Affichage du menu démarrer

Fermé
phoenix - 16 mai 2011 à 13:54
pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 16 mai 2011 à 14:12
Bonjour,
J'ai des applications installées dans ma machine mais qui ne sont pas visibles sur mon menu démarrer.Du coup je ne parviens pas à les lancer.Quelqun pourait'il me dire comment faire pour les faire revenir dans mon menu démarrer.Ils ne sont visbles que lorsque je me rends dans le panneau de configuration afin de vérifier les applications installées sur ma machine.Je voudrais vraiment les faire afficher sur mon menu démarrer.
Merci d'avance.



1 réponse

pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
16 mai 2011 à 14:12
Bonjour,

il suffit de créer manuellement le répertoire et le raccourci dans "C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs" (moi c'est Windows en anglais mais c'est le même principe en français).

Donc pour résumer, il te faut :

1 - aller dans le répertoire "programmes" (C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs"), faire "nouveau dossier". le nommer en fonction du programme.

2 - aller de le répertoire d'installation du programme voulus (le plus souvent "C:\Program Files\nomduprogramme), sélectionner le programme et faire clic droit puis copier.

3 - aller dans le nouveau répertoire, faire un raccourci du programme en faisant clic droit puis coller un raccourci.
0