Animation texte manuscrit site web

Résolu/Fermé
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 20 mai 2011 à 10:17
 taoufik - 6 avril 2016 à 17:20
Bonjour @ tous,

Je suis actuellement en train de créer un site web pour une amie et j'aimerai placer (pour le header mais c'est sans importance) 3 mots avec une police style manuscrite avec une animation donnant l'impression que l'on ecrit le texte.

Plus precisement, je ne veux pas voir apparaitre lettre par lettre mais bien comme si on regardé quelqu'un écrire (sans la main et le stylo).

Le tout sans flash car je veux un site toute plateforme, (PC et mobile iphone compris).
Auriez vous une idée pour créer cela avec quel outil? Peut importe le system pour le logiciel je suis sur PC et MAC.

Je précise que je ne connais pas le langages Ajax, Jquery ou autre. Mes connaissances se limite au html css et un peu le php.



A voir également:

4 réponses

Sans flash ? c'est mal barré...

Gif animé ou svg/vml (galère !) je dirais... ?
0
Bonjour, c bien un test
0
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
20 mai 2011 à 15:53
Si tu veux un site pour tout "plateforme" , oublie le Javascript (Ajax, Jquery, Mootools...)

Pour ton animation franchement j'ai pas vu de tel avec Javascript
0
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 424
20 mai 2011 à 16:10
OK merci à vous pour vos réponse... c'est pourquoi mon ami google ne répond pas correctement à toutes mes recherches... snifff.

J'ai plus qu'à trouver autre chose...

Merci encore à vous. Je vais tenté le GIF animés mais je me disais que le rendu risque de pas être top.

Je laisse le topic ouvert au cas ou quelqu'un à une soluce miracle...
0
Bien oui flash...

Pourquoi sans flash? Sinon il y a silverlight l'équivalent de microsoft et javafx.
Le gif animé pourquoi pas mais sans flash (qui peut exporter en gif ce genre de trucs) il faudras bien le faire avec un aplli donc à la limite il y a fireworks ou d'autre truc mais ça sera de l'image par image, enfin y a de bonnes fonctions d'animation sur Fireworks.
edit: image ready peut être pour faire un gif avec la palette d'outils de Photoshop.
0
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 424
5 févr. 2012 à 16:47
Le sujet est résolu, je me rend compte que j'ai créer 2 topic pour le même sujet à l'époque.

Donc voici le lien de la discussion résolu :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22147010-creation-animation-texte-site-web
0