Quels risques pour Iwork en formatant DD ?

Résolu/Fermé
chtiguevara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 15 mai 2011 à 20:57
chtiguevara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 16 mai 2011 à 00:53
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je souhaite "formater" mon ordinateur mais, dans le même temps, je me pose une question restée sans réponse pour l'instant.

La question que je me pose est la suivante : si je formate mon disque dur MAC où sont installés tous les logiciels fonctionnant sur mon ordinateur, que va-t-il se passer pour Iwork 2009 (1 poste), vais-je perdre ma licence ? Cette licence reste-t-elle enregistrée quelque part et quand je réinstallerai Iwork je pourrais récupérer l'utilisation de Iwork ?

Mes questions peuvent vous paraître "simplettes" mais je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations pour l'instant ?

Je reste naturellement à votre disposition pour tout complément d'informations.

Je vous remercie par avance pour vos lumières sur ce sujet.

Mac OS X version 10.5.8
Mac Book Pro 2,26 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 1067 DDR3

4 réponses

Bonsoir,


Formater veut dire effacer. (Installer avec option "Archiver et Installer", ou encore installer Mac OS 10.6 sans effacement sont d'autres choses, mais "formater" = effacer).
Donc, il faut ré-installer tous les logiciels.

Pour l'exemple d'iWork, la réponse est simple.

Si vous avez acheté iWork sur disque d'installation, il n'y a pas de n° de série, et donc, il suffira de le ré-installer depuis le CD, puis de lancer "Mise à jour logiciels..." depuis le menu Pomme pour avoir toutes les mises à jour concernées.
Si vous avez acheté iWork par téléchargement, il faudra utiliser le fichier téléchargé (un paquet d'installation dans une image disque .dmg), et renseigner à nouveau le n° de série fourni par Apple. N° que vous aurez bien entendu pris soin de sauvegarder quelque part.
C'est en gros le même principe pour toutes les applications. Soit on a conservé les CD ou DVd d'installations et les n° de série qui vont avec, soit on a conservé sur un support externe, (CD, DVD, disque externe...), les fichiers téléchargés , (images disque et/ou paquet d'installation ainsi que les n° de série fournis lors de l'achat).

Une petite aide pour ré-installer Mac OS 10.5
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
chtiguevara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
15 mai 2011 à 21:36
Bonsoir,

merci de votre réponse.

En effet, je souhaite "formater = effacer" donc je vais devoir ré-installer tous les logiciels.

S'agissant de iWork, je l'ai acheté sur disque d'installation, si j'ai bien compris votre réponse, en ré-installant iWork à partir du CD fourni, je ne courre aucun risque de perdre ma licence ?

Encore merci pour vos lumières.
0
En effet, aussi bizarre que ça paraisse, la version CD d'iWork 09 ne nécessite pas de n° de série, alors que la version téléchargée, si !
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
chtiguevara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
16 mai 2011 à 00:53
Un grand merci.
0