Comment créer un espace de commentaire?

Fermé
Profil bloqué - 18 mai 2011 à 20:17
 angela556 - 8 juin 2012 à 22:57
Bonjour,

Je ne trouve pas la solution pour placer un espace commentaire pour laisser réagir, les visiteurs, avez vous la solution svp?
Sinon je pense que je vais opter par les codes <iframe> de facebook en attendent...

Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

4 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
18 mai 2011 à 20:24
Salut,
tu le sais éventuellement déjà, mais il te faudra stoquer les commentaires que les visiteurs postent, un iframe seul ne suffit pas : il y'a toute une machinerie PHP/MySQL derrière.

Tu utilises quoi comme logiciel de blog ? Tu aurais un lien à nous passer, pour qu'on puisse voir ?
0
Profil bloqué
18 mai 2011 à 20:46
Merci, j'ai ouvert une base de donnée pour le stock déjà mais je maîtrise pas assez tous ça pour tous concorder dans le site, je n'utilise que notepad++, et je ne peut poster le lien de mon site que par MP, car il me semble que les modérateurs on censuré mon site, une dois déjà...
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
18 mai 2011 à 21:06
Bon déjà, il te faut je pense un logiciel qui puisse te permettre de bloguer et poster des articles facilement : un moteur de blog.

Du genre Wordpress ou autre.

Pour ma part, je te proposerais bien blogotext, mais il est assez petit (c'est voulu). Il me semble bien pour commencer, vu que tu sais coder en PHP, HTML, CSS : l'adapter à tes besoins sera facile.

En revanche, avec Blogotext, pas besoin de MySQL (tout se fait en PHP et dans des fichiers textes).

Wordpress possède plein de plugins et est beaucoup plus gros, et très connu.
0
Profil bloqué
18 mai 2011 à 21:15
Oui je connais wordpress depuis que je suis passer dans le camp des webmaster actif avec son propre site, c'est-a-dire depuis pas vraiment longtemps... Je voudrais bien l'utiliser mais d'après ce que j'ai vus, il me semble que je ne peut pas continuer sur le site il me faudrait repartir a zéro est ce bien ça ?
(Mon site est en CSS,XML,PHP etc.. mais j'ai appris dans le tas lol)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
18 mai 2011 à 22:30
Tu peux aussi tenter d'adapter ce que tu as déjà avec un moteur de blog comme Wordpress.

Perso j'ai fait ça aussi, mais avec Blogotext.
Cela dit, si tu devais repartir à zéro, mieux faut le faire maintenant plutôt que tu aura plus de pages et donc plus de boulot pour tout convertir...
0
Profil bloqué
18 mai 2011 à 23:24
Tu as raison, est vu que je veut rendre mon site hergonomique, je pensse pas pouvoir subvenire a toutes mes idees sans un editeur tel que wordpress pour me faciliter la vie... Mais je t'avou que je m'y connais vraiment, mais vraiment pas chez wordpress, C'est pour cela que je voudrais bien que tu m'aide, a apprendre a reconvertire l'edition avec wordpress, pour pouvoir profiter des modules qu'ils proposent qui sont tres interessent d'ailleurs...

Merci.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
19 mai 2011 à 10:54
Il vaut mieux que tu te tournes vers les forums de Wordpress, je connais pas Wordpress non plus, tu sais.
0
Profil bloqué
19 mai 2011 à 22:29
Ok Merci quand même! j'ai pas le choix de continuer comme j'ai commencer pour garder le style de mon site actuellement, En aparté j'ai envoyer une demande d'ajouter mon site chez Adfever pour rentabiliser mon nom de domaine, mais une réponse négative ma été parvenu car il n'ont aucun annonceur compatible a mon site, de sur quoi je connais aucune régie publicitaire qui pourrait me faire rentabiliser mes dépense, c'est vraiment dur d'amortir sont travail qui prend beaucoup de temps....
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
20 mai 2011 à 19:13
Tout a fais.
Mais c'est une passion de faire un site : ça fait 2 ans 1/2 que je suis sur mon site, et il avance petit à petit.

J'ai acheté un nom de domaine, puis un hébergeur payant, et même si j'ai mis de la publicité (Google AdSense), je pense que ça n'a pas de prix d'apprendre et de se faire plaisir à bloguer, écrire, partager des choses et lire les réactions des internautes.

Google AdSense ne me rapporte pas énormément d'argent (en un an, il ne paye pas mon hébergement), mais c'est toujours ça de pris.
0