[Excel] Comparaison de 4 cellules

Résolu/Fermé
Mirage - 19 mai 2011 à 08:31
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 19 mai 2011 à 17:31
Bonjour,

J'aimerais effectué un système de vérification de données. Je pense à un genre de mise en forme conditionnel sauf que ce n'est pas une cellule comparée à une autre mais 2 cellules reliés comparées à 2 autres cellules.

Je m'explique:

dans un onglet "1" j'ai mes données sources, un genre de répertoire ou j'affecte à chaque cellule A1, une unique valeur en B1

Dans l'onglet "2" ce sont des données rentrés qui doivent être vérifier grace a l'onglet "1".

Dans cet onglet 2:

- si la valeur en Ax correspond à la valeur en Bx, la cellule reste blanche
- si la valeur en Ay correspond à la valeur en By, la cellule reste blanche

- si la valeur en Ax correspond à la valeur en By, la cellule passe en rouge
- si la valeur en Ay correspond à la valeur en Bx, la cellule passe en rouge

J'aimerais savoir si ce genre de calcul est possible?

Merci !



A voir également:

15 réponses

nico1704 Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
19 mai 2011 à 08:44
Il faut que tu mettes du texte dans ta cellule. Une formule ne peut pas faire de mise en forme conditionnelle.

Par exemple
=SI(Ax=Bx;"";FAUX)
Ensuite, tu vas dans mise en forme conditionnelle et tu fais règles de mise en surbrillance des cellules > Texte qui contient... Dans la boite de dialogue, tu tapes FAUX et tu rentres la couleur que tu veux. Ainsi, ta cellule sera de la couleur voulue

Nico
0