Crash en jeu

Fermé
Programmega - 19 mai 2011 à 20:35
sirefalas Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 27 mai 2011 à 09:03
Bonjour à tous!

Voilà il se trouve que j'ai un petit problème particulièrement énervant:

Mon PC crash après un certain temps (variant de 10 minutes à +- 25 minutes) quand je joue à Battlefield Bad Company 2 et Battlefield Play 4 Free.

Comme config j'ai:
Core2Duo 2.4Ghz
Geforce M 8600 GS 256Mo
4Go de RAM
500 Go de DD

J'ai joué en faisant tourner GPU Z pour voir le problème et il s'avère que mon GPU est à 70° en repos et il montait à 95° en jeu.
Au début je soupconnais la température de monter trop haut mais le fait est que j'ai pu jouer au moins 10 minutes alors que la température était à 95°.

Que le PC plante sur Bad Company 2, je peux encore comprendre (encore que tout est au minimum et en Dx9), mais sur Battlefield Play 4 Free, ca fait un peu mal quand même...

Ha oui aussi j'ai téléchargé le dernier pilote 275.27 pour Windows 7 64bit

Je ne vois vraiment pas ce qui foire et j'espère que vous pourrez m'aider!

Bien à vous,

Programmega
A voir également:

8 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
19 mai 2011 à 20:39
Salut,

Je pense que sa vient de la température, c'est possible qu'il tienne 10 minutes et qu'il plante ensuite.

Déja 70 °C au repos c'est énorme surtout pour une carte si peu puissante.
En jeux 70°C sa peut aller mais au repos c'est carrément trop.

Donc déja essaye de dépoussiéré l'intérieur de ton PC sapeut venir de quelque chose d'aussi bête que sa.
0
Programmega
19 mai 2011 à 20:49
Merci pour ta réponse daminus1!
Je fais ca dés que j'en aurais fini avec ces examens et je reviendrais si le problème persiste.
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
19 mai 2011 à 20:51
OK
0
Programmega
20 mai 2011 à 23:07
Bonsoir,

Voilà donc j'ai nettoyé le ventilo de mon PC et il s'avérait qu'il était en fait assez propre.

Mais je ne me suis pas découragé et j'ai un peu essayé d'approfondire le sujet grâce à Google et j'ai trouvé qu'il était apparemment communt pour les 8600m GS de chauffer, et que leur limite est de 127°

J'ai également essayé une petite technique consistant à revenir régulièrement sur le bureau en jeu histoire de faire baisser la température de 4-5 degrées pendant un petit temps et ca marchait pas mal... jusqu'à ce que je me re-tappe un crash...

Du coup je me dit que le probleme ne vient peut etre pas du GPU (qui plus est, faisant de temps à autre mumuse sur After Effects, j'ai déja senti mon PC sérieusement plus chaud, et mis à part la lenteur due au programme, tout allait bien)

Du coup je suis un peu perdu... Toujours est-il qu'un pote va me prêter Fable 3 pendant quelques jours pour que je voie si il vaut la peine et cela me permettra peut être de voir si la source du problème est matérielle ou logicielle...

Programmega
0
Programmega
26 mai 2011 à 14:57
Hello!

Désolé de ré-upper ce sujet mais il y a du nouveau.

Voila mon pote m'a prêter Fable 3 pour que je fasse mumuse avec (il est un peu décevant soit dit en passant...) et il fait autant chauffer ma carte graphique que Battlefield, mais par contre j'ai pu jouer plusieurs heures d'affilée sans aucun soucis.

Du coup je me demande si le problème ne serait pas inhérent aux Battlefields (j'a oublié de citer Battlefield Heroes précédemment). Le dénominateur commun entre ces trois jeux, mis à part le nom/license, est PunkBuster. Cela dit même si je sais que c'est un programme phare dans "l'emmerdage" de gens, j'ai quand même peine à croire qu'il fasse crasher le PC...

Encore une fois je m'en remets à vos conseils avisés,

Programmega
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sirefalas Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 8
26 mai 2011 à 15:08
quand tu dis crash, c'est retour sous windows ou PC complètement en vrac forcé de redémarrer?

Parce que si c'est juste retour sous Windows, il y a pas mal de chances que ce soit bel et bien punkbuster qui fasse ch.... j'ai eu énormément de soucis avec ce logiciel quand je jouais à BF2142

Par ailleurs, je trouve aussi ces températures élevées, ta tour ne doit pas avoir une bonne circulation d'air, à voir si tu ne peux pas en trouver une avec des ventilos installés, ça permettrais d'avoir un meilleur flux d'air donc moins de chauffe.
0
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
26 mai 2011 à 15:08
Salut,
je serai du meme avis que daminus1.Ton problème vient certainement d'une surchauffe de ta CG.Et vu que c'est un portable aussi,c'est pas top au niveau refroidissement en pleine charge.
Aprés joué avec une Geforce M 8600 GS 256Mo a des jeux récents comme Fable 3.C'est pas suffisant,faut pas trop lui en demander à ta carte,elle est pas fait pour du gamer.
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
26 mai 2011 à 15:11
Si ton pc redemarre, a mon avis essaye de sdesinstaller battlefield et de la reinstaller. Sinon, ca peut venir d'un probleme de ta sonde qui deconne...
0
Programmega
26 mai 2011 à 16:10
Merci à tous pour vos réponses

@sirefalas: Le crash se constitue d'un freeze pendant +- 3 secondes suivit d'un redémarrage du PC. Qui plus est il s'agit d'un portable, ce qui n'exclu évidemment pas la problèmatique de la circulation d'air, bien au contraire.

@nono000: Oui je sais que la carte est un peu limite de nous jours, mais il y a plusieurs points qui me perturbent:
-Je peux jouer à Fable 3 sans problème mais Battlefield Heroes/Play4free foirent allègrement, pourtant il y a une marge graphique
-J'ai joué en ayant un visuel sur les températures en temps réel (en utilisant Nvidia monitor et GPU-Z et le fait est que la chauffe est similaire pour tous les jeux (on atteinds les 94-95°C), mais le plus étonnant c'est que j'ai remarqué que certains crashs sous BFBC2 se faisaient alors que la température était de 92°C, je pense pas que ce soit hyper pertinent comme remarque mais bon...

@Ctesias: Ce n'est pas une mauvaise idée, cela dit je l'avais déja fait plusieurs fois avec BFHeroes et ca n'avait rien donné.
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
26 mai 2011 à 16:12
Ha mon avis, ca viens plus d'un problème de circulation d'air. tu as essayé en le surelevant?
0
sirefalas Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 8
26 mai 2011 à 16:25
méaculpa, j'avais pas tilté que c'était un portable. Pour moi un portable n'est pas fait pour le jeu, quel qu'il soit même les soi-disant portable gamer.

Bref, je pense que même si les températures indiquées sont en théorie dans les normes, c'est certain que c'est ça qui fait planter ton PC. Après le fait que ça le fasse que sur les BF peut venir du moteur graphique du jeu qui n'est pas le même et qui donc fait pas forcément tourner ta machine pareil, l'un fait planter, l'autre passe.
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
26 mai 2011 à 16:27
detrompe toi sirefalas. Pour pa mart, j'ai un asus gamer, et les deux ventilo sont situé à l'arriere. la ventilation se fait tres bien ;)
0
Programmega
26 mai 2011 à 16:47
J'ai en effet essayé en le surelevant et j'ai même essayé de souffler dessus pour vous dire.... :p
Pour ce qui est du fait que les PC portables soient aptes à satisfaire les gamers ou non, c'est un autre débat, mais il est vrai que mon PC se fait vieux et que les jeux actuels lui sont de moins en moins accessible. Mais concernant le moteur graphique, ce serait en effet une piste néanmoins je ne pense pas que Heroes, Play4Free et BFBC2 partagent le même.

M'enfin, il semblerait que tout le monde s'accorde sur la problèmatique de la température (ce qui me paraît également le plus plausible), m'en vais donc acheter de l'azote liquide... ou économiser pour un nouveau PC ;p

Merci à tous pour votre aide en tous cas!
0
sirefalas Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 8
26 mai 2011 à 17:26
@ ctesias: je me doute bien qu'ils ont fini par faire des choses correctes ^^ j'ai bien précisé "pour moi" je généralise pas.

En plus je trouve qu'on est beaucoup moins bien installé la plupart du temps avec un portable. Et vu le prix des portables gamers, je préfère me payer une balle de guerre en PC fixe
0