CG + Alim'

Résolu/Fermé
HellGhost - 24 mai 2011 à 18:52
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 2 juin 2011 à 00:51
Bonjour,

Voilà, une question aux plus chevronnés d'entre vous, et malgré que je me doute déjà de la réponse, je pose tout de même la question, plusieurs avis valent mieux qu'un.

J'ai actuellement un Intel CoreDuo E8500 3.16Ghz, 2.0 Gb RAM, deux DD S-ATA, et un lecteur DVD sur ma config', et en CG, une NVidia GeForce GTS250 1.0Gb.

Ma question est la suivante =>

Sur la boite de la CG, il est noté qu'il faut au MINIMUM une alim' de 450 Watts.
Mon alim' fait du 550 Watts MAXIMUM.

La config' complète est clairement sous-alimentée par rapport a ce qu'elle peut donner sur une alim' plus puissante, non ?

La CG demandant beaucoup, il serait normal que toute la config' ai du mal sur des programmes qu'elle devrait pouvoir faire tourner sans soucis.

Vos avis et réponses ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème, le changement d'alim' pour une plus puissante a t'il résolu le problème ?

Merci !


8 réponses

Je ne pense pas que cela vienne de l'alim , toute a fait correcte . En RAM , pour quoi a tu opté ?
Et du coté CPU là c'est un peu lèger .. Mais par contre , arrete de dire qu'une GTS250 demande beaucoup ;p
0
C'est un fait, une GTS250 demande beaucoup, et d'après un professionnel, c'est bien l'alim' qui pourrait être en cause.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
24 mai 2011 à 19:30
Le mec veut t'embobiner pour que tu achètes une alimentation plus puissante et bien entendu plus chère sûrement . Par contre si ton alimentation est défectueuse là je n'ai rien dis, il faudra la changer ^^
0
Pour m'embobiner, faut y aller, je savais monter un PC niveau hardware + software lorsque j'avais 5 ans.

Le fait est que l'alim' est de récupération et que j'ai déjà changer des condos explosés dessus.

De là a ce qu'elle soit en fin de vie et ne donne plus son potentiel maximum...

L'autre chose qui me fait penser a un problème d'alim' est que ayant mes deux DD S-ATA sur l'alim, j'avais des problèmes de lecture sur tout les fichiers (particulièrement l'audio) qui étaient sur le DD de Stockage, et parfois même des plantages parce que le DD avait un problème d'alimentation...

Après avoir dérivé les deux DD et le DVD sur une alim' a côté et placé l'alim de 550 pour la CG et la CM + proc', plus de soucis avec mes DD.

Je pense que là, on peut dire que l'alim' est bel et bien en cause.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 24/05/2011 à 19:46
Dans ce cas c'est un problème d'alimentation défectueuse et pas de sous-alimentation de tes composants.

Il ne faut pas tout mélanger... Quand on te dit que 550W sont suffisant pour ta config, on veut parler d'une alimentation de 550W en bon état de fonctionnement, c'est évident...

...
0
Et c'est pas que sur celui-ci que j'insiste.

Mais finalement, je ne pensais pas, mais il est vrai que sur CCM, les forums sont a éviter pour des personnes qui veulent de véritables réponses a leur problèmes, pas des pseudo-réponses de pseudos-pro qui soutiennent que même les constructeurs de matériel eux-mêmes ne savent pas ce que consomme leur matos.

Il est clairement indiqué sur la boite que la CG (JUSTE LA CG !) demande au MINIMUM un alim' de 450 Watts pour fonctionner, a cela il faut ajouter tout le reste du matos qui lui aussi va consommer.

Et ça, vous semblez tous l'oublier.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 24/05/2011 à 19:26
Salut,

Non, 550W sont largement suffisants pour une config comme la tienne.
La GTS250 consomme environ 240W en pleine charge et environ 155W au repos, donc tu as encore beaucoup de marge pour le reste de tes composants !

Le problème semble plus venir du manque de RAM, selon moi... Rajoute 2Go de RAM et ça devrait aller !

A+ =)
LordMacDragus
0
Là ou il y a un hic dans ta réponse, c'est que la GTS250 consomme au MINIMUM 450 Watts...

Tes chiffres sont erronés ;)

Je penche plus pour l'alim', mais merci de ta réponse.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 24/05/2011 à 19:28
"c'est que la GTS250 consomme au MINIMUM 450 Watts"
LOL ! Mais non, les 450W tu vois sur la boite de la GTS250, c'est la puissance minimum de l'alim que nVidia recommande pour cette CG. Ce n'est pas la consommation de la carte graphique, et heureusement !

"Tes chiffres sont erronés ;) "
Non, je ne crois pas.

=)
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
24 mai 2011 à 19:29
C'est vrai que personnellement je n'ai jamais vu de carte graphique consommant AU MOINS 450 WATTS , faut se rendre à l'évidence ,c'est énorme 450 W !
0
Et pourtant, si au minimum il est noté que la CG a besoin d'une alim' de 450 Watts, c'est qu'elle va demander au minimum 450 Watts, donc que le reste de la config' sera derrière pour en demander tout autant voir plus.

La majorité des professionnels penchent tous sur un manque de punch de l'alim', surtout lorsque l'on sait que c'est une alim' que j'ai déjà réparée parce qu'elle avait cramer...

D'ici a ce qu'elle soit fichue, ça... Y a ptet pas loin.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
24 mai 2011 à 19:34
Une GTS 250, même si c'est écrit, ne consommera jamais 450 W ! Même les meilleures GTX ne les consomment pas !
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
24 mai 2011 à 18:56
Je ne penses pas que ta config soit sous alimentée . Je te conseilles d'essayer normalement c'est suffisant ;)
0
C'est justement le cas.

Actuellement, sur des applications qui devraient tourner tranquillement au maximum, la CG ventile énormément et quand je pousse les paramètres graphiques gourmands niveau GPU, là j'ai de la baisse.

Je pense qu'elle est sous-alimentée, au même titre qu'un professionnel sérieux que je connais.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 24/05/2011 à 19:42
Au fait tu comprends et tu maintiens que si il faut une alim de 450W, c'est qu'elle va consommer 450W ?

Donc moi j'ai une question , Tu vas nous inventer un système d'alimentation auxiliaire pour la carte mère , le processeur , la ram , les disques durs , le lecteur et les petites pièces comme les leds et les ventilos ?!

Franchement, respect ;)
0
Et bien rigoles, mais c'est choses faite.

J'ai bel et bien dérivé une autre alimentation pour alimenter mes DD et mon DVD, pour permettre de laisser a la 550 l'alimentation de la CG et du proc'.

Alors bon, avant de rigoler ou de te moquer, apprends en plus, tu viens de te ridiculiser en tentant de m'infliger ce traitement =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 24/05/2011 à 19:56
HellGhost, nous n'avons jamais dit qu'NVidia ne savait pas ce que consommait leur matos justement bien au contraire, LordMacDragus t'a indiqué une page que je suis sûr tu n'a même pas pris le temps de lire .

NVidia indique que la carte ne consomme pas plus de 150 W !

Je veux t'aider mais si toi tu persiste dans ton idée qu'elle consomme au plus, 450W on ne peut plus rien pour toi ... Je me demande si ça t'arrive de te remettre en question ... C'est pas méchant mais tu deviens lourd j'arrête de répondre pour rien , LordMacDragus si tu as encore le courage bonne chance à toi ;)

@+
0
Oh j'ai ma réponse directe de NVidia qui m'a clairement confirmer que 450 Watts pour l'alim' ne concerne QUE la CG.

Que pour le reste de la config', il fallait se renseigner auprès des constructeurs respectifs pour obtenir les infos utiles pour savoir combien prendre au minimum comme alim' pour le tout.

Vous semblez tous pencher dans le sens ou il n'y a que la CG qui consomme sur une config'...

Et c'est là qu'est votre erreur, et non la mienne.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
24 mai 2011 à 20:07
Bonjour,

je me permets de poster car je me marre bien avec ce sujet.

HellGhost, je vais te poser un dilemme.

j'ai actuellement une alimentation Corsair VX-450 donc de 450W certifier 80+.

Tom's Hardware fait un test de puissance de ma CG qui est une HD5770. et voici ce que ça donne :

ATI Radeon HD 5770 (1024 Mo) : 137W en 2D et 225W en 3D. tu peux vérifier par toi même ICI. Cependant ATI me conseille d'avoir une alimentation de 450W. dans ce cas qui ment ???? Mon PC fonctionne très bien et sans soucis.

D'après Tom's Hardware, ta CG consomme 156W en 2D et 265W en 3D.

Les puissances recommandés inscrite sur les boites ou sur les sites sont des alimentation minima d'un PC complet en comprenant Proc, CM, RAM, DD, lecteur optique, etc.

donc a mon avis, ton informaticien et toi avez beaucoup de chose a apprendre.

0
Effectivement, je te rejoints sur le fait de me marrer quand je constate que tu te fies plus a un site non officiel qu'un constructeur (^^)

Là ou tu est HS, c'est que ton alim' est de marque, la mienne non, et un point important que tu as oublier (encore un ? c'est une habitude dis donc) c'est que mon alim' n'est pas de marque et que je l'ai déjà refaite.

Alors bon, débarquer et faire ton petit chef, c'est bien beau, mais avant, essaie peut-être de voir si ça vaut la peine, étant donner que tu t'étales totalement.

L'autre point qui me permet de te contrecarrer alors que tu tentais (maladroitement) de m'en mettre plein la tête, c'est que, comme spécifier, j'ai déjà ma réponse de NVidia, et la question posée ici m'a permis de constater que des personnes comme toi osent prétendre a être calées en informatique et qui postent des réponses en prétendant être les meilleurs.

Alors, avant de proposer d'apprendre des leçons, va donc apprendre les tiennes, cet informaticien, ancien programmeur de chez Microsoft France, qui a ouvert cette boutique pour son plaisir après s'être retiré de chez Microsoft pourrait t'en apprendre ENORMEMENT.

A bon entendeur ; )
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
24 mai 2011 à 21:03
Là ou tu est HS, c'est que ton alim est de marque, la mienne non, et un point important que tu as oublier (encore un ? c'est une habitude dis donc) c'est que mon alim n'est pas de marque et que je l'ai déjà refaite.

Là je dis oui il faut que tu changes ton alim car c'est une no-name mais je n'ai pas oublier ce points mais c'est juste pour te faire ouvrir les yeux sur les anneries que tu dis. Une alim de 450W de marque et avec certification 80+ ça suffira.


Alors bon, débarquer et faire ton petit chef, c'est bien beau, mais avant, essaie peut-être de voir si ça vaut la peine, étant donner que tu t'étales totalement.

Je ne m'étale pas et je ne fais pas mon petit chef mais par contre toi tu fais ton petit chef de 5 ans comme tu le dis toi-même car c'est toi qui t'étale complètement.


L'autre point qui me permet de te contrecarrer alors que tu tentais (maladroitement) de m'en mettre plein la tête, c'est que, comme spécifier, j'ai déjà ma réponse de NVidia, et la question posée ici m'a permis de constater que des personnes comme toi osent prétendre a être calées en informatique et qui postent des réponses en prétendant être les meilleurs.

Tu n'es même pas fichu de comprendre les réponses de Nvidia ni même les nôtres car tu reste entêté dans ta mer.. avec tes anneries. il recommande une alimentation de 450W pour se protéger en cas de pépin avec le reste du matos pour ne pas te donner de l'argent contrairement toi.


Alors, avant de proposer d'apprendre des leçons, va donc apprendre les tiennes, cet informaticien, ancien programmeur de chez Microsoft France, qui a ouvert cette boutique pour son plaisir après s'être retiré de chez Microsoft pourrait t'en apprendre ÉNORMÉMENT.

Un ancien programmeur Microsoft France si connait dans le Hardware enfin plutôt te bouffer du pognon pour qu'il puisse vivre. Je préfère apprendre par mes confrère de CCM que par un cancre comme toi et ton cancre d'informaticien d'ancien programmeur de Microsoft France.

Si tu n'as rien a te reprocher, et, tu confirmes que je dis bien des anneries, je te propose de me poster son numéro ou ses coordonnées par MP. Je le contacterai demain comme ça il m'apprendra beaucoup de choses.

Si je n'ai rien reçu ou que tu veilles rien me donner c'est que tu es un âne. Et j'en informerai toutes les personnes présente sur ce post.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
24 mai 2011 à 21:29
J'ai bien envie de te mettre un +1 yoanf26 mais je ne peux pas ( pas l'option ^^ ) .

Depuis tout à l'heure j'ai bien envie de lui dire MERDE à celui là !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 21:35
salut yoanf26

sa c est ce qui s appel un post ,bien rédigé , mais qui ,je ne pense pas qui est un retour ,d aprés ce que je viens de lire de A a Z , car comme pas inscrit peu dire se qui veux et j en passe .


francky
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
24 mai 2011 à 22:20
Merci a vous deux, je pense qu'un contributeur peut bien rédiger un post comme celui-ci mais de toute façon, je vous informerai enfin s'il revient si j'ai les coordonnées de cette informaticien.

@SolidSnake059 merci pour ton +1 mais le mot MERDE, j'avais envie de lui dire mais je préfère rester poli.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
24 mai 2011 à 21:29
Au lieu de vouloir jouer le mec qui sait tout sur tout et faire le fou de la mort qui tue avec tous ceux qui veulent t'aider et t'expliquer : vas y joue ton chef , poste la réponse de NVidia et là je voudrais bien te croire !

J'ai pas envie d'être impoli mais MERDE à la fin !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 21:39
salut mon copain

j aurais bien aimé moi aussi le +1 et aussi des -1 ,si tu voit ce que je veux dire ...mdr mais ya pas moyen .
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
2 juin 2011 à 00:51
Eh bien, plus aucune trace du grand méchant loup ... Dommage je l'aimais bien finalement ce petit prototype :(
0