Windows 7 - Explorateur - Accès HDD lent

Résolu/Fermé
Clusters8462 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 16 mai 2011 à 00:58
 newborn12 - 6 mars 2014 à 23:19
Bonjour,

Faute de trouver la solution sur google, je m'en remets à vous pour résoudre mon problème.
Lorsque je souhaite accéder à un fichier de mon pc, je double clic sur le lecteur dans lequel il se trouve.
L'affichage du contenu du disque dur n'est pas instantané comme avec "mon regretté" windows XP.

La barre d'adresse de l'explorateur se charge avant d'afficher le contenu du disque dur (il faut compter entre 10 et 60 secondes).
Je précise que l'affichage est d'autant plus lent quand il s'agit de mes autres disques durs affectés uniquement au stockage des données.
J'ai l'impression que lorsque je n'utilise pas de fichier de ce disque dur, il est mis en veille par le système et windows 7 le "branche" seulement quand j'essaie d'y accéder.

Pour information j'ai diskeeper 2010 comme defragmenteur et windows 7 édition professionnel
J'ai 4Go de mémoire DDR3, un core2duo E8500 3,16Ghz et 3 disques dur (bien défragmentés):
2 SATA de 500Go pour le stockage et 1 SSD de 80go pour le système.

Je rappelle à nouveau que le problème réside surtout dans le temps d'accès au disque dur. Après l'exploration des fichiers redevient normal
Merci à ceux et à celles qui pourront m'aider à y remédier.



A voir également:

3 réponses

Clusters8462 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 4
16 mai 2011 à 13:00
Super, merci beaucoup pour ton aide CMP.
L'accès aux disques durs est instantané maintenant.
Seule le disque système conserve la case "autorisation de l'indexation (...)" cochée car l'opération génère une erreur avec un fichier boot.
Avant de faire le forcing et risquer de planter l'ordinateur au démarrage, je dois importer tous mes paramètres outlook et firefox. C'est moins urgent.

Concernant la gestion d'alimentation des disques durs sous windows 7, je cherche encore moi aussi.
4
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
16 mai 2011 à 23:27
De rien, si c'est résolu, mets le "résolu"
Si tu trouve comment gerer l'alim. des autre disques, tu peux y revenir et le poster ici.
0
Clusters8462 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 4
22 mai 2011 à 16:53
Coucou,

bon j'ai finalement trouvé pourquoi windows 7 coupent temporairement les disques durs.

Il faut changer le réglage par défaut dans les paramètres avancés de la gestion d'alimentation.
Pour répondre à ta question CMP et aussi pour ceux que ça intéresse, je vais détailler la marche à suivre :

- aller dans menu démarrer puis panneau de configuration,

- en haut à droite faites "afficher par : petites icônes" pour retrouver plus facilement "Options d'alimentation". Cliquez dessus.

- Vous êtes dans choisir un mode de gestion de l'alimentation.
Par défaut, vous êtes en modes favoris "usage normal (recommandé). Cliquez sur "modifier les paramètres du mode"

- Vous êtes dans modifier les paramètres du mode : Usage normal.
Si vous le souhaitez vous pouvez décider de "mettre l'ordinateur en veille" ou non en choisissant dans la liste déroulante un durée ou bien "jamais". On continue encore plus loin en cliquant sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"

- Là vous avez une nouvelle fenêtre Options d'alimentation qui contient la liste des éléments sur lequel on peut personnaliser la gestion d'alimentation. "Disque dur" arrive en 2ème position. Je clique sur "Disque Dur', "Arrêter le disque dur après", "Paramètre" pour ensuite choisir la durée. Si vous ne souhaitez pas que l'alimentation du disque soit coupée après un certain temps d'inactivité, mettez 0 qui est considéré comme "jamais". Pfiouu :) enfin
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 22/05/2011 à 18:32
Rebonjour,
c'est bon à savoir, merci !
Idéalement il devrait avoir une option d'alimentation pour les disques non système, mais peut être dans une autre version.
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 16/05/2011 à 02:27
Bonjour,
cette lenteur n'est pas normale, j'utilise W7 sur un P4 1.09 mhz 1.5 go de RAM et 3 DD physiques.
Bien que pas rapide comm l'éclair, n'importe quel DD affiche son contenu en moins de 5 secondes.
Essai de désactiver (ou de l'activer ) l'indexation sur un des DD pour tester, peut être ça peut faire une difference ? Par defaut l'indexation est activé.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/performances_disque_dur/page4.htm

PS. Windows 7 fait arrêter les disques durs inactifs, ( je le sais parce que j'en ai un qui fait plus de bruit et je l'entends très bien quand il arrête ) quand je clic dessus, il commence à tourner et la c'est un peu plus long, mais pas 10 secondes, par contre ce disque fait 80 Gb et je ne sais pas si sur un DD de 500 Gb ça peut être plus long ? Je ne sais pas comment contrôler l'arrêt des disques durs, dans option d'alimentation, on a seulement la possibilité de faire arrêter ou non le disque sur lequel le système est installé, si quelq'un sait comment gerer les autres disques , je suis prenneur aussi.
1
Aaaah Merci pour l'info concernant l'indexation, quand on vient de chez Apple et que l'on bosse avec des suites d'images de 5000 fichiers, cette info est précieuse !!!
Merci pour windows 7 et ma patience :)
1