Comment extraire un fichier audio d'un PPS ?

Résolu/Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 21 mai 2011 à 17:04
 Manou - 26 mars 2012 à 13:26
Bonjour,


J'aimerai savoir comment faire (enfin si c'est possible) pour extraire un fichier audio (d'extension "WAV" évidement) d'un PPS.


Ps : J'ai PowerPoint 2007


Merci
A voir également:

16 réponses

Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 21/05/2011 à 17:50
Bonjour Edawards,


Merci pour ton lien, la réponse est surement pas loin, mais après avoir changé l'extension "PPS" en "PPT", je ne vois pas ou aller quand il est dit : Ouvrir ensuite le fichier avec Powerpoint, puis menu Fichier / Enregistrer en tant que page web.

Je ne vois pas : menu/fichier/enregistrer en tant que page web.

Je cherche, mais en vain pour l'instant....



Merci

Thierry
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 mai 2011 à 18:11
Sans passer par office peut-etre une solution :

http://alainlecomte.free.fr/Download.htm#PPImageExtractor
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
21 mai 2011 à 18:59
Re,


Irongege, merci pour le lien, mais c'est celui que m'à donné Edawards au post N°3 ^^

Edawards, je n'ai pas cette possibilité d'enregistrer sous une page web sous PowerPoint 2007 (ou alors, je ne vois vraiment pas comment faire....)



Merci

Thierry
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
21 mai 2011 à 19:30
Tu fais, fichier, enregistrer sous puis autres formats .
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
21 mai 2011 à 17:13
Bonjour,

Non, tout les fichiers audio dans les PPS sont d'extension "WAV", je veux juste savoir comment faire pour les extraire.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 mai 2011 à 17:25
Bonjour,
Voir cela peut-etre :

https://www.commentcamarche.net/faq/5561-extraire-les-images-et-sons-d-un-fichier-powerpoint-ppt-pps
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
21 mai 2011 à 18:29
Re

Cà fonctionne, mais que pour les images, pas pour les fichiers audio.


Merci
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
21 mai 2011 à 18:31
Bonjour

https://www.commentcamarche.net/faq/5561-extraire-les-images-et-sons-d-un-fichier-powerpoint-ppt-pps
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 mai 2011 à 18:39
Essayez d'enregistrer Sous, puis comme une page web et voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 21/05/2011 à 19:53
Re,

Le problème il est bien là, c'est que sous "PowerPoint 2007", ce n'est pas comme sous "PowerPoint 2003" il n'y a plus l'onglet "fichier", il y a le "bouton office", mais pareil, je n'ai toujours pas l'option "fichier" dedans.

Désolé....


Merci
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
21 mai 2011 à 20:28
tu cliques sur ce bouton et tu trouveras enregistrer sous et le reste.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
23 mai 2011 à 23:42
Bonsoir,

Et bien, désolé, mais çà ne marche pas non plus, je ne suis à aucun moment à même d'extraire le fichier musical.



Merci
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
Modifié par m@rina le 24/05/2011 à 15:34
Bonjour,

pps ou ppsx ?

Tout d'abord, il faut être sûr que le fichier est incorporé et non pas lié. Car le fait que ce soit un fichier WAV ne prouve rien.

Pour cela, ouvrir le fichier en mode Création, c'est à dire depuis l'application.

Sélectionner l'îcône du son, puis sous l'onglet Outils son/Options, cliquer sur le lanceur de boîte de dialogue situé en bas à droite du groupe Options du son.
Dans la boîte de dialogue Options du son, sous la rubrique Information, si tu vos le chemin et l'emplacement du fichier, c'est qu'il est lié. Autrement, il est incorporé.

S'il est réellement incorporé, la solution d'enregistrer au format web est la bonne solution.

Une autre solution plus simple encore s'il s'agit d'un format 2007 ou 2010, (pptx ou ppsx) : modifier l'extension par zip. Une fois l'extension modiifée, on a une archive zip. Il faut l'ouvrir, puis dans le dossier ppt, sous-dossier media, on doit y trouver le son.

m@rina


- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 26/05/2011 à 00:54
Bonsoir marina,



Pour ce qui est de l'extension, c'est un ".PPS "

Mais quand tu dis qu'il faut être sur que le fichier est incorporé, et non lié, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Pour ce qui est de "incorporé", je pense que tu veux dire que le "fichier son" est bien tout seul quelque part dans le PPS, mais pour ce qui est de "lié", je ne vois pas ce que tu veux dire ?.

Mais ou çà se complique dans ton cheminement que tu m'à donné, c'est quand tu me dis ==>> Sélectionner l'îcône du son, puis sous l'onglet Outils son/Options, cliquer sur le lanceur de boîte de dialogue situé en bas à droite du groupe Options du son.

Je suis désolé, mais je ne vois même pas l'icône du son, donc tu imagines bien que pour le reste, je n'ai pas pu le faire....

Et pour ce qui est de la 2eme partie quand tu dis ==>> S'il est réellement incorporé, la solution d'enregistrer au format web est la bonne solution ...... Je ne vois hélas pas non plus comment faire avec "PowerPoint 2007"

Mais le problème, c'est que je désire en faire un fichier (voir plusieurs) ".WAV".

Donc, je veux vraiment du ".WAV" en tant que fichier (même si ce n'est pas du ".WAV", peu importe, je le retransformerai par la suite, ce n'est pas le problème).

Mais je pensai que pour intégrer une chanson dans un PPS, il fallait que le fichier soit de type ".WAV" .... (J'en ai fais quelques fois, et je n'avais pas le choix que de transformer mes fichiers "MP3" par exemple en ".WAV " pour les intégrer au PPS que je monté).

Et pour information, le PPS en question (dont je veux extraire les fichiers musicaux)contient exactement une seule image et 13 chansons originelles dans leur intégralités.

Et je voudrai en extraire quelques unes pour moi-même agrémenter un futur PPS de ma création.


Voilà, j'espère avoir était assez explicite dans ce que je t'ai dis.


En tout cas, merci beaucoup d'être venue m'aider Marina. Je sais que je suis "entre de bonnes mains" ^^



Thierry
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
26 mai 2011 à 06:53
Bonjour,
Peut-etre ainsi :


http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=90&ved=0CGgQFjAJOFA&url=http%3A%2F%2Fwww.diaporamapps.com%2Ftendresse%2Finclude.php%3Fpath%3Dforum%2Fshowthread.php%26threadid%3D2102&ei=strdTbjrIYSChQfQlK3KCg&usg=AFQjCNFMbq3MQ5K1Bc9inXBvL6nB7YdLcQ
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
26 mai 2011 à 22:23
Bonsoir Edawards,

Merci pour ton lien, mais il explique comment ajouter un son dans un PPS, pas pour l'extraire.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
26 mai 2011 à 11:22
Bonjour,

Déjà, si c'est un pps, c'est une version d'avant 2007. Donc, le zipper n'est pas la solution, sauf si tu le transformes auparavant en format 2007, ppsx ou pptx.

"Incorporé", cela signifie que la musique fait partie de la présentation, qu'elle est inclue dans la présentation.
"Lié", cela signifie que le fichier est déjà à part, et qu'il y a seulement un lien entre la présentation et le fichier.
Les sons wav étant très lourds, on voit tout de suite au poids du fichiers si les sons sont incorporés ou non.

Tous les fichiers sons (incorporés ou liés) ont une icône de son dans le diaporama, sauf si le son a été ajouté en tant que son de transition. Beaucoup de personnes utilisent ce système parce qu'elles n'en connaissent pas d'autres, mais ce n'est pas une bonne méthode.
Pour "voir" ces sons, il faut passer sur chaque diapo, et regarder sous l'onglet Animations, groupe Accès à cette diapositive, liste déroulante "Son de transition".
Un son de transition est toujours incorporé et ce ne peut être qu'un WAV, même avec la version 2010 qui pourtant accepte tous les formats de son.

Pour en revenir au problème, la solution est toujours la même :
ouvrir le fichier depuis l'application et non pas en double cliquant dessus, puis Enregistrer au format Web (htm) :
Bouton Office, cliquer sur la commande Enregistrer sous, puis la liste déroulante Type, choisir "Page Web (*.htm, *.html).

Tu vas te retrouver avec un fichier htm plus un dossier du même nom. Dans le dossier, tu trouveras les sons.

m@rina

ps : à titre indicatif, à l'aide de MP3Addin, on peut incorporer du MP3 dans une présentation 2003/2007. Explications ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint-tutoriels/ppt-ttes-versions/564-comment-integrer-un-fichier-mp3-dans-une-presentation-powerpoint.html

--
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 26/05/2011 à 23:30
Bonsoir Marina,



"Incorporé", cela signifie que la musique fait partie de la présentation, qu'elle est inclue dans la présentation.
"Lié", cela signifie que le fichier est déjà à part, et qu'il y a seulement un lien entre la présentation et le fichier
........................... Mais dans les deux cas (où j'ai encore bien du mal à comprendre la différence, dsl), ils sont bien dans le PPS (Le son "incorporé" ou "lié", tombe pas du ciel comme çà), alors il s'agit bien d'un fichier dans un fichier (le PPS), non ?

En plus, comme je te l'ai dis plus haut, ce PPS comporte une seule image et 13 sons (chansons), je click sur un icone en forme de CD et j'ai un son, puis sur un autre, j'ai un autre son etc. ....

Il n'y à pas de son de transition (Ce que tu appelles "sons de transition", c'est bien les sons que l'on met entre deux photos par comme ceux déjà proposé par office "acclamation", "appareil photo", "aspiration", etc. ...?)

Les sons wav étant très lourds, on voit tout de suite au poids du fichiers si les sons sont incorporés ou non................. Cà me surprend beaucoup que tu dises cela car j'ai transformé un fichier (MP3) de 5,13 MO, en "WAV" et il ne fait plus que 736 Ko, donc je trouve cela plutôt assez léger, çà permet d'en mettre pas mal dans un même PPS si l'on prend compte que le Maximum de poids toléré est de 10 MO (je dis çà car si' l'on veut l'envoyer par mails, toute les messageries de prennent pas des fichiers de 20 Mo par exemple).

Et pour revenir au problème, je ne dois pas avoir un PowerPoint 2007 comme tout le monde, car je n'ai pas l'option : enregistrer sous ==>> "Page Web"

J'ai les possibilités suivantes ==>>


- Presentation PowerPoint
- Diaporama PowerPoint
- Presentation PowerPoint 97-2003
- Présentation Open document
- PDF ou XPF
- Autres formats
(si je click sur cette option, çà m'ouvre une fenêtre ou je suis à même de choisir une destination quelconque, comme bureau, mes documents, poste de travail etc. ....

La preuve en image ==>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij4f8YsPX.jpg



C'est tout ce que je peux te dire de nouveau pour l'instant.


Merci Pour tout Marina



Bonne soirée

Thierry
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
27 mai 2011 à 00:13
Re bonsoir Marina,




Je me suis dit que çà serait peut être pas mal si tu avais le fichier (PPS), alors je l'ai chargé ici ==>>

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij2qo330R.pps

Et une chose dont je suis incapable de t'expliquer car je ne comprend rien, c'est que à l'origine, ce fichier (que j'ai reçu par mail), est un fichier d'extension ".PPS ", je l'ai juste chargé sur le site "Cijoint.fr" pour te le faire parvenir.

Et pour vérifier s'il avait bien chargé, je l'ai chargé moi-même sur mon bureau (via le lien) et je ne comprends pas ce qui s'est passé, mais l'extension, est ".PPT " maintenant.

Alors si tu as une explication, c'est bien, sinon, ce n'est pas vraiment le sujet de mon problème. Malgré que l'extension doit avoir une importance pour que tu puisses bien cerner le problème.

Mais peut être que ces deux extensions sont semblables ? Peu importe, c'est le site qui l'à changé en tout cas....



Merci

Thierry
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
27 mai 2011 à 01:19
Eh bien ! On a du mal !

Oui, les fichiers WAV sont des fichiers sons très lourds à l'origine, mais il existe des convertisseurs MP3=> WAV qui convertissent avec une très grande compression afin d'obtenir des fichiers légers. Malheureusement peut s'en ressentir.

Bon, revenons à ton fichier : toutes ces petites images de CD sont icônes de son dont je parlais dans le post précédent. On peut affecter à une icône de son n'importe quelle image.

Tes sons sont bien incorporés. Au risque de me répéter, "lié" ne veut pas dire "incorporé", mais simplement lié... C'est ça la technique OLE (Object Linking and Embedding) : il y a les liaisons (fichiers inclus) et les liaisons (fichiers exclus qui doivent être fournis avec le document).

La technique pour récupérer les fichiers son reste la même... Je ne sais plus comment le dire. Tu fais Enregistrer sous, tu choisis "Autres formats", et dans la liste déroulante TYPE, tu trouveras le format Web. Il suffira de regarder et d'ouvrir ses yeux fatigués :
http://faqword.com/thierry/thierry.jpg

m@rina
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 27/05/2011 à 20:21
Bonjour Marina,



Comme tu dis, j'ai bien du mal ^^


Mais je peux t'assurer que je n'ai pas "format web"

Je fais exactement comme tu m'à dit, c'est-à-dire Enregistrer sous / Autres formats / et dans la liste déroulante "TYPE", je ne vois pas "Format Web".

Je t'ai joint une copie d'écran ici ==>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijfb3JtiS.jpg

Et bien tu va voir sur la fenêtre qui s'ouvre, j'ai "bureau", "poste de travail", "Document de Thierry", "Documents partagés"," Disques local "C", "Lecteur dvd ram", "Favoris réseau" et "Mes documents". ET rien de plus.


Alors, je ne comprends pas.

Sincèrement désolé, mais je suis certain que tu va trouver ce qui ne va pas.



Merci de ton aide


Thierry
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
27 mai 2011 à 20:28
Désolée Thierry, j'abandonne...
J'ai l'impression de parler chinois !
Regarde ta capture et compare avec la mienne...

m@rina
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
27 mai 2011 à 20:34
Désolé d'être "con" alors !

Merci quand même d'avoir essayé !
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 28/05/2011 à 13:08
Bonjour Marina,



Eureka, j'ai trouvé.


Je t'explique vite fais, quand tu me disais ==>> "Tu fais Enregistrer sous, tu choisis "Autres formats", et dans la liste déroulante TYPE, tu trouveras le format Web."

Et bien sur la fenêtre qui s'ouvrait dont je t'ai joint une copie d'écran, je ne regardé pas en bas, mes yeux fatigués ^^ se posaient en haut de la fenêtre ou je ne voyait que "enregistrer dans" et son menu déroulant qui va avec (c'est-à-dire ==>> "bureau", "poste de travail", "Document de Thierry", "Documents partagés"," Disques local "C", "Lecteur dvd ram", "Favoris réseau" et "Mes documents".)

Puis après une bonne nuit de repos, je me suis dit, que je devais être trop "bête", qu'il y avait forcement quelque chose que je n'avais pas "capter"

Et effectivement, il suffisait de regarder en bas de la fenêtre ou il y a deux menus déroulant, celui de "Nom du fichier" , et "Type de fichier".

Et puis là, bien sur, un jeu d'enfant. J'ai fais comme tu m'à dit ==>> Tu fais Enregistrer sous, tu choisis "Autres formats", et dans la liste déroulante TYPE, tu trouveras le format Web.

Et çà m'à bien créer un fichier de type "htm" et un dossier avec tout les sons dedans.


Mais je t'assure que je n'ai pas fais exprès.

Je te remercie beaucoup de ta patience, je reconnais qu'il en fallait là et que tu ne pouvais pas être plus explicite. (Comme dans tout tes post ou tu interviens d'ailleurs, on peut dire que tu en connais un sacré rayon sur les différentes suites Office, çà c'est incontestable.)



Merci et bon week-end

Thierry
0
Eh bien bravo... pourquoi les captures d'écran ne figurent elles pas sur ce forump ??? ça aurait pu ouvrir l'esprit de plusieurs internantes..
Je confectionne des diapos depuis une dizaine d'année et je reconnais que vous avez bien compris et expliqué pour les novices....
0