Activer restauration système via regedit

Résolu/Fermé
Natt - 23 mai 2011 à 16:59
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 25 mai 2011 à 23:06
Bonjour, je suis sous XP

Aprés une erreur monumentale j'ai effacé avec regcleaner toutes les clés de registre ainsi que les sauvegardes de reg :(.
J'ai beaucoup cherché sur les forums et j'ai donc trouvé comment restaurer le système à une date antérieure via l'invite de commande ( les fichiers exe ne s'ouvre pas, donc par le biais du panneau de configuration quand je clique sur restaurer système çà ne fait rien).
Le problème est que dans l'invite de commande je fait %systemroot... pour restaurer le système il me dit que la restauration n'est pas activée. Je voulais donc savoir si je pouvais réactiver cette restauration via regedit ( puisque je ne peut pas ouvrir la restauration système via le panneau de config).

Merci d'avance et pas la peine de me sermonner j'ai bien compris la belle boulette faite :).
A voir également:

17 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
23 mai 2011 à 17:25
Bonjour,
Vous pouvez chercher ici peut-etre :


https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/
0
Bonjour Edawards, là je suis au boulot jusqu'à 23h30 donc je suis limité en site pouvant être visionné mais j'irai voir ton lien en rentrant.

D'autres avis sans lien ^^ s'il vous plait?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 17:30
Bonjour
Pour activer la restauration du système, vas dans Démarrer, clic droit sur poste de travail, Propriétés, onglet du même nom.
Si elle était désactivée, je ne pense pas que tu puisses t'en servir pour restaurer, la désactivation a pour effet de supprimer tous les points de restauration.
Pour tes fichiers EXE, télécharges ce fichier REG sur le bureau: http://www.libellules.ch/assoc/xp_exe.reg
Clic droit dessus, Fusionner, ne tiens pas compte de l'avertissement, tu devrais avoir un message de réussite, redémarres et vois ce que ça donnes.
Tu peux supprimer le fichier par la suite.
0
Bonjour Lacharpente et merci. Quand je vais sur propriété çà ne m'affiche rien et j'irai voir ton lien pour les exe.
Par contre pour la restauration qui est désactivée çà veut dire si j'ai bien compris, qu'aucun point antérieur ne sera visible :(. Là çà sent pas bon.

De toute façon c'est ma dernière solution, j'ai cherché patout et pas moyen de récupérer les clés de registre par un autre moyen :(
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 17:59
RE
Oui, tu as bien compris pour la restauration du système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ba je tenterai le coup quand même ce soir et si çà ne marche pas je crois que çà sera l'occasion d'acheter un disque dur externe pour récupérer toutes mes photos et dossiers importants.
Je crois qu'il faut positiver et retenir des erreurs passées ^^.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
23 mai 2011 à 18:51
Bonjour,

En effet, tu ne dois pas avoir de points de restauration si ce n'est pas coché !

Après avoir essayé la solution de lacharpente, essaye ceci si ça ne fonctionne pas :
http://www.assistepc.com/forum/restaurer-l-association-des-fichiers-executables-exe-vt180.html

La réparation avec le CD peut-elle restaurer les associations d'XP lacharpente ?
Sinon, il y a aussi Zeb-Restore.

Essaye aussi de copier l'exe nécessaire en changeant le .exe par .scr
0
Merci Crapoulou je tente çà et je vous tient au courant ce soir aprés le taf. Et le problème aussi c'est que je n'ai pas de cd d'installation.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
23 mai 2011 à 19:19
Ok, comme ça, c'est réglé.
Je ne pense pas que ça aurait résolu ce problème de toute façon. Je me demandais juste.
0
UP.

Si ce soir j'arrive à ouvrir de nouveau les executables, je pourrai donc me balader plus facilement dans les dossiers. Je voulais donc savoir si jamais comme vu plus haut je ne dispose pas de point de restauration antérieur :

Peut-on récupérer par je ne sais quel moyen les clés de registre pour ouvrir les programmes et autres, sans être obligé de réinstaller windows ou bien l'échec est bel et bien là ?
Au pire via regedit est-ce qu'on peut rajouter manuellement ce qu'il faut même si c'est sûrement très contraignant ?

Je pose beaucoup de questions car je préfère connaitre toute les possibilités qui s'offrent à moi.

Merci de m'aider vous êtes cool.
0
up
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 20:10
RE
Il faudrait déja savoir ce qui a été supprimé, ce qui n'est pas évident.
0
je te l'accorde. N'existe t'il pas des logiciels permettant de restaurer les bases de registre perdus ( je vis peut-être dans le monde des bisounours :) mais bon ) ?
0
RE
Cela s'appelle un CD d'installation Original de XP pour pouvoir réparer, ( ce que Crapoulou te proposait plus haut, mais que tu n'as pas.)
Sinon, quelle est la marque et le modèle de ton PC, tu as peut être une partion Recovery et un programme pour tout réinstaller.
Tes données personnelles sont elles sur une autre partition?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
23 mai 2011 à 23:35
Lorsque vous exécutez l'outil Restauration du système sur un PC Windows XP, le calendrier à gauche de la fenetre : "Sélectionnez un point de restauration", ne s'affiche pas ou bien rien n'apparait.
Ce problème peut survenir si l'association de fichiers pour les fichiers (.htc) des composants HTML manquent au Registre.
Il faut réparer le registre afin que le PC prenne en compte à nouveau la restauration.
Pour l'effectuer, faire un copier/coller du texte suivant dans le bloc note et enregistrez-le sur le bureau avec l'extension en .reg (penser à bien sauvegarder votre registre auparavant afin d'éviter toutes mauvaises manipulations).
[quote]Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
@="htcfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\text/x-component]
"CLSID"="{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}"
"Extension"=".htc"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
@="Composant Microsoft Html"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}\InProcServer32]
@="C:\\WINDOWS\\System32\\mshtml.dll"
"ThreadingModel"="Apartment""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
@="htcfile"
/quote

Puis, cliquer dessus et redémarrer votre PC.
Faire un nouveau point de restauration en le nommant pour bien le reconnaitre par la suite.
0
Re,

quand je clique droit çà ne me propose pas de fusionner
0
J'ai réussi à récupérer l'ouverture des fichiers exe. Bon je n'ai effectivement pas la possibilité de restaurer à une date antérieure.

Je fait quoi maintenant car mes applications s'ouvrent c'est donc presque csi otut fonctionnait ?
0
un exemple : World of warcraft avait une partie des mises à jours supprimé, il est donc en train de les réinstaller.

Par contre avira, l'onglet son, l'onglet connexion réseau etc... n'apparaissent pas dans la barre d'outils en bas par exemple.

En tout cas déjà merci à vous, je peux faire plus de choses ^^
0
Up,

y a t'il une solution de récupération désormais ? merci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 24/05/2011 à 15:12
Cliquer sur : Démarrer<<Exécuter et taper msiexec /unregValidez par la touche entrée, puis
cliquer sur Démarrer<<Exécuter et taper msiexec /regserver
valider par la touche entrée.
Redémarrer le système et essayer de faire l'installation.

Si cela ne fonctionne pas, insérez le CD-Room XP puis cliquer sur : Démarrer<<Exécuter et taper SFC /Scannow.
Cela va vérifier et réparer les fichiers systèmes.
A la fin de la vérification, redémarrer et relancer l'installation du logiciel en question et voir.

Voir cela aussi :

http://www.assistepc.com/forum/reparer-le-systray-sous-xp-vt200.html
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 14:41
RE
Pour tes icônes, clic droit sur cette barre des taches, Propriétés, Personnaliser, vois si ils sont présents, si oui, slectionnes et tu as un menu déroulant pour mettre: Toujours Afficher, ensuite OK, Appliquer et OK. Peut être redémarrer.
Pour savoir si ta restauration marche, tu crées un point de restauration, tu redémarres et tu essayes de t'en servir.
0
Le fonctionnement du pc est et c'est normal , est plus compliqué je vais donc opter pour une réinstallation d'XP.

Merci pour votre aide, çà m'a en tout cas permis de pouvoir naviguer sur mon pc plus facilement malgré ma boulette.

A+


ps: on fait comment pour mettre le sujet en résolu ?
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
25 mai 2011 à 20:50
Voilà, je l'ai fait.
Regarde ici, c'est expliqué comment tu peux mettre en Résolu sans être inscrite :

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Bonne soirée et bonne continuation.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
25 mai 2011 à 23:06
Bonjour,
Content que vous ayez résolu votre problème, et bonne soirée.
0