Ordinateur lent et programme ne s'ouvrant plu

Fermé
emixam2005 - 15 mai 2011 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2011 à 20:52
Bonjour,

cela fait un petit temps mtnt que mon ordi a des problemes, etant moi même ce qu'on l'on peut appeler une quille en informatique, j'ai demandé l'aide de mon pere (qui n'a pas su faire grand chose)
j'ai mozilla qui ne fonctionne plus, skype ne va plus non plus rajouté ca que l'ordinateur est plus lent qu'avant et que le ventilateur d'aeration se met a faire autant de bruit qu'un moteur d'helicoptére.
de plus, il arrive a l'ordinateur de s'eteindre tout seul sans la moindre raison
a note aussi qu'a chaque demarrage l'ordianteur me demande une verification de disque: lorsque je la fait, tout ce passe bien jusqu'a 67%verifié la il passe soudainement a 93% et l'ordianteur gagne encore en lenteur apres cela

je soupconne plusieur probleme mais je n'ai personne pour m'aider et je ne peux rien faire moi mm et avant de me rabattre sur la solution "payé un informaticien", j'aimerais savoir si quelqu'un saurait m'apporté une solution.

mon ordinateur est un fujitsu amilo de siemens avec vista dessus

merci d'avance pour vos reponse

A voir également:

2 réponses

kamms Messages postés 66 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 44
15 mai 2011 à 12:01
Tu doit avoir trop ce choses. Défragmente le avec Deffragler , nettoie le avec un logiciel du style Ccleaner, desinstalle tout les logiciels inutiles ou inutilisés, supprime de ton bureau les raccourcis des applis, ou met les toutes dans le même dossier. Met tes vidéos ou autres dans des dossiers, et normalement, tu auras sur ton bureau que des dossiers avec des choses UTILES dedans.

Tu ira plus vite. Démonte ton ordi, ta tour si c'est un ordi de bureau, et nettoie le ventilateur de font en comble, et tous les composants de l'ordi, sans les casser hein.

Ton ordi fera beaucoup moins de bruit, et gagnera en puissance.
1
Profil bloqué
15 mai 2011 à 12:03
Bonjour, il faut se résigner à mettre les mains dans le cambouis, ouvrir l'ordinateur, dépoussiérer, changer la pâte thermique en le radiateur et le processeur, tout remonter, ça devrai le faire.
0
kamms Messages postés 66 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 44
15 mai 2011 à 12:06
Au lieu de tout changer et tout, il peut commencer par ce que j'ai dit, et après vraiment si sa ne fonctionne pas, faire ce que tu dit.
0
mais personne ne pense à faire des analyses antispy, antivirus ? ça aussi , ça peut être la source de ralentissement, d'échauffement....
0