Plantage UBUNTU après MAJ proposée par system

Résolu/Fermé
PHENPHEN Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - 17 mai 2011 à 09:43
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 mai 2011 à 01:30
Bonjour,



Après démarrage correct de UBUNTU 10.04, le système propose une nouvelle version,

j'accepte et la MAJ se déroule jusqu'à la demande de relance du pc (environ 2 heures après).

Grub loading

sur l'écran s'affiche : GMU GRUB version 1.97 beta4

un message de 3 lignes : Minimal BASH-lke line editing.....
et le prompt : sh : grub>

Que faire ?

merci de votre assistance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 mai 2011 à 00:04
Il faut commencer par restaurer grub.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

Bonne chance
0
Bonjour,

Je vais suivre votre recommandation, mais comment expliquer qu'il n'y a qu'un seul OS sur ce PC (UBUNTU) !

Depuis plusieurs années il n'y a que UBUNTU selon l'évolution en cours.
C'est la deuxième fois que l'installation d'une MAJ donne des résultats incohérents....
Je vous tiens au courant
A+ et merci
0
MiladyThethys Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 20
18 mai 2011 à 10:32
Pourquoi, normalement, il y a un dual boot ?
C'est quoi la question exactement ?
ça a marché ?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 mai 2011 à 23:41
Je vais suivre votre recommandation, mais comment expliquer qu'il n'y a qu'un seul OS sur ce PC (UBUNTU) !

Tant que tu n'en installes pas d'autres, il n'y a pas de raison qu'il en apparaisse !

Depuis plusieurs années il n'y a que UBUNTU selon l'évolution en cours.
C'est la deuxième fois que l'installation d'une MAJ donne des résultats incohérents....
Je vous tiens au courant


Ça arrive. C'est pour ça qu'il vaut mieux patienter avant de migrer vers la version courante d'ubuntu. Généralement j'attends un mois ou deux en ce qui me concerne. Pour natty je n'ai pas eu de soucis particulier.
0
JE RECHERCHE UN SUPPORT PAS UN COMMENTATEUR
Quand je dis qu'il n'y a pas d'autre OS , il n'y en a pas d'autre.
Bon j'ai réussi à créer une image ISO avec UBUNTU 11.04 ,
j'ai réinitialisé avec le cd ok
Mais que dois-je faire :
Comme la procédure jointe ne semble pas s'appliquer à mon cas ou à ce cas ,
comment puis-je récupérer mes données et ensuite
je saurai ré-installer cette version (si elle fonctionne)...
A+
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 mai 2011 à 01:30
JE RECHERCHE UN SUPPORT PAS UN COMMENTATEUR

Heu... je rêve ? Je cite ton message : "mais comment expliquer qu'il n'y a qu'un seul OS sur ce PC (UBUNTU) ! ". On est deux à te répondre "non" sauf si tu as installé un système en dual boot, explique-moi où on commente ?

comment puis-je récupérer mes données et ensuite

Normalement tu es sensé soit les avoir sauvegardé sur un autre média (CD, clé USB) ou ne pas avoir écrasé ta partition /home (qui est sur une partition dédiée). En général on installe linux sur trois partitions (/, /home et swap). Lorsque tu réinstalles ton système linux tu es sensé conserver /home pour récupérer tes données. Si tu ne l'as pas fait, dommage, tu as peut être tout écrasé.

Si tu veux on peut vérifier, reporte-moi le résultat des commandes suivantes :

sudo parted -l 
mount


Bonne chance
0