Lan via [HAMACHI]??? [Fermé]

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2011
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
87351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 7 sept. 2011 à 16:19
salut salut

j'aimerai savoir comment exactement organisé une partie en lan du jeux cossacks en passant par hamachi j'arrive pas vraiment a savoir comment m'y prendre??

car a la base jutilise ce logiciel pour un réseau privé via internet, mais j'ai pu voir sur des forums que bcp utilisés ce logiciel afin d'organisé des lan, mais moi je ne vois pas comment...?

si vous aviez des solutions ou plutot un mode d'emploi concret,

merci d'avance!!
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
alors pour jouer a un jeu en vpn via hamachi (celui que j'utilise) il faut que vous vous connectiez au serveur hamachi, que vous creez un reseau prive, que tout les joueurs se connectent au reseau prive. ensuite un gars cree la partie et les autre rejoinds. tout simplement.

je l'utilise pour jouer a war3, battlefield 2142 etc.. et ca marche sans aucun soucis !

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63411 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bheadman
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
> Athenatos -
Salut,

même si le poste est long il faut le lire en entier et tu auras la réponse.

Bon allez je me suis calmé depuis ma dernière intervention ici donc je redit comment faire :

une fois connecté sur hamachi il faut que le client (le joueur qui "rejoint" la partie) entre l'ip Hamachi du serveur (le joueur qui "héberge" la partie) dans les spécification du jeu.

Voilou
SN34KY
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
13 > bheadman
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
-
bon.. pour bien te demander bheadman.. jai bien conecter a hamachi.. jutilise un grand server pour warcraft 3 (RoC) et je voi quil y a deja 8 personne.. bref.. pour le ip je te comprend.. cest la logique des choses.. mais ma grande demande.. cest que.. dans les config du jeux WC3 (RoC) je ne sais vraiment pas ou metre ce foutu IP.. jai le IP en note.. mais ou le mettre pour que le foutu jeux WC3 le reconaisse?! je voi.. *port* et.. des chiffre.. le problem.. cest que cest max 4 chiffre que je peu y metre.. et le IP en fait 8 plus 3 point alors.. ce nest pas possible.. alors?! bref.. la grande question est **OU METRE LE FOUTU IP POUR WC3 ROC POUR QUE LE JEUX PUISSE RECONAITRE ET VOIR LES PARTIE DISPONIBLE?! je sais que nimporte quel joueur qui joue presentement.. a WC3 (RoC) sur hamachi pourait me repondre.. bref.. merci davance!
Je suis dans le même cas que toi , ou est-ce qu'on entre ce IP ??!!!
J'ai cherché partout et ya aucun champs qui me le permet
bonjour ou peut on trouver cette fameuse fenetre pour rentrer l'adress IP d'hamachi merci
brupala
Messages postés
87351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
8364 -
dans le jeu.
4
Merci
bonjour a tous,
j'ai eu le même pblm pour faire une lan sur command and conquer, avec hamachi,on a résolu le pblm

il faut dans les parametre du jeu entrer l'adresse ip donner par hamachi

voila pour cc ca marche j'espere vous avoir aider
A+
bheadman
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
-
PU... enfin un qui donne une réponse VALABLE !!!!!
Il parrait logique lorsque vous vous connecté au réseau hamachi si vous faites pas références à l'IP indiqué en haut du logiciel le jeu il sait pas où faire la demande de connection !!

1) un des 2 participant crer un réseau(sur hamachi)
2) il fournis les login et mot de passe au 2ème joueur qui se connecte à hamachi (par msn, mail, téléphone, SMS, ...)
3) le 1er joueur donne son IP au 2éme (copier/coller par MSN par exemple)
4) il crer la partie, le 2ème démarre son jeu et choisi une partie en réseau local. Cependant il spécifie l'IP du "servveur" en indiquant l'IP (toujours celle de hamachi) du 1er joueur.
5) ils se retrouvent et font plein d'enfants ... OUPS de frag !!

Voila aussi simple que ça
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2011
76
1
Merci
a j'ai oublié d'ajouter que une lan hamachi se fait par internet en gros c'est exactement comme pour une lan normale sauf que sa passe par le net, car les server que propose gamespy sont nul sont rarement avec des français, et surtout on arrive pas a créer des partie, alors que quand que sa marche nickel en lan.

@+
1
Merci
Bonjours, j'ai besoin de votre aide aussi !! moi et un amis souhaiterons jouer as warcraft 3 en réseau local via Hamachi mais ont ne se voit pas quand je/il crée une partie.. ont est tout les deux sous xp.Alors comment faire ? tout le monde dit que c'est assez simple mais moi je n'en voit pas la petite simplicité.. Merci a tous pour votre aide!
brupala
Messages postés
87351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
8364 -
merci de poser la question dans une nouvelle discussion en fournissant tous les détails nécessaires .
Messages postés
1375
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
158
0
Merci
Ok pour ton explication, mais je vais te donner des détails.
Lan = local area network
Ce qui signifie que le réseau ne passe AUCUNEMENT par le net.
Ce que tu fais avec tes potes c'est plutôt jouer par vpn (virtual private network).
Je te donne un peu de lecture :

http://blog.peeweek.net/index.php?2005/08/31/15-tutorial-realiser-un-rendu-reseau...

Fais bien t'es devoirs!!!
Si ta une question n'hésite pas!!
brupala
Messages postés
87351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
8364 -
salut ami PeJo
ce qu'ils appellent UNE LAN dans leur language, c'est une partie de jeu en réseau, au départ c'est local, mais maintenat c'est aussi via internet.
je pense que ça vient de lan arena:
http://www.lan-arena.com/folio/
Messages postés
1375
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
158
0
Merci
Sur le lien je vois bien que c'est en local.
Mais à traver le net le mot perd de sa définition.
Serais-ce comme le mot "internet" ??? La racine du mot est interne et de nos jours internet est un lien vers l'extérieur!!
Je constate qu'il n'y à pas d'évolution dans le dico d'info.
Je pense quand même qu'il est préférable de parler de jeux en ligne par vpn (puisque même sans les jeux le vpn est un quasi "réseau local virtuel")!!
Mais au faite leguer tu t'en sort ??
bheadman
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
-
Citation :
Serais-ce comme le mot "internet" ??? La racine du mot est interne et de nos jours internet est un lien vers l'extérieur!!

Pour info internet ne se lit pas "interne" "net" mais "inter" "net" comprenez inter-réseau ou réseau des réseaux. Au départ il s'agissait d'ARPANET (repensez à terminator et dite moi comment s'appel le "réseau" qui à foutu la m.... dans le monde ;-) ). Ce réseau (arpanet) servait à relier en réseau externe le réseau interne des universités américaine, très rapidements repris par les militaires. Le mots "inter-net" c'est vulgarisé dans le langage courant et symbolisait cette esprit d'interconnection des réseaux (INTER-NET -> INTERNET).

Pour la petite Histoire ARPANET à vu naître un concurent, au cours de la même période, développé en france pour les même raison (interconnecter les universités française) mais avec quelques temps de retard et c'est vu supplanté par arpanet qui deviendras, ont ne le dit jamais assez, INTERNET.

Voilou je ne pouvais laisser se diffuser une telle calomnie sur l'étymologie et l'histoire d'INTERNET.

PS : ces infos sont toutes vrais mais j'ai des doutes sur les dates donc je ne les aient pas mises !!
0
Merci
Bonjour, je profite de la discussion pour demander si quelqu'un sait faire fonctionner Warcraft 3 via un VPN (openvpn ou hamachi).
Pour l'instant nous sommes 2 pc, chacun derrière une freebox.
Nous arrivons à nous voir et à partager nos fichiers via openVPN, mais nous ne voyons aucune partie multijoueur créée en LAN.
De même pour Quake 3.
Est il possible de jouer à ces 2 jeux en VPN malgré tout ?
si quelqu'un a des éléments de réponses...
Merci !!

Guismo

la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ;)
0
Merci
Bonjour !
C'est dans les paramètres du jeu qu'il faux entrer l'ip donné par hamachi ? ( pour CC donc ... )
Et pour WC3 quand sa marche pas, y faut fair koi svp ?
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
127
0
Merci
Salut,
Afin d'utiliser Hamachi, rien de plus simple, il te suffit de le lancer et que ton ami le lance aussi (vérifiez que vous avez tous les 2 la même version d'hamachi) Ensuite lancez le jeu que vous voulez partager (vérifier que vous ayez la même version) et choisissez de jouer en LAN (Local network) Un de vous crée une partie et l'autre peut alors la rejoindre.
Voilà, j'espère que celà répond à ta question :)
Au revoir
Luc
alors j'ai un defis pour toi deux personne connecter sur le meme serveur Hamachi avec la mm version ne peuvent pas jouer ensemble ...

question .... > ne trouve pas comment ouvrir cette fenaitre pour trouver l'ip
brupala
Messages postés
87351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
8364 -
chacun peut connaître son adresse ip sur hamachi et ailleurs, par la commande ipconfig
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2008
0
Merci
bonjour en faite moi j'aimerer jouer en reseau avec mon frere bon nos deux pc ne sont par relier mes nous somme avec wifi j'aimerer joue a command & conquer 3 mes comment faire !!???

merci d'avance
lukvance
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
127 -
Je te conseille de lire ce que j'ai ecris juste avant et de suivre ces conseils...
bheadman
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
> lukvance
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
-
Oublie hamachi si vous êtes dans la même maison sur le même WIFI vous êtes en réseau local donc pas besoin de sortir sur internet .

L'un cré la partie et l'autre la rejoins simplement
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
0
Merci
Voire tout en haut pour la solution
0
Merci
Bonjour

Je cherche comment creer unreseau avec hamachi pour bf 2142.
J'ai bien lu tous ce qui se dit sur le poste et j'espere qu'il est encore actif.
lorsque je lance hamachi tous va bien j'ai l'ip hamachi je le rentre dans le server launcher bf2142 sur les 2 cases a cet effet je lance le server et la rien il ne se lance pas, alors que lorsque je rentre une ip réseaux sa fonctionne sans problemes mais le reseau ne sors pas de chez moi, il n'est vu que par moi.
j'ai bien essayer de trouver un en dreoit ou metrre l'ip de hamachi mais en lan il n'y a pas de secificite pour une adresse ip quelle quel soit.cela va bientôt faire un moi que je cherche que je fais des essais, j'ai bien trouver un site sur le quel il parle de hamachie et de bf2142 et chez eu sa fonctionne. Je dois être completement simple pour ne pas y arriver.
un petit coup de pouce pour un simpler svp.
brupala
Messages postés
87351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
8364 -
salut,
J'ai bien lu tous ce qui se dit sur le poste et j'espere qu'il est encore actif.

c'est une vieille discussion, tu aurais dû poser ta question dans une nouvelle discussion
0
Merci
MERCI brupala, JE VIENS DE LE FAIRE.
-1
Merci
Bonjour, on dirait que j'ai un problème similaire à celui de Guismo pour jouer en LAN avec Hamachi. J'essaie de jouer à Cossacks avec mon frère. Je suis derrière une Livebox, et on arrive à se voir l'un l'autre dans le menu du jeu, mais quand on essaie de faire "join", ça se bloque pendant 30 secondes et puis ça nous renvoie au menu ! Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que c'est à cause des pare-feu des routeurs ? (on a désactivé nos pare-feu windows)
Salut Warly. Peut-être devrais tu essayer d'ouvrir le port utilisé par le jeu Cossacks en réseau sur chacun des routeurs. ( tu le trouveras facilement sur internet).
En espérant que ce soit ça !
@++

Guismo
-1
Merci
Bonjour a vous,
Alors voila j'ai exactement le meme probleme que Dronoros.
je créé une partie de cod4 et bizarrement les autres de mon réseau de voient pas ma partie.
Et c'est pareil si ce sont eux qui le font.
Est ce que c'est un probleme de port ou d'adresse İP je sais pas...
Si qqun a une idée?
lukvance
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
127 -
Salut,
Il y a 2 raisons pour lesquelles les autres ne peuvent pas voir la partie que tu as créée:
1. Vous n'utilisez pas tous la même version. (que ce soit hamachi ou le jeu)
2. Vous n'avez pas ouvert les ports necessaires pour que le jeu fonctionne (se referrer sur une des nombreuses question existante au sujet du port a ouvrir pour votre jeu)
J'espere que celà répond a ta question.
Luc
Messages postés
1375
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
158
-2
Merci
Salut.
Je comprend pas bien l'interêt de passer par hamachi en Lan (mis à part si le réseau est surveillé, et encore).
Pourquoi ne pas faire un Lan normal??
bheadman
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
-
Encore salut,

Pour les feignant qui aime pas lire je remonte l'info en tête de poste (à savoir comment rejoindre une partie avec hamachi)

Lorsque vous vous connecté au réseau hamachi si vous ne faites pas références à l'IP indiqué dans hamachi le jeu ne sait pas où faire la demande de connexion !!

Voici la procédure :

1) se connecter chacun à hamachi, pour aider je vais donner des noms d'emprunt au 2 joueurs :
Serveur = Joueur1
client = Joueur2
PS : Cette notion de "client serveur" est importante en réseau, le serveur héberge le service et le client accède et/ou utilise ce service.
2) le "serveur" met en place un réseau (sur hamachi) "monréseau"
3) le "serveur" fournis les login et mot de passe au "client" qui se connecte au réseau "monréseau" sur hamachi
4) le "serveur" communique son IP au "client" (copier/coller par MSN par exemple)
5) le "serveur" crée la partie dans son jeu préféré
6) le client démarre le même jeu et choisi une partie en réseau local. Cependant le "client" doit spécifier l'IP du "serveur" en l'indiquant dans une case ou option prévu à cette effet dans le jeu et faire "joindre"
7) normalement le client se retrouve directement connecté sur la partie du "serveur"

Voili
J'avais le même problème que certaines personnes sur ce forum. Jusqu'à ce que je lise ton commentaire. Tu as vraiment très bien expliqué la démarche. En fait, je n'avais pas compris que celui qui créé le réseau sur hamachi, était forcément l'hébergeur sur le jeu (ici, pour age of empires). Donc en fait, moi, l'erreur que je faisais, c'était genre je créais le réseau sur hamachi, et dans age of empires, je cherchais la partie de mon ami, hors que c'est moi qui devait la créer puisque j'ai créé le réseau sur hamachi. Voilà, j'espère que les autres comprendront via mon manque de logique présenté ici :) Encore merci !
-2
Merci
un lan par le net est parfaitement possible grace a hamachi alors le gars de la premiere reponse raconte des conneries parce qu'on peux fair une lan donc un reseau direct pour des jeux par exemple car le probleme des serveurs c'est qu'on ce retrouve avec n'importe qui ! bon pour hamachi il faut que tu l'instale toi et lui que vous le lancier et que l'un d'entre vous cré un reseau et l'autre le rejoind pour les details je m'en souviens plus trop dsl !!
bheadman
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
-
Toujours pour infos :

VPN signifi Virtual Private Network > Réseau privé virtuel

Un réseau privé (ou local) peut se dire aussi comme ça > zone de réseau local OU Local Area Network > LAN. Donc un VPN est un LAN Virtuel

Donc vous avez tous les 2 raisons un lan par internet est possible a ceci près que dans le cas d'un VPN dans la même ville (environ 20 Km de distance entre les protagonistes) il s'agit d'un MAN Metropolitan Area Network > Zone de Réseau Urbain et si cette distance dépasse les 20Km cela deviens un WAN World Area Network > Zone de Réseau Mondial

Donc pour être précis si les 2 joueurs sont dans la même ville ou à moins de 20Km de distance il ne font pas un LAN mais un MAN et au dela ils font un WAN. à ma connaissance il existe 2 autres type de réseau :

Les PAN > Personnal Area Network ou zone de réseau personnelle à savoir tout ce qui ne dépasse pas les 5m si je me souviens bien (Bluetuth, Infra-Rouge,...)
et les réseau inter-spaciale à savoir une connexion réseau entre une personne et/ou machine sur terre et une personne et/ou machine dans l'espace, mais là je n'ai pas retenu le nom.

Voilou (encore)
-2
Merci
Bonjour, a tous, j'aimerai que l'on m'aide a resoudre un probleme avec Hamachi. Beaucoup de gens ont des soucis avec ce logiciel pourtant simple d'utilisation.

Voila, je fais des parties de starcraft avec un ami en utilisant hamachi et la même connexion internet.(On est en collocation).Jusqu'ici pas de soucis avec Hamachi. J'ai un autre ami qui vis à 800 km et lorsque on se connecte au même reseau crée avec hamachi, pas moyen de voir la partie créee par l'un ou par l'autre. On a essayé de desactiver notre pare-feu windows mais sans reussite.
nous somme tous les sous Vista. j'espere que quelqu'un a la solution merci d'avance.
-4
Merci
"Sur le lien je vois bien que c'est en local.
Mais à traver le net le mot perd de sa définition.
Je constate qu'il n'y à pas d'évolution dans le dico d'info.
Je pense quand même qu'il est préférable de parler de jeux en ligne par vpn (puisque même sans les jeux le vpn est un quasi "réseau local virtuel")!! "

Juste pour signaler que , INTERNET = INTERNATIONAL NETWORK .... donc tout va bien...
bheadman
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
-
OULAAA!!!!!

J'en vois de toutes les couleurs ce soir !!!!!!!!!!!!

Je repette INTERNET viens de INTER-NET > donc un inter-réseau (ah oui j'ai pas précisé dans mon poste précédent le NET est l'abréviation de NETWORK) INTER-NETWORK = INTER-RESEAU un réseau ENTRE les réseaux et pas INTERNATIONNAL NETWORK ou autre connerie de ce genre O_O.

Mais ils vous apprennent quoi à l'école O_O (pour infos j'ai que 25ans je suis pas un "vieux" et pourtant je sais tout ça)