Ecran noir alors que le pc tourne

Fermé
crusti Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 25 mai 2011 à 16:44
 Brutus - 25 mai 2011 à 17:19
Bonjour,
je viens vous demander un coup de pouce suite à une panne de mon pc.
Donc,hier j'ai remarqué dans le gestionnaire des taches,l'onglet performance,que quand je jouais à flyff (jeu vidéo) en double compte (authorisé),l'UC utilisé étais à 100%.Donc ,j'ai lancé,CC cleaner,défragmentation,démontage et nettoyage à la bombe à air en vain.Ce matin,je l'allume,au bout d'une heure,écran noir alors que le pc tourne toujours (après avoir eu l'écran figé),et l'écran me marque no signal.en appuyant sur réset,rien,je l'éteint avec le bouton power.Je le rallume et une demi heure après il me fais exactement pareil,sauf que maintenant,rien ne s'affiche à l'écran (alors que le pc tourne).Je ne sais plus trop quoi faire du coup,j'ai peur que se soit la carte graphique (GE force 9600) qui rend l'ame (RIP).Si quelqu'un aurais une solution pour vérifier mon soucis.
Merci d'avance.
site
A voir également:

3 réponses

blitz31 Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 50
25 mai 2011 à 16:51
Il gratte ton DD
si ton Dd ne fait psa de bruit c'est la carte mere qui a grillée
0
crusti Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 1
25 mai 2011 à 17:16
Merci pour ta réponse éclair.Bon déja mon écran est mort,ça tourne sur un autre écran.je regarde au sujet de se problème d'UC à 100% si ça persiste.
0
Je ne suis pas un expert mais dans ce genre de cas,j'essaie les composants un à un. Exemple: débranche ta carte graphique et branche ton écran sur ton port VGA ou DVI de ta carte mère, allume ton pc et regarde si quelque chose apparait, sinon c'est surement ta carte mère qui a un problème. Je pense. Sinon soit certain que ton écran est ok en le brancheant sur un autre pc. Et avant de faire des manips sur ton disque dur, branche le sur un autre pc et sauvegarde tes documents importants (s'il commence à rendre l'âme il devient très fragile!). Sinon (dernière idée), il se peut que ton pc chauffe de trop, tu as checké la température, au bout de 30 ou 60min?
0