[programmation C ] Microcontroleur

Fermé
Nico - 3 mai 2006 à 15:03
 Marcoleptique - 18 juil. 2010 à 00:29
Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous embêter avec un sujet qui m'embête !
En effet, je suis en stage en entreprise après un DUT ( endroit ou on nous apprends pas grand chose ). Ayant fini la première partie de mon stage, je m'attaque à la partie programmation (attention, je mords).
Je vous explique mon sujet, pour que vous puissiez répondre à mes questions ( si vous avez le temps et la motivation bien sur ).
Je vais programmer un Microcontroleur MAXQ (de la marque Dallas semiconductor). Il sera sous la forme d'une platine appelée MAXQ-P2000 ( ICI ). Ce Uc va être cablé à une souris d'ordinateur ( que j'utilises pour les roues codeuses qu'il y a dans la partie électronique de la souris). Une des deux roues sera utilisée ( car on récupère un seul déplacement). Un des cables de la souris ira donc directement sur le microprocesseur.Les données récupérées par le Uc seront sauvegardées sur la mémoire placée sur la platine MAXQ-P2000. A l'aide d'un boitier spécial ICI, module MOD-USB3 , nous voulons récupérer les données sauvegardées , et les envoyer sur une clé USB.
J'espère que vous avez a peu près compris le sujet du strage ( du moins la partie que je vous ai donné).
Voilà comment je penses faire (cf GNS et synoptique) :

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume112/51021_4249295/m_17602851_0.jpg
http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume112/51021_4249295/m_17602852_0.jpg

Pensez vous que c'est une bonne solution ou il y a mieux ?
D'après-vous, le Mod-USB3 est une entrée aussi ? (pour dire que lorsqu'il y a présence de clé USB, il faut envoyer)

J'ai du mal à comprendre surtout la partie USB, comment faire pour que le microcontroleur capte la présence de l'USB... y-a-t-il un code spécial, une fonction ?

Désolé si je me suis trompé de rubrique ou si c'est complètement hors sujet sur ce forum

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

bonjour: svp je veut un programme qui permet d'afficher les 4 afficheurs set segment au meme temps,avec deux variables XetY.merci.
0
Morad Aassosse
2 mars 2009 à 17:06
Salut Amina si tu es interissée à la programmation des pics microcontroleur je suis à votre service.
mon msn est colait@hotmail.com votre ami morad avec tous mes respects les plus chaleureux.
0
bonjour:je veut un programme qui permet d'afficher les 4 afficheurs setsegment au mem temps avec deux variables x et y.merci.
0
Tu pourrais avoir la politesse de poser ta question à part; se greffer sur un sujet posé est incorrect!!!
Salut.
Et en plus tu fais des doublons!
0
bonjour,
j'aimerai avoir cours sur les microcontroleurs
et comment mettre un programme dans 1 pic.
mourad _____ Au revoir
0
Morad Aassosse
26 févr. 2009 à 19:11
oui a tu un mail?
0
Tu pourrais avoir la politesse de poser ta question à part; se greffer sur un sujet posé est incorrect!!!
Salut.
0
mafamash des exersises info lsinthese
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu ne nous embêtes pas, on est là pour ça et on est pas obligé.
L'USB n'est pas vraiment simple... le RS232 c'était plus facile!
Pour traiter l'USB avec les microcontrôleurs, il vaut mieux que ce soit prévu car le protocole est gratiné; aujourd'hui il existe pas mal d'implantation de pile USB sur microcontrôleur et si tu tiens à l'USB (et tu as raison car il faudra bien que tous on s'y mette), change de microcontrôleur ou arme-toi de courage pour implanter le protocole.
NB: tes liens sont inaccessibles.
0
Marcoleptique
18 juil. 2010 à 00:29
Un peu, beaucoup, à la bourre je sais!!!
Les microcontroleur (PIC, ATMEL, AD,...) commence à rendre plus accessible leurs outils de dévellopement (Exemple avec Mplab de microchip pour le microcontroleur PIC qui c'est considérablement amélioré). Et les tutoriaux eux aussi, même ceux développer indépendament, deviennent compréhensible par tous!!

Alors n'ésiter pas à triffouiller sur internet pour développer des projet avec de l'USB. Il y à toujours une solution!

Et de toute façon c'est en forgant que l'ont devient forgerons....


J'essper que ton stage c'est bien passer.
0