18:57
re,

amsn est écrit en tcl/tk.
Si l'interpréteur n'est pas installé, amsn ne fonctionnera pas.
Le message d'erreur confirme cela.
La solution : installer 'interpréteur.

Philippe
-1
maya lavieille Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
4 mai 2006 à 22:19
J'installer un truc du genre "TCL/TK devel" je sais pas si cest ça et en tout cas cela ne fonctionne toujours pas et le message d'erreur et le suivant :
"vlc: pcm_plug.c:384: snd_pcm_plug_change_channels: l'assertion « snd_pcm_format_linear(slv->format) » a échoué.
Abandon"

Merci d'avance encore une fois ; ) ++
-1
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 73
5 mai 2006 à 08:57
re,

il te manque manifestement des bibliothèques.
Quelle distribution utilises-tu?


Philippe.
-1
maya lavieille Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
5 mai 2006 à 13:43
J'utilise Fedora Core 5, qu'est-ce qu'il faut que je fasse ...HELP MEEEE:'(
-1
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
5 mai 2006 à 13:49
moi je serai toi je prendrai plutot GAIM...
-1
maya lavieille Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
5 mai 2006 à 13:52
J'utilise déja gaim et je n'aime pas du tout du tout je trouve vraiment que l'interface aussi bien liste des contact ou fenetre de conversation horrible. Donc c'est pour ca que je veux vraiment installer aMSN

Re-HELP MEEEE
-1
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
4 juin 2006 à 23:38
Salut,
Pour ma part, j'utilise Kopete. C'est plutôt sympa en terme d'interface et avec le même soft, je peux Tchater avec mes contacts de Msn et Yahoo!

Ci-dessous un lien pour se faire une idée.
https://www.linux-apps.com/p/1128162
-1