Pas d'espace ds les noms de fichiers ?

Fermé
AA2092 - 25 mai 2011 à 16:00
rbou Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 25 mai 2011 à 16:39
Bonjour,

Je voudrai savoir pourquoi tout le monde recommande de ne pas mettre d'espace dans les noms de fichiers en particulier les pdf. Je souhaiterai savoir si
- le référencement est différent si il y a des espaces (càd moins bon!)?
- l'ouverture des fichiers risque d'être corrompue ?
- l'accessibilité est moins bonne avec des espaces au lieu des tirets ?

En bref, j'aimerai comprendre le pourquoi d'une régle qui semble s'imposer partout mais sans explication.
J'ai lu sur les forums les développeurs et webmasters dirent : " moi je ne mets jamais d'esapces" oui mais POURQUOI ?????

merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

rbou Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 15
25 mai 2011 à 16:39
Salut,

car les espaces ne sont pas reconnus dans les url et doivent être transformées en %20
exemple : "hello%20world.pdf" au lieu de "hello world.pdf". En soit c'est très simple à faire mais on va dire que ca fait parti des best practices de ne pas en mettre.

Du coup on privilégie les tirets "-" car ils sont reconnus comme séparateur de mot par les moteurs de recherche (pas les underscore -> _)

Est-ce assez clair ? ;-)
12
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 mai 2011 à 16:25
effectivement (pour les 3 points cités) mieux vaut mettre des " - " ou des " _ " selon ton codage et le genre de fichiers que les espaces qui vont se transformer en caractères plus qu'originaux :)
regarde l'url de ce post par exemple ...
2