Gmail et Outlook

Fermé
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 16 mai 2011 à 14:53
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 1 juin 2011 à 16:23
Bonjour,

j'utilise Outlook pour relever mes mails Gmail en POP à la fois au boulot et chez moi. mon problème était le suivant : lorsque je recevais un mail au boulot, il n'arrivait pas chez moi et vice et versa, alors que celui ci reste bien sur le serveur Gmail lorsqu'il est transféré. j'ai résolue le problème au moyen d'une "bidouille" qui me plait pas beaucoup : dans ma configuration d'Outlook, j'ai mis "recent:Pseudo" à la place de "Pseudo" dans mon identifiant de messagerie. ça a résolue le problème, je reçois bien tout mes mails sur mes 2 postes, mais maintenant je reçois aussi dans ma boite de réception mes mails envoyé. j'ai créé une règle pour mettre tout les mail provenant de Pseudo@gmail.com dans la liste des éléments envoyé, mais du coup il y en à qui apparaisse 2 fois selon le poste que j'ai utiliser pour envoyer le mail. Je comprend pas ce système, j'utilise la même configuration avec différent serveur (hotmail, Alice, serveur perso) et tous fonctionnent correctement. Dans mes paramètres de configuration de transfert POP/IMAP, j'ai l'option "Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP " à "conserver la copie originale Gmail dans la boîte de réception".
comment puis-je avoir un système fonctionnel sans toutes ces bidouilles, qui me permettrai de recevoir mes mail sur mes 2 postes et qui m'éviterai des doublons dans mes éléments envoyés?
Merci!

2 réponses

o_be_one Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 12
16 mai 2011 à 17:14
A la compréhension de ton message, je déduis que tu es paramétré pour un usage "POP".

Le POP, à la base, télécharge les mails du serveur distant pour les enregistrer dans ton ordinateur puis les supprimes du serveur. En gros c'est une sorte de file d'attente en attendant que tu relèves tes mails.

Tu devrais donc passer en IMAP

Le IMAP, à la base, permet à ton client (Outlook en l'occurrence) de consulter tes mails directement sur le serveur, avec toute sa configuration. L'IMAP, par son usage, ressemble énormément à de la "synchronisation".

Tient nous au courant !
0
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
1 juin 2011 à 16:23
En effet je suis en POP, et je connais le principe de l'IMAP qui gère les mails sur le serveur contrairement au POP qui le gère sur le client. Mais je suis connecté en POP pour certaine raison pratique en faite. je fait voir si j'arrive pas a faire ce dont j'ai besoin en IMAP malgré tout.
0