Plantage en affichage dual screen

Résolu/Fermé
findizy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 22 mai 2011 à 00:42
volaré318 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 22 mai 2011 à 23:16
Bonjour,

Voila pour me permettre d'avoir un espace de travail plus important j'ai décidé de brancher un écran supplémentaire à mon Sony Vaio FW11M.

Le double affichage se fait correctement, je peux règler tous les paramètres sans problème.
Le seul hic c'est que ce n'est pas stable. En effet, il peut se passer 1h sans que rien ne soit anormal... puis d'un coup, le deuxieme écran commence a planter... et cela va jusqu'à planter tout l'ordi... j'ai le temps de voir un fenetre dans la barre d'état qui me dit que le pilote d'affigage a planté et n'a pas pu être récupéré (ou a été récupéré selon les fois) et puis écran bleu ... dumping memory... et puis l'ordi redémarre.

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont le mm problème et si il existe une solution à ce probleme... ?

merci d'avance

ps : 2eme écran = MEDION 19'' Ftat Pro technology

A voir également:

3 réponses

volaré318 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 3
22 mai 2011 à 03:39
Bonjour,
Peut-être que ta carte graphique n'est pas assez ''puissante'' pour supporter deux écrans. Si tu est connecté sur une carte graphique intégré, ne te demande pas pourquoi sa plante. Selon moi, le northbridge surchauffe déjà. En ayant un écran sur la carte graphique intégré, sa le fait chauffer plus, mais pas assez pour le faire planter. Mais en ayant deux écran, le northbridge capote raide. Il surchauffe trop et il plante. N'ayant plus de transfert entre la mémoire vive et le processeur, le processeur détecte une erreur qu'il ne peut traiter (selon moi).

En d'autre mots, tu devrais connecter les deux écrans sur une carte graphique différente (une sur l'intégré, l'autre sur la rajouté) ou connecter les deux écran sur une bonne carte graphique (carte graphique rajoutée).
1
findizy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 1
22 mai 2011 à 18:31
bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse... c'est bien ce dont j'avais peur... c'est un problème matériel ...

je vais voir ce que je peux faire..

Merci encore ;)
0
volaré318 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 3
22 mai 2011 à 23:16
Je peux te suggérer quelque chose!

Essaie de faire en sorte que ton northbridge ne surchauffe pas. Mets de la pâte thermique entre le radiateur et le northbridge et fitte un fan sur ton radiateur de northbridge.
0