Effacer entrées menu contextuel Firefox

Résolu/Fermé
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 16 mai 2011 à 19:40
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 1 juin 2011 à 06:59
Bonjour,

Avec le fichier userChrome.css de Mozilla Firefox je voudrais supprimer du menu contextuel les entrées :

Bloquer l'image avec Adblock...
Inspecter un élément
Consulter la carte de score WOT...


Mais je n'y arrive pas en mettant :


[label="Bloquer l'image avec Adblock..."],
[label="Inspecter un élément"],
[label="Consulter la carte de score WOT..."]
{
display : none !important;
}


Et je ne veux pas utiliser un module complémentaire supplémentaire. (Comme Menu Editor)

Merci ! :-)

(Ces trois menus ne sont pas d'origine, mais ajoutés par Adblock Plus, Firebug et WOT)
A voir également:

13 réponses

Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
18 mai 2011 à 15:55
Personne ? ;-)
0
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
28 mai 2011 à 09:52
Du tout ?
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
28 mai 2011 à 12:10
Bonjour,

Ton code à l'air de marcher comme ça, mais ce serait ptêt mieux en précisant plus justement le nom des sélecteurs, pcq ici il n'y a que leurs attributs.
Donc à essayer:

menuitem[label="Bloquer l'image avec Adblock..."],
menuitem[label="Inspecter un élément"],
menuitem[label="Consulter la carte de score WOT..."]
{ 
display : none !important;
} 
0
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
Modifié par Romaric. le 28/05/2011 à 12:26
Bonjour,

Hélas non même en rajoutant menuitem ça ne marche pas...

:-)

 Contre le tutoiement !  Romaric Simon (890) 
MacBook Pro 17", i7 - Snow Léopard - Mozilla Firefox Aurora 6.0a2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
28 mai 2011 à 12:47
Je sais pas pour l'entrée de firebug (je ne l'ai pas pour ce profil), ptêt vérifier sa syntaxe, mais sinon attention aussi à la syntaxe pour les deux autres:

Les "..." ne sont pas trois points, mais le caractère "point de suspension" qui en unicode correspond à "U+2026" ou qui se frappe au clavier "Alt + 0133" (à voir si c'est pareil pour Mac ?)
0
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
28 mai 2011 à 12:55
J'ai essayé aussi avec le point de suspension... (qui se fait avec la touche alt + ; ) mais toujours pas...

Je trouve ça bizarre car pour d'autres, en mettant ça :
[label="Remplacer par la liste de substitution (FoxReplace)"]
et [label="AutoPager"]
ça marche...
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
28 mai 2011 à 13:08
Ouai, bizarre o_Ô
Chez moi elle se supprime bien.
Je sais aussi qu'il peut arriver pour que ça marche, d'être amené à ajouter au début ceci:


{
-moz-appearance: none !important;
display: none !important
}


sinon je vois pas trop. Tu passes directement par le fichier userChrome ou par STylish ?
0
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
28 mai 2011 à 14:24
Toujours, pas...

Avec Firefox 3.6 portable ça marche mais pas avec 4.0 portable ou beta ou Aurora...

Je le fait directement dans userChrome.css...

Dans les fichiers de WOT il y a ça :
<!ENTITY wotLinkScorecard.label "Consulter la carte de score WOT...">


donc j'ai essayé en copiant collant
« Consulter la carte de score WOT... »,
« wotLinkScorecard.label »,
« wotLinkScorecard.label» mais non...

Mais ce n'est pas grave... Merci pour votre aide... ;-)
0
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
28 mai 2011 à 16:01
J'aurais aimé aussi savoir si on peux, et si oui comment, paramétrer le temps avant la recherche de mises à jour au démarrage de Firefox ?

Par exemple je voudrais que Firefox recherche des mises à jour 5 minutes après son démarrage...

Merci !
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
29 mai 2011 à 11:18
Comme je passe par Stylish, y a rien à s'occuper, mais en voyant les entrées qui se suppriment bien, ça fait penser que pour que les autres soient prisent en compte il faut que le fichier userChrome soit enregistrer en codage "UTF-8", mais sinon le nom des sélecteurs est correct.



Concernant le delay de recherche de mise à jour, je préfère pas dire de bêtises par rapport à ce qu'on trouve comme entrées dans about:config (en tapant "update" dans le filtre) et d'après les définitions des entrées qui pourraient correspondre.
Ce serait ptêt plus sûr de s'adresser chez les amis Geckozone ;)
0
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
Modifié par Romaric. le 29/05/2011 à 16:32
Super !

Avec Stylish ça marche impeccable !
Merci beaucoup ;-)

Mais il me reste deux séparateurs en trop... et je ne sais pas comment les enlever... : http://i.min.us/ic4dQ0.png

Pour les mises à jour, je vais demander à Geckozone :-)
(Edit : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org)

Et encore une chose, si ce n'est pas trop vous demander :

Comment cela ce fait-t-il que l'on ne puisse pas faire de clic-droit dans le contenu des dossiers de marque-pages de la barre personnelle ?

 Contre le tutoiement !  Romaric Simon (890) 
MacBook Pro 17", i7 - Snow Léopard - Mozilla Firefox Aurora 6.0a2
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
30 mai 2011 à 00:09
Pour les séparateurs, à moins de vouloir tous les supprimer, sinon pour ne supprimer que ceux souhaités, vu que ça dépend aussi des extensions installées, non seulement j'ai pas forcément les mêmes, mais en plus si plus tard 'vous' (mince ça fait drôle, mais bon ;) ) faites des changements (ajout ou suppression d'extensions) il vaudrait mieux que je vous explique/décrive la méthode pour trouver le nom de leurs sélecteurs respectifs; ça vous permettra en plus d'être autonome pour refaire l'opération en cas de changement, plutôt que de dépendre de l'attente de l'aide éventuelle de qq'un ;) (y a rien de bien sorcier)

Si c'est d'accord, il faut savoir qu'il faudra l'extension Dom Inspector. Elle pourra toujours être désactivée (voir désinstallée) si ça ne vous arrange pas d'en avoir une de plus.




"Comment cela ce fait-t-il que l'on ne puisse pas faire de clic-droit dans le contenu des dossiers de marque-pages de la barre personnelle ?"
=> Si normalement y a pas de problème. A essayer en démarrant avec "les modules désactivés".
0
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
30 mai 2011 à 06:52
Je suis d'accord ! Tout à fait ! ;-)

Pour les clic-droit ça ne marche pas... même avec un nouveau profil...
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
30 mai 2011 à 18:57
Je sais pas pour quelle version c'est destiné, mais à moins d'une bidouille, apparemment pour Aurora, Stylish et Dom-Inspector ne sont pas encore compatible, mais bon c'est toujours faisable sous la release ou la beta et transposable.

Donc une fois "Dom Inspector" installée, pour l'ouvrir son entrée se trouve:
-par le bouton "Firefox", dans "Développement web".
-par la barre de menus, dans "Outils".

1- Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, aller dans:
Fichier > "Examiner le Chrome d'un document" > et choisir n'importe quelle entrée vu qu'ici c'est l'interface de Fx qui intéresse (la première fera l'affaire)

2- Double-clic (ou clic-gauche sur la petite flèche) sur "window" pour dérouler l'arborescence de cet élément. (voir capture1)

3- même chose ensuite pour "popupset".

4- même chose ensuite pour "contentAreaContextMenu".

5- dans cet élément, ouvrir l'arborescence suivante: (voir capture2)
xul:arrowscrollbox > xul:scrollbox > xul:box ,pour voir apparaitre toutes les entrées existantes du menu, mais qui s'affichent seulement suivant le "Contexte".

Ici on peut alors distinguer toutes les entrées et les différents séparateurs grâce aux noms de la première colonne => "menuitem"/"menuseparator".

Pour la suite, vérifier que le cadre-droit affiche bien les infos concernant le noeud (son nom et les valeurs de ses différents attributs) par le menu "DOM node" (voir capture 2).

6- Ensuite si je prend l'exemple du premier séparateur à supprimer sur votre capture, on voit qu'il est situé après les entrées concernant les infos de la page (code source - information ).
Il faut donc rechercher ces entrées dans la liste de la fenêtre de Dom-inspector, on peut s'aider des indications du cadre-droit pour être sûr de repérer la bonne: la valeur de "label" correspond au texte affiché dans le menu qu'on utilise couramment. voir capture3 [c'est une supperposition de 3 images que j'ai regroupé pour "tenter" d'être assez clair ;)]

Il s'agit ensuite en sélectionnant les lignes suivantes portant le nom de "menuseparator" de repérer le séparateur qui est bien visible/actif dans le menu:

-> Dans mon exemple on voit que le premier est en fait caché (son état est hidden=true) ,c'est donc pas lui qui est visible.

-> le suivant non plus (je l'ai pas mis en capture)

-> c'est en fait le suivant car dans le cadre-droit il n'y a pas d'indication sur l'état de la valeur "hidden".
-> je copie alors son nom d'identifiant (colonne "id", et donc dans le code il faudra le faire précéder du caractère "#")
[note: si on utilise aussi Stylish, ceci peut se faire plus facilement par un clic-droit sur la ligne concernée et dans le menu une entrée "Sélecteur pour la copie" est présente ;)]

==> et en effet, toujours dans mon exemple, le séparateur disparait bien si j'utilise le code suivant:

#ScrapBookContextMenu0
{ display: none !important }



Reste à appliquer le même principe pour l'autre séparateur.


Voilà toute l'histoire :)
J'espère avoir réussi à être clair.



Pour ce qui est des clic-droit, à savoir si c'est valable pour quelle version ? n'importe laquelle ? et en essayant de réinstaller ?
0
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
31 mai 2011 à 19:09
Oui, oui très clair, j'ai réussi et c'est impeccable !

Pour le clic-droit sur les sous-dossier marque-pages, je crois que je n'ai jamais réussi à le faire marcher sur Mac...
Version 3.6, 4.0, beta, Aurora... et même en réinstallant...

Mais c'est pas grave, je m'en passe...

Encore merci ;-)
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
31 mai 2011 à 23:17
Super ! bien content :)


Pour le clic-droit bizarre quand-même; mais pourquoi pas demander chez Geckozone (même si y a pas l'air d'y avoir foule pour l'autre sujet -c'est ptêt tout simplement pas possible...) ou bien le signaler comme bug ???
Enfin c'est à vous de voir.

Bonne continuation.
0
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
1 juin 2011 à 06:59
Je verrais :-)
0