Utiliser 2OS Sur une même toure (xp et vista)

Résolu/Fermé
jeanmaner Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 22 mai 2011 à 17:29
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 2 juin 2011 à 15:05
Bonjour à tous, me voilà nouveau sur ce forum et j'espère avoir posté au bon endroit.

Après un pc portable qui est Hors service, j'aimerais pouvoir continuer l'exploitation du disque dur qui à vista sur un pc de bureau qui à xp.

J'ai donc acheté les nappes spécifiques, je peux alors aller dessus à partir de xp (déjà pas mal)

Mais maintenant, j'aimerais que au lancement du pc, je puisses choisir entre xp ou vista.

J'ai vérifié dans le bios, mon xp est en maitre et le DD vista en slave.

Après divers recherches, j'ai essayé en modifiant le boot.ini mais c'était une catastrophe.

J'ai aussi essayé vistabootpro et ça ne marche pas non plus (il ne détecte aucun OS).

J'ai essayé de démarrer en mettant le DD vista en priorité mais il n'arrive pas à démarrer (essaye de réparer la configuration).

Est ce possible autrement? (machine virtuelle ect...)

Est ce que le fait que sur le pc portable, il y avait une configuration différente que sur la toure, vista ne peut démarrer?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 22/05/2011 à 20:42
Salut et bienvenue ,


Déjà tu n'as pas poster ton message au bon endroit tu aurais du choisir le forum windows . ( j'envoi une demande aux modérateurs pour le déplacer )


Concernant le DD 2.5' de ton portable avec Vista installé dessus il sera impossible de booter dessus depuis la tour , et pour cause comme tu le soupçonnais il est configurer pour fonctionner avec le "hardware" de ton pc-portable pas celui de la tour .

Il est possible d'avoir plusieurs Os dans une tour mais il faudra alors que tu reinstalle vista avec la bonne config sur le DD du pc-portable.

Concernant le double boot XP / vista lit cette astuces CCM tous y est expliqué :
https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista
0
jeanmaner Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
2 juin 2011 à 11:18
Merci pour ta réponse, à bientôt!!
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
2 juin 2011 à 15:05
De rien ;)

pense a passer le topic en résolu !!
0