Gmail inaccessible :"Connexion non certifiée"

Fermé
Lili - Modifié par Lili le 17/05/2011 à 17:16
 sboy - 15 nov. 2014 à 13:01
Bonjour,





Je ne peux plus accéder au site Internet mail.gmail.com/google Voici le message qui apparaît à l'écran (j'ai l'impression qu'il y a une redirection dns) :
"Cette connexion n'est pas certifiée
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.google.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
"
J'ai pu voir voir que d'autres personnes ont eu le même souci...

Ce n'est pas à priori un problème de réglage de date et d'heure : elles sont correctes.
J'ai installé Malwarebytes dont voici le rapport :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijmjmHlFX.txt


et ZHPdiag, qui a produit ce rapport :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijNyDL7js.txt


Merci d'avance pour votre aide,
Lili.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Le même problème vient de m'arriver. Chez moi c'est parce qu'il y a eu un bugg dans la date et l'heure sur mon ordi : on était en 2002, c'est pour ça que les dates ne collaient pas avec les certificats de sécurité.

J'ai remis la bonne date et le problème est résolu
9
mamanjojo1 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 5
17 janv. 2013 à 14:21
Oui c ça. Merci t'es trop balaise......
0
Comment on remet internet a l'heure car sur le bureau il m'affiche la bonne heure ?
0
Bonjour,

Personne pour m'aider concernant ce problème ?...

Lili.
3
il faut regler la date
3
C'est exactement cela. Si vous avez subi une panne de courant ou autre qui a modifié la date sur votre ordi, il n'autorise plus Gmail (et bien d'autres certificats). Clic droit sur l'heure dans la barre des tâches/choisissez "ajuster la date et l'heure" et faites le sur l'onglet correspondant, ensuite sur l'onglet Temps Internet, cochez "synchroniser automatiquement" puis cliquez sur mettre à jour. Attendez qu'apparaisse le message de mise à jour effectuée. Non seulement vous retrouverez l'accès Gmail mais l'heure se calera automatiquement sur l'heure réelle en fonction de votre fuseau horaire. J'ai galéré un peu avant de trouver alors que si j'avais lu ce forum, j'aurais gagné du temps. Enfin...ne dit-on pas c'est en forgeant que l'on devient forgeron ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI ! ça m'a sauvé la vie !
0
Excellent !
Merci.
0
Merci... Je n'aurai jamais trouvé sans votre aide !
Bravo
Cordialement
0