échec mot de passe thunderbird

Fermé
Elfodie Messages postés 42 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 17 mai 2011 à 08:49
 Arwen - 22 déc. 2011 à 16:10
Bonjour,
j'ai voulu rentrer mon mot de passe comme d'habitude et thunderbird m'affiche :
"Echec de l'envoi de mot de passe. Le serveur de courrier pop.neuf a répondu : authenticating : authentication failure."
Puis, quand je mets OK il affiche : "L'identification sur le serveur pop.neuf.fr a échoué"
et me donne les choix : réessayer, saisir un nouveau mot de passe ou annuler.
Cela fait 4 jours que je ne reçois pas de mails sur thunderbird, j'arrive cependant a en recevoir par webmail.
Que faire?
Merci.



8 réponses

J'ai refait mon message pour qu'il soit bien clair:

Bonjour,
J'ai exactement le même souci à la même date.
J'ai contacté SFR. L'opératrice m'a annoncé que des techniciens était en train d'essayer de résoudre le problème.
Dommage qu'il n'y est pas un endroit sur le site répertoriant les problèmes rencontrés par SFR, cela éviterait des désinstallations, installations ou les recherches sur le net.


Après mon appel chez SFR, j'ai continué à chercher, voici la soluce:

Donc si vous avez Avast, vous allez dans:
"Protection résidente"
Puis "Agent Mail"
"Réglage expert"
"Compte SSL"
et vous mettez "aucun" devant sfr.net

PS: Du coup je ne comprends pas la réponse de la Hotline...
13
Laissez un message si cela ne fonctionne toujours pas, ou +1 au post si cela fonctionne, que les gens qui ont ce problème trouve rapidement ce post.
0
Elfodie Messages postés 42 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 3
17 mai 2011 à 22:01
J'ai suivi ce que vous préconisiez, ça ne fonctionne toujours pas.
0
Merci ça fonctionne
0
merci, ça fonctionne pour moi, ouf
0
Rachelaurent
18 mai 2011 à 19:37
merci beaucoup, ça fonctionne pour moi, super
0
Bonjour,
J'ai exactement le même souci à la même date.
J'ai contacté SFR. L'opératrice m'a annoncé que des techniciens était en train d'essayer de résoudre le problème.
Dommage qu'il n'y est pas un endroit sur le site répertoriant les problème rencontrés par SFR, cela éviterait des désinstallations, installations ou les recherches sur le net.


Après mon appel chez SFR, j'ai continué à chercher, voici la soluce:
http://forum.pcastuces.com/avast_sfr___pb_...ts-f6s51357.htm
PS: Du coup je ne comprends pas la réponse de la Hotline...
3
Elfodie Messages postés 42 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 3
17 mai 2011 à 13:41
Cette page est introuvable!
0
j'ai le même pb et le site préconisé est introuvable, merci de corriger SVP
0
Oui, je m'aperçois que le lien est mort.
Donc si vous avez Avast, vous allez dans:
"Protection résidente"
Puis "Agent Mail"
"Réglage expert"
"Compte SSL"
et vous mettez "aucun" devant sfr.net
0
laissez un message si cela ne fonctionne toujours pas, ou +1 au post si cela fonctionne, que les gens qui ont ce problème trouve rapidement ce post.
0
J'ai directement refait un message plus bas afin que la soluce ne soit pas invisible dans les commentaires...
0
aw0rld Messages postés 829 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 136
17 mai 2011 à 09:28
Quand tu configure ton adresse mail sur Thunderbird, decoche l'option SMTP car je sais qu'il on eu plusieurs problemes avec..
1
La soluce est bonne, si tu as Avast...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wkl Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 28
17 mai 2011 à 09:26
Bjr,

il y a eu des modifications sur le PC "il y a 4 jours" ? Sur la connexion internet ?
0
Elfodie Messages postés 42 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 3
17 mai 2011 à 10:43
A wkl : Je n'ai pas fait de modifications il y a 4 jours ni sur le PC ni sur la connexion. J'ai même fait une restauration système hier pensant qu'en revenant à un statut antérieur il n'y aurait plus de problème, mais ça n'a rien changé.

A aw0rld : peux-tu me dire plus précisément où décocher cette option? Merci.
0
wkl Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 28
18 mai 2011 à 09:30
Je pense que dans ce cas, c'est effectivement un problème SFR: ne pas hésiter à les contacter.
0
aw0rld Messages postés 829 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 136
17 mai 2011 à 10:56
Je n'ai pas thunderbird devant moi car je suis sur mon iphone, mais il me semble que sa doit etre dans un onglet "option", "gerer mes comptes" quelque chose comme cela ^^
0
idem pour moi, quelques mois après vous tous.... j'ai Avast et j'ai fait ce que disait hhh, si celà peut servir à quelqu'un.
je me demande quand même : quid de la protection ? dans ce cas.
0