[Carte réseau]ma carte-mère ne les active pas

Fermé
Mornagest - 27 avril 2006 à 13:06
 Mornagest - 1 mai 2006 à 15:48
Bonjour à tous, je vous écris parce que j'ai un problème avec la carte-mère que m'a passé un ami.

c'est une VIA TK 400, elle tourne bien, et le processeur Athlon 1.2 GHz aussi.

Je viens d'installer windows XP sur le disque dur que j'ai acheté, mais voilà, après avoir installé ma carte wi-fi et son pilote, Windows me signale que le périphérique est désactivé. Or, dans la liste des périphériques système, il me signale bien que la clé est activée.

J'ai aussi essayé avec une carte réseau Realtek, rebelote, il me dit que le périphérique est désactivé quand je veux configurer le réseau.

Je précise que j'ai tenté de placer la clé wi-fi sur un autre port USB (j'ai interverti avec ma souris) mais que ça ne change rien.

J'ai aussi tenté d'essayer la clé sur un autre PC, elle fonctionne, c'est d'ailleurs avec elle que je vous écris en ce moment, étant repassé sur mon ancienne carte-mère. Le windows est le même également, ainsi que le pilote (CD fourni avec la clé).

Je soupçonne un conflit avec le BIOS du chipset, mais je n'ai pas réussi à activer/désactiver les options nécessaires afin de pouvoir me servir de mes cartes réseau. Est-ce que quelqu'un connaît la manipulation à effectuer ?

Je suis aussi obligé de travailler en wi-fi, le modem se trouvant un étage plus bas, et fournissant l'accès à 5 personnes au total (mais pas en même temps, heureusement).

J'espère ne pas vous avoir endormi avec mon problème, et je vous remercie d'avacnce pour les informations que vous pourrez me donner
A voir également:

2 réponses

Salut,

As-tu essayé de les activer dans le panneau de configuration? Sinon essaie de le faire. Procédure (si tu ne le sais pas): 1- Si tu as l'option "Connexion" dans le menu "Démarrer", tu cliques sur "Afficher toutes les connexions" tu auras les connexions et tu fais clic droit sur celle que tu veux activer et tu choisis "Activer". 2- Si tu n'as pas "Connexion", tu fais: Panneau de configuration --> Connexions réseau et Internet --> Connexions réseau et tu procèdes comme dans le 1-. Sait-on jamais, avec un peu de chance, ton problème serait résolu. Cordialement.
0
Salut et merci pour l'idée :)

En fait je viens de me rendre compte que je dois "simplement" transférer l'adresse IP de ma connexion active, vers celle que je compte activer... j'ai honte, mais je ne sais pas comment faire.

J'ai tenté d'attribuer manuellement l'IP active à l'autre connexion, en ayant pris soin de changer celle de ma connexion active, afin d'éviter un dédoublement des IP, mais bizarrement (ou plutôt, comme on pouvait s'y attendre), ça ne marche pas..

J'ai pourtant recopié scrupuleusement IP, masque de sous-réseau, DNS primaire et secondaires dans les champs fournis par la configuration IP de Windows...

Est-ce que je dois modifier mon IP active au hasard, ou lui donner un chiffre précis ? Ou peut-être dois-je la désactiver directement dans la configuration du modem ?

Encore merci pour le coup de main, et désolé de poser des questions aussi basiques, mais j'ai toujours travaillé avec le même PC, d'où mon désarroi.
0
Salut,

Excuse-moi, mais je suis un peu perdu dans tout ce que tu dis. Si tu pouvais donner un peu plus d'informations sur ton materiel de réseau (routeur, point d'accès, ...). As-tu activé l'attribution autmatique d'adresses IP? Manuellement, si tu as déjà une adresse se terminant , par xemple, par ...x.2, tu attribueras à ta nouvelle connexion une adresse se terminant par ...x.3. J'espère que je me suis fait comprendre.
Cordialement.
0
Oui, j'avoue que ce n'est pas très clair, il faut excuser mon manque de connaissances, ce qui implique une description sommaire de mes soucis :$

Mais j'ai trouvé la source de mon erreur, en fait :) j'ai très bêtement attribué manuellement la passerelle par défaut du modem vers le réseau Internet, et non la passerelle du PC sur le réseau interne, d'où le manque de connexion, évidemment.

Je suis actuellement sur le "nouveau" PC, tout roule :)

Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps, et désolé de ne pas avoir été plus clair, et d'être aussi tête en l'air :$

Encore merci :)
0