SVP l'utilisation des variables dans c++ ?

Fermé
jones0167 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 15 mai 2011 à 12:59
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 mai 2011 à 18:32
Bonjour, Je veux savoir quand nous écrivons la variable (a et b , max , j ,i... ) ( ça veut dire les regles ) parce que j'ai trouve beaucoup des lettre et des mots qui appele variables et je ne sais quand je les ai utilisés





3 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
Modifié par KX le 15/05/2011 à 15:00
Est-ce que tu pourrais reformuler ta question, en l'illustrant avec du code et/ou des exemples, parce que livré comme ça, je ne vois pas du tout quel est ton problème !
0
jones0167 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 1
15 mai 2011 à 17:29
exemple , pour quoi nous ecrivons ici les variables : ( i, j ) et ne pas ecrivons ( a, b ) svp je veux la regle

4-{
5- int i=0 ,j=0;
6- cin >> i >> j ;
7- if (i > j ) {


et ici le mot ( max )

6. int number=0;
7. int max=0;
8. int min=0;

en generale je veux savoire quand nous ecrivons tous les lettres et les mots ( les variables )
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
15 mai 2011 à 17:58
On écrit ce qu'on veut, si tu remplaces i par a, ou j par b ça marchera exactement de la même manière.

Quelques règles de bases :
1) une variable est identifiée de manière unique par un seul nom qui identifie la variable.
2) un nom de variable commence par une lettre suivi éventuellement d'autres lettres ou chiffres (remarque : on peut aussi utiliser le symbole _ )
3) les noms sont sensibles à la casse (les majuscules sont différentes des minuscules) et les lettres ne doivent pas avoir d'accents.
4) en général les noms de variables sont écrits en minuscules pour les distinguer des constantes.

Mais puisqu'on choisi le nom qu'on veut pour les variables il est d'usage d'utiliser un nom qui ait un sens pour mieux comprendre ce à quoi elles correspondent

Voici deux codes qui font la même chose, les noms importent peu mais le premier code est bien plus dur à lire et à comprendre que le deuxième.

int AsTERix(int _aSterIX, int ASTeRix)
{
   if (_aSterIX>ASTeRix)
     return _aSterIX;
   else
     return ASTeRix;
}

int AStErix = AsTERix(4,6); // 6

//--------------

int maximum(int a, int b)
{
   if (a>b)
     return a;
   else
     return b;
}

int c = maximum(4,6); // 6
0
jones0167 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 1
15 mai 2011 à 18:21
Vous dites
( Mais puisqu'on choisi le nom qu'on veut pour les variables il est d'usage d'utiliser un nom qui ait un sens pour mieux comprendre ce à quoi elles correspondent )

Je veux savoir quand je mets les variables , quand j'ai mis la variable ( a et b , i, j, .... ) et les variables comme ( max , .... ) . sur quelle base est placé chacun d'eux
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
15 mai 2011 à 18:32
Quand tu utilises max comme nom de variable c'est que tu entends que dans ton code ça correspond à un maximum, car si c'était un minimum tu aurais appelé ta variable min, mini, ou minimum...

Après franchement, tu mets ce que tu veux, moi j'ai mis a et b car c'est les deux premières lettres de l'alphabet, mais j'aurais pu les appeller premierEntierDontJeChercheASavoirSiCEstUnMaximum et deuximeEntierDontJeChercheASavoirSiCEstUnMaximum

Pour i, j, k, on s'en sert souvent comme indice dans les boucles car c'est généralement comme cela qu'on fait en maths, mais si tu les appelles toto et iznogoud ça ne change rien !
0