Controleur usb/Concentrateur usb racine [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
-
fabiocap1982
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
-
Bonjour,

j'ai récemment installé divers périphériques (joypads) pour jouer aux jeux video sur mon pc lorsque subitement, en voulant commencer une nouvelle partie les manettes n'ont pas répondu et plus largement les ports usb sont restés sans réponse.
J'ai tenté de désinstaller les périphériques en question (avec un point d'exclamation dans un panneau jaune) puis de laisser windows update (sous 7) réinstaller les pilotes nécessaires. Certains ont été réinstallés correctement mais d'autres ont failli, laissant la fenêtre "gestionnaire de périphériques" bugger" (elle n'arrête pas de sauter et le pc fait un son pour accompagner le tout...). J'ai ensuite essayer de mettre à jour les pilotes des périphériques défaillants manuellement mais rien n'y fait puisqu'une fenêtre m'indique que les pilotes sont tous à jour...

Je ne sais plus quoi faire et j'espère que vous aurez une réponse pour moi car je ne peux même plus connecter une simple clé usb de stockage ce qui est très handicapant en tant qu'étudiant. Merci d'avance.

Ma config:

Windows 7 home premium edition
Service pack 1
Carte mère: packard bell SJM50MV
BIOS: Phoenix
Carte video: geforce 105 M

3 réponses

Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
34
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72077 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
34
desinstaller les anciens periph et refaire la manip assurez vous bien que vous installez les bons pilotes.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72077 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse. Je pense donc que c'est un conflit IRQ sachant que j'ai installé de nouveaux périphériques récemment.

Quelqu'un aurait-il une solution efficace pour régler ce problème précis?

Merci.