Serveur FTP Filezilla Via internet [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 3 janv. 2012 à 17:43
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide car j'aimerais savoir comment accéder aux fichiers de mon serveur ftp filezilla via internet

J'éspére que j'ai été clair et je vous remercie d'avance de votre aide

Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
ok c'est bon je peut y accéder en tapant mon adresse ip d'un autre ordinateur mais je ne peu pas gérer les dossiers et les fichiers dans mozilla

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70397 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
5627
1
Merci
D'autres navigateurs, je ne sais pas, car je crois que cela avait été bloqué dans IE depuis IE7, ou avec des manips pas simples.

Mais on peut le faire aussi dans l'explorateur windows en donnant dans le champ adresse : ftp://nom:password@siteftp

Mais cela restera toujours moins bon qu'un client ftp qui gère mieux le transfert, la reprise, un journal de log, ...

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Merci
up
Utilisateur anonyme -
c'est urgent
Messages postés
27152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
5627
0
Merci
Salut,

La patience est une qualité ;-)

Sur le principe il faut au niveau de ta box rediriger le port 21 TCP vers l'adresse ip de la machine qui héberge le serveur ftp.

Exemple : http://www.commentcamarche.net/faq/18954-freebox-et-serveur-web-ou-serveur-ftp

cdlt
0
Merci
ok je vai essayer
Messages postés
27152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
5627
0
Merci
Pour gerer les fichiers sur un serveur ftp, il faut utiliser un logiciel client ftp (filezilla client). Un navigateur, comme mozilla ne permet que de récupérer les fichiers.
0
Merci
d'accord merci et quand tu ditun navigateur comme mozillasa veut dire qu'un autre saurais le faire
0
Merci
d'accord merci et comment pouraije le sécuriser au maximum
0
Merci
help encore un probléme quand je veut me connecter sa me met sa Réponse : 230 Logged on
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX emulated by FileZilla
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : MODE Z
Réponse : MLST type*;size*;modify*;
Réponse : MLSD
Réponse : UTF8
Réponse : CLNT
Réponse : MFMT
Réponse : 211 End
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,1,100,211,108)
Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur.
Commande : MLSD
Réponse : 425 Can't open data connection.
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
Messages postés
27152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
5627
0
Merci
Quand il y a un pb d'affichage du repertoire, souventv dans filezilla client il faut regarder le modes de transfert. Il existe deux mode : actif et passif, il faut essayer les 2.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Messages postés
86659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
8223
0
Merci
Salut,
vu la réponse à PASV, le serveur est aussi derrière un routeur nat, il faut le configurer spécifiquement pour le mode passif.
le serveur est à toi ?
et ... Voili Voilou Voila !
0
Merci
oui le serveur est a moi et j'ai bien configurer mon routeur et mon pare feux
brupala
Messages postés
86659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
8223 -
oui,
mais il faut aussi configurer le serveur pour le mode passif spécifiquement: adresse ip publique renvoyée, plage de ports ....
essaie de désactiver le parefeu sur le serveur il est peut-etre trop bête et ne comprend pas le protocole ftp (la réponse à PASV).
Utilisateur anonyme -
ok je vais voir et je vous dit
0
Merci
Bonjour,
J'en ai besoin en ce moment donc:
Je vais faire un reset de la box et je vais tout paramétrer et je te dirais.
0
Merci
Bonjour,
Je viens de faire le reset mais rien n'y fait toujours le même problème !

La dernière fois je m'en suis passé mais la je ne pourrais pas.
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
878
0
Merci
Bonjour!

Peux-tu refaire un point de situation? Quelle box, quels réglages, quels réglages du serveur FTP?
0
Merci
En fait j'ai créer un serveur ftp avec filezila serveur au début il marchais impecablement. On pouvait y accéder en local et a partir d'internet. D'un jour a l'autre je n'ai plus pu y accéder a partir d'internet.

J'ai un routeur netgear (DartyBox). J'ai paramétrer les ports sur le routeur. Le serveur en local répond en actif (logique puisque c'est en local) Mais quand je veux a partir d'internet aucune réponse.
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
878
0
Merci
Dartybox THD Netgear CBVG834G. Manque de bol, le support spécifique du protocole FTP dans ce routeur est salement buggé. Il y a moyen de contourner les bugs, mais ça requiert quelques acrobaties... Ton FileZilla écoute bien le port TCP 21? Si oui, alors: Il tourne sur une machine dont l'IP locale est 192.168.1.100, ce qui si on compte les chiffres et les points s'écrit sur 13 caractères. Et ton IP publique: Elle s'écrit sur combien de caractères? Attention: Ne divulge pas ton IP publique en public, hein. Donne-moi juste le nombre de caractères.
brupala
Messages postés
86659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
8223 -
Salut,
pourquoi 13 caractères ?
une adresse ipv4 peut faire entre 7 et 15 caractères ....
Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
878 -
Une IPv4 quelconque, oui. Mais 192.168.1.100 en particulier compte bien 13 caractères. Le but de la manoeuvre est d'éviter un bug qui survient lorsque l'IP publique n'est pas de la même longueur en texte que l'IP locale: Le Netgear dans ce cas bousille certains paquets qui sortent depuis le port TCP 21, parfois au point que le paquet n'atteindra jamais le client.
brupala
Messages postés
86659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
8223 -
Etrange comme bug,
car le routeur lit les adresses ip en binaire, pas en ascii dans son travail de routeur.
Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
878 -
Dans l'en-tête IP, oui. Mais dans le flux de commandes FTP, qui sont du texte, non. Exemple tiré du log client posté plus haut:

Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,1,100,211,108)
Et oui, le boulot du NAT, c'est de traduire aussi cette adresse-là, dans le texte. Ce qui implique éventuellement un changement de longueur du texte, donc de la taille du paquet. Avec ajustement des numéros de séquence, et recalcul de la checksum. Ajustement et recalcul de tous les paquets à la suite de celui modifié. Tâche certes complèxe, mais il y a des routeur qui y arrivent très bien. Pas celui-ci, malheureusement.
brupala
Messages postés
86659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
8223 -
Effectivement,
tu as raison,
je restais limité à la fonction routeur, je ne pensais pas à cette fonction de firewall nat.
c'est vrai qu'il doit lire le port et l'adresse ip pour configurer dynamiquement le forwarding, et réécrire la réponse pour remplacer l'adresse privée par l'adresse publique avant de l'envoyer au client ftp.
0
Merci
Oui il écoute le port 21
Et oui l'ip privé est en 13 caractère. Et l'ip public est en 14 caractère. (en comptant les points)
**¤¤Contributeur CCM ¤¤** "Ce n'est que temporaire,ça finira par disparaitre.
Mieux vaut ne pas faire de choses stupides et attendre que ça passe."
Utilisateur anonyme -
up
brupala
Messages postés
86659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
8223 -
Bien,
si le problème est lié au routeur nat,
essaie:
1-
forwarder une dizaine de ports, par exemple: 2501 à 2510 tcp dans ton routeur vers ton serveur ftp.
2- configure le mode passif de ton serveur avec cette plage de ports et l'adresse ip publique ou dis lui d'aller la chercher chez Filezilla (obtenir l'adresse ip externe à partir...)
et refais des tests
Utilisateur anonyme -
ok je vais faire sa ce soir ou demain dans la journée et je te dis
Utilisateur anonyme -
je n'ai pas eu tellement le temps mais je vais le faire ! Patience !!! ;)
0
Merci
Bonjour,
J'ai chercher pendant des heures et la j'ai réussis a faire se connecter le client au serveur mais il me renvois 405 can't open data connection.

Help Me please !!!!!
kaumune
Messages postés
18384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2019
2763 -
Data connexion, c'est le port 20

voir si parefeu ne le bloque pas
Utilisateur anonyme -
brupala: j'ai fais avec les moyens du bord mais sa a été une prise de téte.

Oui le client se connecte en pasv. et le port 20 est ouvert dans le pare feu
Utilisateur anonyme -
désolé pour cette longue attente, j'avais des choses plus importantes ...
Utilisateur anonyme -
up please
brupala
Messages postés
86659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
8223 -
..
Messages postés
86659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
8223
0
Merci
Bonne année,
ça fait tellement longtemps que tout ça est commencé qu'on ne sait plus bien où on en est ....
est ce que tu as configuré comme cela
dis nous exactement ce que tu as mis.
brupala
Messages postés
86659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
8223 -
.
Merci, A vous tous. Je vous souhaites une très bonne bonne année...
Oui sauf que sur le lien que tu m'a donner sa test les serveur ftp, autrement dit cet outil est configurer pour aller sur le port 21. Sauf que le serveur est sur la plage de port 2501-2510.
brupala
Messages postés
86659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
8223 -
Attends attends,
tu confonds les ports data et le ports commande:
sur ftp, tu as Un port commande pour passer les commandes, c'est celui là qui est sur le port 21 par défaut.
Ensuite il y a les ports data pour le transfert des fichiers, ceux là sont ouvert dynamiquement suivant les commandes passv, port, par défaut, sans commande spéciale ce sera le port commande-1 donc le 20.
LA plage configurée correspond au ports data à utiliser par le serveur, ça se met dans sa configuration de mode passif, mais tu ne touches pas au port 21 à ce niveau, il reste toujours valide.
Pour le changer, c'est autre chose, mais il faut une bonne raison pour le changer et ça empêche souvent routeurs et firewall de fonctionner en ftp.
Utilisateur anonyme -
a okok je n'avais pas bien compris ceci.
Mais quand le serveur écoute sur cet plage de port il n'y a pas de réponse (aucune communication).
Utilisateur anonyme -
avec ton explication j'ai reparamétrer le serveur et j'ai laisser le serveur écouter sur le port 21 mais j'ai rediriger les port pour le mode pasv sur la plage de port que tu m'a dis et sa marche.