Problème avec casque Beats by Dr.Dre Studio

Fermé
ROBERT_NESTA_MARLEY - 22 mai 2011 à 15:22
Caminoardiente Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 13:34
Bonjour,
Voilà mon problème:
il y a 3 mois, j'ai acheté un casque Studio Beats by Dr.Dre d'occasion sur Leboncoin à un particulier, qui le vendait car il partait faire ses études à l'étranger. Or, depuis une semaine environ, ce casque, qui marchait parfaitement bien avant, procure un son très mauvais même avec le volume très bas, grésille énormément sur les basses (mêmes faibles...) et par moment émet un énorme grésillement très fort qui m'oblige a l'enlever... Il est donc inutilisable, j'ai essayé avec plusieurs appareils (mp3, téléphone, etc) et le problème semble venir du casque. Je souhaiterais donc le faire réparer (le gars l'avait acheté a noël 201°), mais je n'ai que la boite et le numéro de série sur le casque (pas de facture :S ). Je souhaiterais savoir si il est possible de le faire réparer avec juste la boite ou le numéro de série, et si oui où s'adresser. Voila, si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait assez car là je sais plus trop quoi faire et vu son prix ça me met un peu mal... J'attends donc vos réponses, merci d'avance :)


Windows XP / Firefox 3.6.17</

6 réponses

slimshady69120
5 nov. 2011 à 17:10
Faut changer les piles ! ^^ j'ai eu le meme soucis ! apres si c'est pas une probleme de pile :/ j'pourait pas t'aider
14
Ah j'ai le même problème, mais je viens de changer les piles, je suis rassuré. Il faut donc des piles spéciales pour les beats??
0
Caminoardiente Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
12 déc. 2018 à 13:34
Information obtenue en interne : ça vient des grandes oreilles, surtout si vous écoutez de la musique dite "subversive", pas finots ces trouducs
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
22 mai 2011 à 18:20
J'espère pour toi que ce n'est pas une contrefaçon.

Ensuite, contacte le SAV de Monster.

Vu ce que tu décris, sa peu venir de deux choses.
La membrane déchirée partiellement
Un composant qu'a laché

Dans tous les cas, tu ne peux rien faire seul, sauf si tu as des compétences en électronique.
5
ROBERT_NESTA_MARLEY
22 mai 2011 à 19:09
Merci d'avoir répondu mais comment savoir si c'est une contrefaçon et dans l'autre cas comment contacter le SAV Beats car je ne trouve aucun numéro. Peut-être sur leur site?
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
22 mai 2011 à 19:35
Tu ne peux pas savoir si c'est une contrefaçon ou non. Elles sont bien faites.

Le numéro du SAV est 0800-918201 (trouvé sur https://www.beatsbydre.com/404 )
0
ROBERT_NESTA_MARLEY
22 mai 2011 à 19:58
Merci pour le numéro tu me sauves la vie! Je vais appeler demain (aujourd'hui Dimanche donc ils doivent être fermés) et je te tiens au courant! Merci beaucoup :)
0
Moi ossi j'ai le meme probléééém mai je ne c pas keske je vaii faiire
0
ROBERT_NESTA_MARLEY
5 juin 2011 à 10:16
Ba voila j'ai appelé le SAV Beats by Dre au numéro que vous m'avez donné, une dame m'a répondu en me disant "je ne peux rien faire pour vous". Est-il possible de le faire réparer chez un réparateur autre que Beats?? Merci pr les réponses
0
Hey,

Slimshady a raison ! J'avais ce meme problème, alors jme suis renseigner sur des forums et j'ai trouvé celui ci, jai lu les premiers mais sachant que les premieres reponses etaient impossible pour moi car je n'ai aucune facture et qu'il y a un pet sur une oreillette, jai decidé de changer les piles et ca a fonctionné ! Plus de gresillements, un son redevenu parfait !
Une petite indication : il faut regarder l'interupteur, si il le rouge est moins eclatant, faut pas chercher plus loin, c'est les piles ! :)

Voila, Voila :)
4
moi aussi j'ai eu le même problème, la lumière de l'interrupteur est devenue verte, alors qu'elles doit être rouge !! surement problème piles
0
Ou sont les piles?
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
31 mai 2012 à 20:22
dans la coque du coté droit du casque -> on tourne le plastique rond, et hop, on a accès au logement piles.
0
bonjour j'ai aussi le même cas que vous sauf que moi c'est qu'un écouteur qui marche pas et je l'est acheter d'occasion c'est un beats audio by dr dre HD merci de me répondre assez vite si quelqu'un a eut le même problème et comment il la résolu.
Au revoir
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
17 sept. 2012 à 23:52
Es-tu certain que c'est un VRAI et non une contrefaçon ? (le numero de série est conforme ou pas ?)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 18/09/2012 à 16:20
Salut.

Je déconseille à tous l'achat d'occasion pour un casque. Ce matériel est fragile
électroniquement et une utilisation disproportionnée détruit très vite sa mécanique interne. Extérieurement il peut être beau mais les HP rendus au bout du rouleau et
allez donc le savoir ! Maintenant je ne sais combien a payé Robert Nesta pour ce casque d'occase, mais vu le prix du neuf...il pouvait s'offrir un superbe Sennheiser
au son bien meilleur ( 72 € pour le mien )et au vu de la comparaison de leurs données techniques. Parole de musicien !

A + ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
19 sept. 2012 à 19:46
Salut.

Juste " à moitié " d'accord avec toi LAOTSEU. Avec une coupure de masse tu n'auras
plus du tout de son, impossible!. Par contre si cette masse ne tiens que sur " un brin de fil ",la section de ce mini fil n'amènera pas l'intensité demandé par les les 2 HP du casque, et donc là tu as raison les basses seront beaucoup plus faibles et le reste du
spectre par ailleurs atténué.
Pour tous qui ont des problèmes de casques, je rapelle qu'avec un simple multimètre
digital ( 5€95 pile comprise à Leclerc ) vous pouvez contrôler l'état de votre casque :
impédance des écouteurs en section ohmmètre,ou le contrôle du cable en section
diode. Par contre quand à voir l'état des membranes on ne peut contrôler celà que visuellement. Déchirure = foutu !

Salut à tous .....
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 19/09/2012 à 20:18
Bonsoir jojolaguitare,
Désolé de te contredire: il n'y a qu'un seul cas où une coupure de masse supprime le son: c'est quand la source est mono et que la balance est exactement au milieu (d'où ma suggestion de tester la balance).
Sinon, comme je le disais plus haut, il reste le signal différentiel (qui est souvent d'un niveau élevé en musique pop, rock, rap, etc...).
Ce signal est souvent faible en basses pour des raisons acoustiques et physiologiques, mais ce n'est pas toujours vrai dans les exemples précités.
Bref: si seule la masse est coupée, les écouteurs sont en série, en opposition de phase et reproduisent tout simplement la différence entre la gauche et la droite.
0
bonsoir;
Merci beaucoup pour vos conseil ils m'ont bien aider. En faite c'est le câble qui a eut un problème .maintenant il remarche nickel. encore merci salut.
0
C'est soit un probleme de pile ou la prise jack qui deconne dans se cas la il faut remettre tout le temps la prise jack!!
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 18/09/2012 à 18:02
Bonjour,
- Si les 2 côtés ont eu le même problème en même temps, cela vient très probablement des piles, qu'il faut changer en même temps pour 2 piles neuves identiques.
- Après cette vérification, si le problème persiste sur une voie, il faut rechercher du côté de l'écouteur.
Pourquoi? Parce que les basses sont souvent identiques (ou presque) sur les 2 canaux et qu'elles constituent la plus grande partie de la puissance (surtout sur cette marque où elles sont volontairement exagérées).
P.S: La plupart des Beats en circulation sont des "faux" (pas forcément pires que les "vrais").
Linux Mageia 1 Firefox 10
-1
merci pour vos conseils mais c'est des vrai je pense juste que c'est le câble est ce possible?
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 19/09/2012 à 14:27
Bonjour,

Si un fil du câble est coupé, 2 possibilités:

- Une voie est coupée totalement (éventuellement par intermittence, si mauvais contact).

- En cas de coupure de la masse (commune aux 2 voies): perte de la stéréo (les 2 voies
diffusent le même signal différentiel) et basses très faibles. I
l peut y avoir une forte distorsion, en particulier sur la FM stéréo (analogique) ou certains mauvais MP3, par exemple. Ce phénomène peut être mis en évidence avec la balance (gauche-droite).

A+ (je dois m'absenter).
0
Comment on enleve les pile je ny arrive pas svp
0