Serveur Synology 411j

Fermé
Jey972 - 23 mai 2011 à 11:06
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 24 mai 2011 à 10:49
Bonjour,


Je suis stagiaire dans une entreprise, mon chef de stage ma donner un serveur Synology ainstaller mais je ne sais pas comment procédé pour pouvoir mettre le serveur en ligne. Comme le serveur a un espace de stockage asser volumineux (1to), il souhaiterai que le serveur soit en ligne et qu'il puisse puissent y avoir accés de n'importe ou et n'importe quand avec une connexion internet. Lui permettant de récupéré des données concernant l'entreprise en déplacement par exemple .
Le materiel dont je dispose et :
Un Serveur Synology 411j
Je suis aussi aller sur le forum du site ou l'on ma conseiller de dire a mon chef d'aller engagé un professionnel pour le faire. Celui-ci ne comprenant pas ma detresse de ne pas comprendre comment procédé je me demandais si vous pouviez m'aider a trouver comment je doit procédé pour mettre se serveur en ligne.

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
23 mai 2011 à 11:13
Salut,

Allez je me lance pour t'aider ! ^^

Donc déjà chez Synology il ont un truc bien sympa qui s'appelle FileStation qui permet une interface bien sympa pour naviguer dans ton Server à partir d'internet.

Ensuite il te faut un joli nom de domaine (simple et gratuit avec DynDns) pour y accéder depuis le net.

Après c'est dans le routeur de ton entreprise que ça se passe => ouverture des bons ports pour accéder au NAS (7000 pour http et 7001 pour https dans le cas de FileStation si ma mémoire est bonne)

Bon après pour la suite je te laisse chercher un peu, c'est ton sujet de stage quand même ;)
0
Merci pour l'info j'ai utliser Filestation pous y acceder j'ai creer les membre et les utlisateur et leur droit. Mais pour l'accés a distance je n'y arrive vraiment pas ...
Ps: Ces pas mon sujet de stage mais une tache qu'il que je doit effectué dans la semaine et comme je ne connaissais pas.
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
23 mai 2011 à 14:19
Ah ok ! Autant pour moi alors ! ^^

Bah pour l'accès, tu as le droit de bidouiller le routeur ? Sans quoi ça va être difficile.
0
Oui je peux y accédé, j'aimerai te demander si tu pouvais me donner les marches a suivres pour que je puisse opéré
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
23 mai 2011 à 17:44
Euh on peut essayer de voir ça oui.
C'est quoi la marque/modèle de ton routeur ?
0
Synology
DiskStation DS411j
0