[Mandrake 10] Mise à jour PHP

Fermé
torgnol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 2 mai 2006 à 11:56
torgnol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 2 mai 2006 à 14:43
Bonjour,

J'ai un serveur Linux Mandrake 10 Official avec Apache/PHP/MySQL.

Mon souci concerne PHP, j'ai la version 4.3.4 et il me manque la librairie "bcmath".

Je n'arrive pas à retrouver un RPM avec cette librairie, du coup je me dis que je dois mettre à jour PHP vers une version plus récente avec la bonne librairie.

Mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre, où puis je trouver des RPM PHP pour Mandrake 10 ?

Est ce que je dois faire la mise à jour manuellement via la compilation, et si oui comment ?

Ou bien est ce que je réinstalle tout avec une version de Mandrake plus récente ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
A voir également:

2 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
2 mai 2006 à 12:17
Salut torgnol,

pourquoi ne mets-tu pas a jours avec le gestionnaire de paquets de mandriva? au souvenir, en graphique : système, configuration, gestion des paquets puis d'abord gestion des média et ensuite mettre à jours des paquets.

Sinon, en ligne de commande, via urpmi. explications ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil


et bien sur aussi dans la docu officiel de mandriva.

Renisaac
0
torgnol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
2 mai 2006 à 14:43
Merci pour ta réponse, mais j'ai l'impression qu'il n'existe plus de mirroir "update" pour Mandrake 10 (en tout cas je n'en ai pas trouvé).

Par contre, j'ai réussi a configurer une source main et une source contrib, ce qui m'a permis d'installer un package "php-devel".

Ce package contient des sources pour la librairie qui m'intéresse, mais je n'arrive pas à les compiler.

Quand je lance la commande ./configure dans le répertoire, j'ai le message d'erreur suivant:

configure: error: can not find sources in . or ..

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)
0