Micro introuvable sur ACER Aspire

Résolu/Fermé
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 22 mai 2011 à 11:15
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 27 mai 2011 à 15:54
Bonjour,

J'ai essayé de faire fonctionner le micro de mon ordi (sous Skype) mais il apparaît comme introuvable.
J'ai teste en passant par Accessoires/Magnétophone : idem.
Alors j'ai pensé qu'il n'y avait pas de micro ce qui me paraissait bizarre puisque j'ai un webcam d'origine installée et que je m'en étais déjà servi (il y a pas mal de temps !).
Je vous signale aussi que l'ordi était sous vista quand je l'ai acheté et que j'ai fait un upgrade vers Windows 7.
Avez-vous une idée du problème qui se pose?

A voir également:

8 réponses

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 22/05/2011 à 22:29
Bonsoir Mwamwa,
Avant d'aller changer quoi que ce soit sur ton Aspire 4810TG, il faudrait vérifier, (c'est possible avec Vista, donc ce devrait l'être avec ton Windows 7) si ton micro intégré est toujours fonctionnel !
C'est assez simple si, dans ton Panneau de Configuration, il y a une icône concernant les Options de reconnaissance vocale !
1. Clique dessus et tu devrais avoir une console de configuration de reconnaissance vocale;
2. choisis le micro "autre" (ce n'est donc pas le micro-casque ni le micro de bureau) et la routine d'installation te demandera très vite de régler le volume du micro...
... tu comprendras très vite, via le réglage du volume du micro, si celui-ci fonctionne ou pas. Une fois cela établi, quitte l'installateur de reconnaissance vocale !

Si ça fonctionne ici, c'est qu'il y a un problème avec Skype ou avec un codec mais ici, cela me dépasse car il faudrait peut-être désactiver le pilote (en étant sûr de choisir le bon) et/ou le désinstaller puis le réinstaller : ici, il faudra te faire monitorer par quelqu'un d'expérimenté.

J'espère quand même t'avoir un peu fait avancer.

Cordialement.


<EDIT>
Tu pourrais aussi aller voir dans l'Aide et Support Windows ce qui t'est renvoyé après avoir entré dans son champ de recherche le mot micro : peut-être recevras-tu, entre autre, un Fix'It pouvant régler un possible problème...
</EDIT>

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
2
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 18
22 mai 2011 à 19:23
Salut,
mon modèle est le 4810T353G25Mn.
Le micro apparaît dans le panneau de configuration et il semble activé et les pilotes ont l'air à jour.
J'ai vérifié sur internet et a priori la webcam est équipée d'un micro.
Je m'en suis rarement servi mais il me semble que je m'en suis déjà servi (pas très précis, comme affirmation, mais comme j'ai un autre ordi, je m'embrouille un peu !).
1
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 18
23 mai 2011 à 07:51
Salut et merci pour ta réponse.
J'ai essayé de passer par le panneau de configuration mais par d'icone "reconnaissance vocale"à cette étape.
Je suis passé par "options d'ergonomie/Reconnaissance vocale".
Là les icones "configurer micro" ou "démarrer la reconnaissance vocale" me renvoie un message d'erreur : "impossible d'ouvrir l'assistant : assurez-vous de votre matériel audio fonctionne et vérifiez votre configuration audio dans le panneau de configuration Son et périphériques audio".
1
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 22/05/2011 à 11:19
Bonjour MWAMWA,
De quel modèle d'Aspire s'agit-il ?
À+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
23 mai 2011 à 10:06
Re,

Le descriptif donné par une grande chaîne de vente prouve que ce modèle possède bien un micro couplé à la Webcam intégrée.
Confirme ici qu'il s'agit bien de ce modèle !

Tu écris "impossible d'ouvrir l'assistant : assurez-vous de votre matériel audio fonctionne et vérifiez votre configuration audio dans le panneau de configuration Son et périphériques audio"
As-tu effectué cette vérification ?

As-tu aussi été voir dans l'Aide et Support Windows ce qui t'est renvoyé après avoir entré dans son champ de recherche le mot micro : peut-être recevras-tu, entre autre, un Fix'It pouvant régler un possible problème...

As-tu acheté neuf ce produit, déjà muni de Windows 7 en sortie d'usine ?

Fais déjà les mises à jour requises par Windows Update.
Teste alors de nouveau la cam et le micro intégrés.

Mets à jour les autres logiciels installés : Secunia PSI t'aidera à le faire (lien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/).

Une fois les màj effectuées, teste de nouveau tout ton matos : je ne connais pas Windows 7 mais je pense qu'il contient un utilitaire pour effectuer cette tâche.

Cdlt.
0
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 18
26 mai 2011 à 14:17
Salut,
tout d'abord je vous confirme ,qu'il s'agit bien du modèle en question (Aspire Timeline 4810TG 353G25MN 14" TFT).
Pour ce qui est de la vérification je pense l'avoir bien faite : en passant par le gestionnaire de périphérique j'ai eu le message "ce périphérique fonctionne normalement".
Windows 7 est à jour.
En revanche, l'ordi était vendu avec vista et comme Win 7 est sorti dans les semaines qui ont suivi mon achat j'ai bénéficié d'un upgrade vers Win 7 que j'ai installé.
Il est en effet possible que la panne date de ce moment-là mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude.
Pour ce qui est de l'aide windows j'y suis allé voir mais je n'ai rien trouvé. Je vais réessayer avec un peu plus d'attention.

Tu me parles aussi d'un teste de tout mon matériel, mais j'avoue que je ne sais pas où trouver ce type d'utilitaire dans mon ordi (hormis le test que j'ai déjà fait en passant par le gestionnaire de périphériques).

Merci en tout cas pour vos conseils.
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 26/05/2011 à 16:29
En revanche, l'ordi était vendu avec vista et comme Win 7 est sorti dans les semaines qui ont suivi mon achat j'ai bénéficié d'un upgrade vers Win 7 que j'ai installé.
Vu que tes mises à jour et que tes mises à niveau se sont faites - j'imagine - selon le prescrit de Microsoft, le problème doit se situer à ce niveau. Peut-être devrais-tu porter une attention particulière aux topics des forums MS en anglais car ils sont plus riches d'informations que les autres.

D'autre part, le scan effectué par Secunia PSI ne concerne que le software (et pas tout le soft mais s'il est satisfait à 100%, c'est déjà ça de pris au niveau de possibles incertitudes).

Quant au scan Hardware, je pensais à celui qu'il est possible d'exécuter au démarrage, avant que le contrôle ne soit donné au système d'exploitation.

Néanmoins, avant de faire toutes ces recherches il serait judicieux de d'abord aller au plus simple : dans la barre des tâches (développée au maximum), n'as-tu pas l'icône d'un haut-parleur ? Si c'est le cas, clic-droit dessus et vois si tu n'as pas un lien qui te donnera la console de paramétrisation de l'enregistrement (le microphone)

PS : tu es en 32 ou en 64-bit ?
0
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 18
27 mai 2011 à 12:42
Bonjour
j'ai bien suivi tous vos conseils et en particulier j'ai cherché à savoir qui mon pilote était à jour.
Je pensais l'avoir fait (en passant par le gestionnaire de périph) mais en fait ce n'était pas le cas.
J'ai téléchargé la dernière version du pilote correspondant à win 7 et ça marche.
Je pensais que la passage de vista à seven s'était fait en mettant à jour les pilotes.
Mais en fait non.
L'incident est clos... jusqu'au prochain !

Merci encore pour votre aide.
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
27 mai 2011 à 15:54
L'incident est clos... jusqu'au prochain !

Gloup !
J'espère bien que non...
:/
... sinon, tu es le bienvenu !!!
Bonne continuation !
:)
0
est que vous etes vrement sur que votre micro function???
-1