Problème de réception de chaînes

Fermé
Math - 18 mai 2011 à 18:32
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 19 mai 2011 à 10:57
Bonjour,

J'ai besoin d'aide , voilà depuis le passage au numérique je ne capte plus les chaines principale analogique TF1, France 2 et 3 la 4, 5, 7 et sur la TNT je n'ai pas non plus la 10, 12, 13 , 14, 19 et la 20 , j'habite Clermont Ferrand dans une résidence universitaire est-ce du a l'antenne de Résidence??

Merci de votre aide !!

2 réponses

Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
18 mai 2011 à 19:27
Bonjour,

le passage au tout numérique de la TNT, qui a eu lieu le 10 mai en Auvergne , signifie que les émetteurs n'émettent plus les chaînes analogiques, il est donc tout à fait normal de ne plus le capter à ce jour.
Concernant les chaînes TNT manquantes il peut s'agir d'un mauvais positionnement de l'antenne commune, si tel est les cas tous les résidents (ou une partie) devraient être concernés par ce problème.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 mai 2011 à 10:57
Bonjour ami etudiant
la TNT impose une refonte complète du systeme d'antenne (distibution dite collective) L'analogique: on oublie, il laisse la place au numerique. pour cela il faut d'abord un recepteur compatible TNT. Tous les televiseurs recents (depuis decembre 2009) sont totalement equipés. ensuite et c'est une image "quand on a un belle voiture neuve , il faut une bonne route!" la bonne route c'est une antenne adaptée capable de de capter en qualité et quantité le signal hertzien (antenne) . Les antennes collectives ont des systemes d'amplification qui doivent etre prets a capter les nouvelles chaines. ce devrait etre fait car l'annonce du basculement au tout numerique est programmée depuis longtemps.
comment savoir si ça marche bien dans votre résidence? il y a les voisins s'ils ont la TV et puis il y a bien un service technique ou quelqu'un peut repondre a votre questionnement local. Enfin si theoriquemnt tout est bon et pret a fonctionner raccordez votre nouveau televiseur la prise d'antenne, entrez dans le MENU et faites une recherche automatique des programmes. cela prendra peu de temps et une fois fini les chaines trouvées sont enregistrées en memoire il y en 19 ou 20 dont une locale TV Clermont. La numerotation est imposée. Dernier aléas possible vous avez un televiseur ancien (cathodique) la solution consiste a acheter un demo TNT externe (il y a des petits prix un peu partout) c'est lui que vous branchez a l'antenne , de l'autre coté un cordon peritel le relie au TV et dans le MENU du boitier TNT lancez la recherche automatique... voutre TV ancien est devenu "moniteur" c'est du boitier externe que vous selectionnerez les programmes.
C'est tout bon courage pour les études
Salut
0