PC ne demarre plus/carte asus p6t deluxe

Résolu/Fermé
Bouloule - 19 mai 2011 à 15:30
 Bouloule - 24 mai 2011 à 08:22
Bonjour,


Depuis hier mon PC de demarre plus (ma config a 2 ans presque jour pour jour et c'est pas ma 1re)

Config : carte mere asus P6T deluxe
Intel I7 quad 2.6 Ghz socket 1366
3 DDR 3 (3x2mb) corsaire 1333 Mhz
Asus GTXENGT 260
HDD : seagate 1,5 Tb
alim : termaltake 700 W

pas de OC, sauf periodiquement quand je lance un jeu bien lourd

Mon PC ne se lance plus, les boutons reset et power de la carte mere sont allumés mais il me semble que la lumiere n'est plus aussi fixe qu'avant...peut etre un leger doute.
hier j'ai passé plusieurs heures à tout demonter puis bien remonté verifié chaque nappe, et tout est ok. A lsa maison aucune micro coupure ni de coupure de courant n'a eu lieu.

Au rebranchage de ma machine meme symptome, les boutons de la carte s'allument, aucun bip, aucun ventilo qui tourne (meme pas 1/4 de seconde), aucune reaction du bouton (qui fonctionne bien aussi).

Suis quasiment convaincu que ma MB est morte mais n'ayant pas le moyen de faire des tests croisés avec un materiel similaire (pas de potes avec mon socket pour tester le processeur...).

Y a t'il dans le coin une personne à qui cela lui serait deja passé ou bien la confirmation de mon diagnotic??

Derniere chose, un conseil pour une new MB au cas où elle serait vraiment dead?

Merci bien
A voir également:

3 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
19 mai 2011 à 16:36
Perso, je commencerais plutôt par vérifier si l'alimentation est toujours viable. Si les led allument mais sont moins forts et que les ventilos de partent pas, ça pourrait être l'alim.. ça serait pas mal moins dispendieux à régler d'ailleurs !
0
ok merci, je testerais, mais le prob c'est que je n'ai aucune alim que je peux tester, donc faut que j'achete, je teste et si ca passe tjrs pas, je rendrai l'alim...
Je vais passer un super WE entre magasin et montage demontage.....:(
Je ferais un retour des que je peux
0
Merci pour le tuyaux, au final j'ai changé l'alim et tout nikel.
J'ai opté encore pour une thermaltake 775W.

Merci encore
0