Lancer un programme au démarage win avc admin

Résolu/Fermé
Frederic76 - Modifié par Frederic76 le 23/05/2011 à 19:23
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 23 mai 2011 à 20:40
Bonjour,

j'ai une tite colle où j'aimerai pouvoir trouver une solution.

pour lancer automatiquement un programme au lancement du windows, il suffit de soit glisser un raccourci dans le dossier "demarrage"' du menu demarrer, soit en allant dans la base de registre dans le hkcu:run, soit via un logiciel où l'on pourrait rajouter une entrée pour le lancement automatique.

cela fonctionne parfaitement pour pas mal de programmes mais pas tous.

en effet, si l'on a le controle des comptes windows d'activé et si l'on a un programme necessitant les droits administrateur, ce programme, qu'on le mette à n'importe quel endroit meme bien placé pour qu'il se lance au demarrage de windows, et bien ne se lancera pas car il lui faudra les droits administrateurs, exemple hwmonitor que je souhaitais justement mettre en lancement auto.

savez vous comment passer outre et que des programmes necessitant les droits admin (malgré que cela soit sur une session admin), puissent se lancer au lancement de windows (en meme temps ou en différé) sans devoir manuellement demarrer les programmes à chaque fois ? et ce bien sur sans desactiver le controle des comptes.

en vours remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

WiiWiiMan Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 11
23 mai 2011 à 18:38
ccleaner propose cette fonction...
0
ccleaner je le connis bien et l'ai mais je n'ai nul part vu, meme dans la derniere version que j'ai téléchargé, une quelconque option pour lancer un programme au lancement de windows necessitant ou non les droits administrateurs.
peux tu me dire où ?
merci d'avance
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
23 mai 2011 à 18:38
Salut
Regardes du coté du planificateur de tâches... :)
0
ton idée était en partie bonne mais hélas, pas parfaite.

en effet, j'ai créé une ligne dans le planif pour lancer hw monitor. celui ci s'est en partie déclenché au redemarrage mais quand je dis declenché, une fenetre pour me demander si je voulais apporter une modification ... s'est affiché, en bloquant le reste du lancement de l'ordi tant que j'avais pas dis oui (pour lancer le programme) ou non (pour ne pas le lancer).

peut etre y a t'il un reglage que je n'ai pas vu dans le planif ? ou est ce que cela ne fonctionne pas mieux avec les programmes necessitant des droits admin ?

peux tu m'eclairer ?

pour information, les ordis où j'aimerai faire cela sont 1 vista ultimate 32bits et 1 seven pro 64 bits.
il y a le controle des comptes activé "par defaut" et souhaiterai le laisser sur les ordis en question pour securité supplémentaire.

merci d'avance
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
23 mai 2011 à 18:59
Salut
A tester avec le compte superadministrateur qui lui n'ait pas affecté par l'uac de mémoire.
(ce compte est bloqué par défaut, une manipulation simple permet de le débloquer, cf https://www.fredzone.org/passer-en-mode-super )
0
hourra ça a fonctionné sans le compte que tu me propose.

bon a la base, j'ai jamais franchement utilisé le planificateur de tache car la seule fois où j'avais voulu l'utiliser sous xp ou vista, cela n'avait pas fonctionné, donc depuis...

donc lorsque j'ai testé ta manipulation du planificateur, j'ai créé par défaut une "nouvelle tache de base". celle ci m'a proposé les options simples sans m'en demander beaucoup. cette option là n'est pas bonne pour les programmes nécessitant les droits administrateur même si l'on revient ensuite sur la tache.

j'ai donc supprimé cette tache là et cette fois ai fais "nouvelle tache..." (donc non "de base"), je me suis un peu plus embêté pour configurer dedans mais j'y suis arrivé. il fallait en plus, cocher l'option "exécuter avec les autorisations maximales". si la case n'est pas cochée, alors cela ne se lancera jamais tout seul si un programme nécessite les droits administrateur. c'est con mais faut le savoir !

bref j'ai fermé la session (car avais mis une tache avec 2 réglage, l'une au lancement de l'ordinateur et l'autre en ouverture de session) et rouvert et c'est parfait. j'ai redémarré et c'est parfait, même si le lancement tarde à se faire car ne s'est lancé qu'une fois que la plupart des autres programmes se soient lancés. j'ai été voir dans le "SERVICES" pour voir si je pouvais pas modifier le lancement du planificateur sur en même temps que l'ordinateur mais non, c'est en lancement auto par défaut, donc on peut apparemment pas faire plus rapide par là, sauf s'il y a une autre astuce quelque part. mais bon, c'est pas trop trop grave même si j'aime l'avoir pile o lancement de session. le principal c'est qu'il se lance au final !

alors un grand merci à toi. dommage que toutes mes demandes d'aide ne soient pas aussi rapidement résolues, quand j'ai des réponses !

sujet résolu.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
23 mai 2011 à 20:40
De rien, bonne continuation.
0