Partitionner DD sur portable !

Résolu/Fermé
nogi57 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 22 mai 2011 à 22:43
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 23 mai 2011 à 21:44
Bonsoir,

J'aimerais partitionner le disque dur de mon portable. J'ai lu qu'on ne peut dépasser 4 partitions. Présentement j'ai ceci :

Simple, de base: 1.46 Go, Sain(Actif, Partition de récupération) 100% libre;
Simple, de base: 20,xx Go, Sain(Partition principale), 100% libre;
Simple, de base: 11,xx Go, Sain(Partition principale), 100% libre;
(C) Simple, de base(NTFS): 665,xx Go, Sain (Démarrer, ... , Partion principale), 89% libre.

Est-il possible "d'éliminer" les partitions de 20 et 11 Go? Ce qui permettrait de récupérer ces espaces et de les ajouter au disque (C), pour ensuite partitionner celui-ci.

PS : j'ai un disque dur externe de sauvegarde(1 To), mais effectuer l'opération quand même me serait utile.

Merci de votre aide,

Nogi
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 mai 2011 à 22:52
bonsoir,

formatez les partitions, puis étendre la partition C, voir la vidéo

http://videonoob.fr/windows/creer-supprimer-partitions-windows
0
nogi57 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 4
23 mai 2011 à 16:28
Bonjour exla,

Merci de ta réponse!

J'ai visionné la vidéo et c'est ce que j'avais déjà essayé la semaine passée. Sauf que dans son exemple, il n'y a que 2 partitions: celle de récupération et son (C). Il lui est donc possible de partitionner son (C). Ce qui n'était pas le cas pour moi, le disque dur étant déjà "scindé" en 4, donc ne voulait pas y ajouter une autre partition, car 4 étant le maximum.

J'ai donc fais qq tests: au clic droit sur la partition de 11 Go, la seule possibilité offerte était de supprimer(la partition...) celle-ci; ce que j'ai fais, et donne une partition Non-alouée(11 Go). J'ai donc répété l'opération pour celle de 20 Go, qui comme résultat, s'est fusionnée avec l'autre, donc +/- 32 Go.

J'ai étendu la partition (C) pour faire le total(clic droit, étendre la partition); ensuite réduit celle-ci au minimum accordé.

J'ai ensuite cliqué droit pour sélectionner Nouveau volume simple... sur la partie Non-alouée, pour créer une partition (D); réduit celle-ci, pour une autre partition Non-alouée, clic droit encore sur celle-ci pour Nouveau volume simple... pour la création de (E) ... [ D(Sain, Partition principale) // E (Sain, Lecteur logique) ] ...

Le tout s'est formaté automatiquement en NTFS; incorporé qq fichiers pour tester; tout est Ok !

PS : désolé pour cette réponse un peu longue, mais si ça peut aider quelqu'un d'autre qui à le même questionnement, tant mieux !

Salutations,

Nogi
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 mai 2011 à 21:44
bonsoir,

OK

bonne soirée.
0