Creation animation texte site web

Résolu/Fermé
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 20 mai 2011 à 10:51
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 5 févr. 2012 à 16:44
Bonjour @ tous,

Je suis actuellement en train de créer un site web pour une amie et j'aimerai placer (pour le header mais c'est sans importance) 3 mots avec une police style manuscrite avec une animation donnant l'impression que l'on ecrit le texte.

Plus precisement, je ne veux pas voir apparaitre lettre par lettre mais bien comme si on regardé quelqu'un écrire (sans la main et le stylo).

Le tout sans flash car je veux un site toute plateforme, (PC et mobile iphone compris).
Auriez vous une idée pour créer cela avec quel outil? Peut importe le system pour le logiciel je suis sur PC et MAC.

Je précise que je ne connais pas les langages Ajax, Jquery ou autre. Mes connaissances se limite au html css et un peu le php.



A voir également:

2 réponses

hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 424
Modifié par hawaien88 le 5/02/2012 à 16:44
Je reviens pour signaler que le sujet est résolu (depuis le temps heureusement) mais au cas ou cela pourrait aider quelqu'un...

- Création du texte final sous photoshop
- Enregistrement de l'image : texte1000.png
- Suppression d'une partie de la dernière lettre
- Enregistrement de l'image : texte999.png
- Suppression d'une partie de la dernière lettre (image de base texte999.png)
- Enregistrement de l'image : texte998.png
ainsi de suite jusqu'à obtenir un texteXXX.png avec un fond transparent vierge
Une fois toutes vos images enregistrées, créer un *.gif avec toutes les images les unes à la suite des autres.

Un total de 108 ou 109 images pour mon texte de 18 caractères. Mais au final il ne reste plus qu'une seule image *.gif à uploader sur le serveur.

Un peu la galère mais au final le rendu est à la hauteur de ce que je voulais.
pour une démo : http://www.virginiedescaudin.fr/
1
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
20 mai 2011 à 12:16
html5 ou du p'tet du js costaud.
Je précise que je ne connais pas les langages Ajax, Jquery ou autre. Mes connaissances se limite au html css et un peu le php.
Bon courage alors ! :)
0