Échec de l'ajout de la pièce jointe sur Gmail

Fermé
lgab Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 22 mai 2011 à 10:44
karimovy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 26 mai 2014 à 19:53
Bonjour,

depuis qq jours je me retrouve avec ce message quand je cherche à envoyer des PJ avec Gmail :

Échec de l'ajout de la pièce jointe. Le problème peut être lié à un serveur proxy ou à un pare-feu.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Je crois que c'est lié à la mise à jour de Mozilla...



6 réponses

karimovy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 4
26 mai 2014 à 19:53
C'est normal que le problème disparaisse sur Chrome, car c'est un produit Google. J'ai le même problème et voilà ce que j'ai remarqué:

-Si j'essaie de joindre mon fichier directement ça ne marchera jamais. Cependant, il t'offre la possibilité de le joindre via GoogleDrive, comme par magie le fichier est joint avec une vitesse extra ordinaire. Le destinataire dans ce cas doit le télécharger aussi via GoogleDrove. C'est comme si Google nous oblige à passer par son produit. Je me demande pour quelle raison, je vous laisse réfléchir.

- La raison est que le destinateur et le destinataire doivent tous deux avoir Gmail. Je vous conseille dans ce cas d'utiliser un produit concurrent.
4