Problème redémarrage après instal xp pack SP3

Résolu/Fermé
icrem Messages postés 128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 14 mai 2011 à 15:31
 Banja - 5 sept. 2019 à 20:21
Bonjour,

Merci à ceux qui pourrait m'aider. c'est un peu urgent

Je voudrais remettre en service un vieil ordinateur de bureau (tour) sous xp édition familiale que j'ai reformaté.

Le Pack 2 fonctionnait très bien mais n'étant évidemment plus mis à jour, il m'a demandé par windows update de passer à SP3.

Tout s'est bien déroulé, pas de problème lors de l'installation mais il ne veut pas démarrer en mode normal. Fonctionne en mode sans échec par contre.
Je n'ai pas trouvé comment faire.

J'ai déjà essayé plusieurs fois mais je bloque toujours sur ce démarrage en mode normal.
J'arrive sans problème à faire une restauration du système à partir du mode sans échec.

Je précise que j'ai auparavant installé une connexion wifi usb (ce viel ordi n'en avait pas) mais que j'ai essayé de redémarrer en mode normal en décochant cette connexion au démarrage. J'ai aussi fait une tentative en décochant avast.

Merci aussi de me dire ce que je risque en restant avec pack 2 qui n'est plus mis à jour.
Je voudrais donner cet ordi à quelqu'un qui en a besoin mais ne voudrait pas lui faire un cadeau empoisonné!

Je suis preneuse de toute suggestion avec toute ma gratitude !


A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Si vous avez un PC HP/Compaq avec un processeur AMD et que vous avez installé le Service Pack 3 pour XP, vous rencontrez surement ce petit bug qui provoque un superbe écran bleu avec reboot non stop...
Résultat des courses, si le module de gestion d'énergie est activé sur votre HP AMD, ça bug avec le SP3 car il s'agit du drivers pour Intel qui est utilisé...

Appuyez sur F8 au démarrage pour lancer Windows en "Mode sans Echec". Dans l'explorateur Windows, allez dans C:\Windows\System32\Drivers, et trouvez le fichier intelppm.sys Renommez le intelppm.bak Redemarrez le PC et le tour est joué !
Si le système n'est pas à jour, la sécurité de navigation n'est pas au top...
Afin d'aider d'autres personnes, cocher résolu en haut de la page lorsque c'est le cas, et la croix réponse à gauche de votre message ;-)
22
un grand merci chef...
0
TB. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
30 mai 2013 à 17:21
Merci chef.
0
encore utile en 2017, merci
0
super astuce ... Un grand merci
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
14 mai 2011 à 15:40
Bonjour,

Et si tu désinstalles le service pack3 de windows update, ensuite, faire un nettoyage avec Cclaener,
et télécharger et installer le service pack 3 manuellement du site Microsoft :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e



Cordialement
1
icrem Messages postés 128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 11
14 mai 2011 à 15:49
Il s'agit justement d'un ordinateur compaq pesario.
Comme tout à l'air de bien s'être déroulé, dois-je vraiment désinstaller pack3. C'est juste le démarrage en mode normal qui coince.
N'y a-t-il pas d'autres possibilités?
1
icrem Messages postés 128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 11
14 mai 2011 à 15:50
Bien sûr déjà merci à ceux qui m'ont de suite répondu..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
icrem Messages postés 128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 11
14 mai 2011 à 16:41
GENIAL VRAIMENT SUPER SUPER !

Enorme merci LORDENOY!!

J'ai galéré jusqu'à 3het demi cette nuit ! et j'y suis depuis 11h ce matin!

J'ai fait la manip pour hp en renommant le fichier et... ça a marché !!!!

Je vais pouvoir transmettre ce pc en étant tranquille.


BIEN CORDIALEMENT ET BRAVO POUR CE SUPER TUYAU !
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 17:31
Bonne prochaine nuit alors... :-)))
0
Tentez la manip pour HP alors...
-1