Enceinte PC fichue ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2011 à 12:36
Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 21 mai 2011 à 09:09
Bonjour, j'ai acheté en octobre un kit d'enceintes+caisson de basse Hercules pour PC, et depuis quelques semaines l'enceinte gauche avait des problèmes: apparition puis disparition du son, grésillements ... N'ayant jusqu'à maintenant pas eu le temps de m'en occuper, j'avais "arrangé" le problème en désactivant cette enceinte depuis le panneau de configuration, me contentant de l'enceinte droite et du caisson. Aujourd'hui, j'ai voulu voir si le problème était à nouveau présent, et en la réactivant je me suis rendu compte que le son ne sortait simplement plus de l'enceinte gauche. Après vérification (j'ai branché le système sur un autre pc et interverti les enceintes), je suis quasiment sûr que le problème vient de l'enceinte gauche et non de la sortie gauche ou de la carte son. Après 5mn de recherche, je me suis rendu compte que la cause du problème pouvait être que cette enceinte avait toujours été placée à coté de ma Livebox et de la base du téléphone fixe. Je suppose que c'est donc le champ magnétique créé par ces 2 appareils qui a pu perturber le fonctionnement de l'enceinte, chose à laquelle je n'avais pas pensé il y a 6 mois. Mais maintenant que j'ai déplacé l'enceinte, elle ne fonctionne pas plus pour autant. Ma question est donc la suivante : est-il possible que le champ magnétique créé par la box et le téléphone ait perturbé définitivement (ou non) celui de l'aimant de l'enceinte, et sinon, avez-vous une idée de la raison de ce problème ? bien sur, un problème éventuel de qualité de l'enceinte, ou un faux contact est imaginable.

Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 20
21 mai 2011 à 09:09
Bonjour,
Non, ça ne me semble pas possible que l'aimant soit dégradé à cause de la box, surtout après quelques mois seulement...
Le plus probable me parait être une soudure qui a lâché: lorsque ça grésille ça peut être dû à une mauvaise soudure, et quand le son s'est définitivement arrêté la soudure a dû lâcher.
Tu n'as pas moyen de les ouvrir, peut-être que c'est 3 fois rien à réparer si la soudure est bien visible? Et comme de toutes façons elles ne sont plus sous garantie...
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 12:40
Acheté en Octobre , c est toujours sous garantie ?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 13:07
Malheureusement non.
0