[php] la session ne contient rien

Résolu/Fermé
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 2 mai 2006 à 10:31
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 2 mai 2006 à 12:59
Bonjour
Je pose ma question pour la deuxième fois car mon problème n'a pas l'air d'être connu par les forumiens !
Bon j'ai une page d'identification connexion.php qui vérifis si le pseudo et le mot de passe sésis dans la page précédente sont bons;
Si ils sont bons je met une parti html dans mon code si ce n'est pas bons je r'envois vers une page d'erreur. En haut de cette page j'ouvre la session avec session_start(); et ouvre la variable session en faisant $_post['pseudo']=$_SESSION['pseudo']; car dans la page les_sonneries.php (ou les visiteurs peuvent accèder quand ils sont identifiers) cette page doit vérifier si la variable $_SESSION['pseudo']; contient bien quelque chose si oui alors j'affiche du html sinon on met un message d'erreur...
J'ai fais mes scripts php, mais quand je clique sur le lien "les_sonneries.php" ça me dit "pas bons" (la variable $_SESSION['pseudo']; est peut-être vide mais pourtant...
je vous donne les codes des deux fichiers, svp aidez moi car là je suis buggé...
code php de connexion.php :
<?session_start();?>
<?$_post['pseudo']=$_SESSION['pseudo'];?>
<? $pseudo=$_POST['pseudo']; $passe=$_POST['passe'];?>

<? $dbc = @mysql_connect ("localhost", "freeon_freeon", "*********");

if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("freeon_freeonthecity");

$query = "
SELECT * FROM v2 WHERE
pseudo='$pseudo' AND
passe='$passe'";
$result = mysql_query($query);
if(mysql_num_rows($result)==0)
{
header("Location:http://www.freeonthecity.com/form_erreur.php"); } else{?> <html> <center> <strong> <marquee> www.freeonthecity.com -espace membre </marquee> </strong> </center> <br> <center> <strong> Bienvenue, tu es maintenant connecté et reconnu comme un touriste de la ville gratuite (free on the city)! <br> Pour télécharger des sonneries gratuites (rap rnb), <a href="http://www.freeonthecity.com/les_sonneries.php">clique ici</A> <br> Merci d'être passé, n'hésite pas à revenir souvent... </html> <?} }
mysql_close(); ?>


et code php de la page les_sonneries.php :
<?session_start();?>
<? if ( isset( $_SESSION['pseudo'] ) )

{ echo "bons !";} else{ echo "pas bons !";} ?>
merci

3 réponses

Salut,

Pas sûr, mais je pense que ça vient du fait que tu as mis $_POST en minuscule.

<?$_post['pseudo']=$_SESSION['pseudo'];?> 
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
2 mai 2006 à 11:57
Bonjour
Sa ne fais rien de plus la page les_sonneries.php m'affiche toujours "pas bons !"
Je n'y comprend rien... Mais je suis ébergeur chez hosteur il faudrait peut-être pas configurer les sessions? Sa ne viendraipas de ça aussi temps que j'y pense? J'ai mi un dossier session pour essayer mais le problème est le même
merci
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
2 mai 2006 à 12:59
Bonjour
Sa y est j'ai trouvé mon problème...
En fait dans le fichier connexion.php j'avais mi $_POST['pseudo']=$_SESSION['pseudo']; alors que dans le fichier "les_sonneries.php" je regardai si $_SESSION['pseudo']; était plein...
Donc en faisant $_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo']; ça marche !
Merci à tous quand même.
Fabrice
0