Galaxy S 2.2 ne s'allume plus.

Résolu/Fermé
Jeit Messages postés 93 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 14 mai 2011 à 10:22
 ilyas - 11 juil. 2016 à 00:51
Bonjour,



Alors voila, j'ai un galaxy s, ce matin je l'ai debranché du secteur,et je l'ai allumé vite fait mais en mode sécurisé sans savoir comment j'ai fait, j'ai mis mon pin pour voir mes messages, puis je l'ai éteint, depuis imbécile s'allume plus, quand je l'allume, j'ai gti9000 l'écran normal, après le truck sfr, et le grand S après plus rien ecran noir et touches blanches il vibre quelquefois et c'est tout.
Quand île branche en USB il détecte et affiche la pile verte.

Avez vous déjà eu ce problème ? Jevous remercie déjà pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'ai teste mode recovery sa marche pas je crois :S Merci
A voir également:

21 réponses

Ce post a 2 mois, mais je tenais à corriger la plupart des tutos de hard reset :

Rappel des noms des 4 boutons du téléphone : "Home" gros bouton unique en face avant, "Volume Up et Down" pour monter et baisser le son sur le côté gauche, et "Power" sur la droite.

1. Il faut éteindre le Galaxy S (retrait de la batterie en cas de blocage logiciel)
2. Rallumer en maintenant appuyés Power + Vol.down + Home, jusqu'au clignotement lent de l'image de démarrage "Galaxy S I9000 Samsung" écrit en blanc sur noir.
3. Relâcher et apparaîtra un menu très basique où il faudra choisir "wipe data/factory reset" en appuyant sur Vol.down (3fois) et confirmer par Home
4. De la même façon un 2e menu apparaît pour la confirmation de l'opération, descendre juqu'à "Yes -- delete all user data"
5. Et enfin faire "reboot system now"
24
merci ça nous a bien aidai en allais perdre notre téléphone mais votre solution est sublime et je vous dit chapeau ce problème allais nous demandais près que 70 euro vraiment merci beaucoup
0
je comprend bien les etape mé jarive pas a le manipuler
0
cela ne marche pas j'ai le logo android dans un panneau avec écrit downloading... do not turn off target!!!
0
Ben en fait Frédéric doit être dyslexique vertical...
Il ne faut pas appuyer sur Vol.Bas, mais Vol. Haut...
0
Salut Je me permet de deposer un commentaire sur ce site pour dire que j'ai tout fait et qu'il continue de me mettre l'image principal clignotant indefiniment de "Galaxy s GT I9000 SAMSUNG" alors si quelqu'un peut repondre a mon commentaire svp se serai sympas car j'en peux plus !!!!!!! MERCI a tous d'avance !!
0
http://www.galaxys-team.fr/
9
salut j ai le meme problème j ai essaye de reinintialiser via kies ou d enlever la batterie pour voir s il redemarre mais rien n y fait besoin d aide aussi ( je sais c est pas une reponse mais ca montre que tu n es pas le seul)
0
Idem ce midi avec le mien, il s'est éteint tout seul et depuis impossible de le redémarrer, j'ai juste "samsung" qui clignote ... et plus rien ! visiblement y'a un dysfonctionnement de l'appareil, et comme par hasard, ça m'arrive 15j après la fin de la garantie ^^
0
je viens d'avoir exactement le même problème si quelqu'un la résolut peut il m'aider????
0
idem j'ai le même trouble tres bizarre (est-volontaire de la part de samsung...) moi ça fais environ 1 an et demi que je l'ai acheter...
0
moi aussi je le meme souci ptain il fon chié
0
Ce post a 2 mois, mais je tenais à corriger la plupart des tutos de hard reset :

Rappel des noms des 4 boutons du téléphone : "Home" gros bouton unique en face avant, "Volume Up et Down" pour monter et baisser le son sur le côté gauche, et "Power" sur la droite.

1. Il faut éteindre le Galaxy S (retrait de la batterie en cas de blocage logiciel)
2. Rallumer en maintenant appuyés Power + Vol.down + Home, jusqu'au clignotement lent de l'image de démarrage "Galaxy S I9000 Samsung" écrit en blanc sur noir.
3. Relâcher et apparaîtra un menu très basique où il faudra choisir "wipe data/factory reset" en appuyant sur Vol.down (3fois) et confirmer par Home
4. De la même façon un 2e menu apparaît pour la confirmation de l'opération, descendre juqu'à "Yes -- delete all user data"
5. Et enfin faire "reboot system now" Ca marche
8
Bonjour,
je vient de le faire et ça ne marche toujour pas!!
qu est que je pourais faire?
0
c bon sa remarche je te remercie beaucoup;)
0
Merci Frederic ça marche
0
ezezezezezezezez
25 déc. 2011 à 14:56
merci beaucoup ca remarche !
0
Pourquoi moi ca marche pas :'(
"Downloading, do not turn off a target "
0
Exactement le meme problème depuis ce matin !!!!!!!
Bizarre tout de mème, il ya le logo puis une vibration ensuite le logo s'éteint ,les touche decroché et raccrochée sont blanche et trois vibrations.
Aprés les vibrations uniquement espacés.
Si vous avez une soluce?
Cordialement.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai un galaxy S qui à le même problème j'ai essayer de faire la manip de fredéric mais il y a que un bonhomme en jaune fluo et noir qui apparait avec Downloading
Puis quand j'essaye la manip de delphine j'y arrive pas non plus
5
Bonjour,

Meme problème pour moi ce matin. Mon téléphone s'est éteint subitement et depuis impossible de le rallumer. j'ai essayé la méthode de frederic mais pareil, personnage jaune fluo qui apparait, et quand je teste la méthode de delphine, beh rien ne se passe!!!!!! Helpppp!!!!! je suis dégoutée, j'ai le galaxy S depuis deux semaines seulement!
5
moi jai le samsung galaxy ace . Pour entrer dans le menu pour reinitialiser cest bouton home + bouton verouillage et eteindre/allumer .
0
Merci pour l'info Frederic ,si j'avais eu l'info plus tôt ,j'aurais testé avant de le remettre au SAV et poireauter deux semaine^^.
En espérant que ça serve aux autres!
Tenez nous au courant ceux qui on pas fait de retour SAV.
Merci.
4
Bon moi je l'ai récupéré aprés 13 jours et ils m'ont donnée une feuille avec écrit "mises a jour logiciel"....
Pas plus d'explication ;par contre les photos et les vidéos sont restés,mais pas mes application ni mes jeux payés sur androïd market ...Dégouté.
3
punaise moi aussi j'ai le bonhomme fluo qui apparait. c'est super agaçant car je suis en vacance et bouygues n'existe pas ici!!! donc je ne peux pas le retourner avant.
3
fait la manip' qu'a marqué frederic sauf qu'au lieu d'appuyer sur POWER + VOL DOWN + HOME appuie sur POWER + VOL UP + HOME et continue la manip comme il l'a dit ! c'est ce que j'ai fait et ça a marché !!!! une fois que tu as fini les manip, l'écran avec le logo "samsung galaxy s" apparaitra, attend quelques seconde et ton portable s'allumera. Essaye et tiens moi au courant
0
Jeit Messages postés 93 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 4
16 mai 2011 à 22:06
Up, s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide :(
2
Bonjour,
Meme problème depuis aujourd'hui j'ai éteint mon téléphone ce matin et depuis il ne veut plus démarrer.
Je suis chez SFR, je ne sais pas si l'opérateur y est pour quelque chose.
Mais en attendant je n'ai plus de téléphone.
Si quelqu'un a une solution ?
2
moi ça me fait la meme chose et j'aimerais savoir comment je peux le réinitialiser!
0
moi jai le samsung galaxy ace . Pour entrer dans le menu pour reinitialiser cest bouton home + bouton verouillage et eteindre/allumer
0
Et bien déposé au SAV Bouygues ce matin ,et il a pas su quoi me répondre a propos de cet panne.....
Y a plus qu'a attendre deux semaine maxi!
2
Jeit Messages postés 93 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 4
17 mai 2011 à 19:15
Pareil, déposé au SAV sfr ce matin, deux semaines aussi
2
pareil je l'ai mis sur batterie hier soir et aujourd'hui plus moyen de l'allumer ...
je viens d'essayer la manip et je tombe sur un écran en jaune fluo avec un robot qui travaille avec écrit en dessous" do not turn off target "
et au bout d'un certain temps le téléphone s'arrête de nouveau ...

merci pour ceux qui pourront me venir en aide
2
fait la manip' qu'a marqué frederic sauf qu'au lieu d'appuyer sur POWER + VOL DOWN + HOME appuie sur POWER + VOL UP + HOME et continue la manip comme il l'a dit ! c'est ce que j'ai fait et ça a marché !!!! une fois que tu as fini les manip, l'écran avec le logo "samsung galaxy s" apparaitra, attend quelques seconde et ton portable s'allumera. Essaye et tiens moi au ju.
0
merci merci merci je vous adore
0
lucieroseanna Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
22 nov. 2014 à 19:42
Bonjour, j'ai un Samsung Galaxy ACE et il ne s'allume plus, il reste bloqué, sur SAMSUNG GALAXY ACE GT S5839i. J'ai donc fais la manipulation HOME+VOLUME UP+ DOWN, et après avoir sélectionné YES, il reste bloqué sur "--Appling Muti -CSC --
-- Wiping data...
Formatting / data ..."
Et ça ne bouge pas! Pouvez-vous m'aider? Qu'est-ce que je peux faire?
0
loveguitare.com Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 1
21 mars 2012 à 15:15
lèves la batterie puis rallume
1
Bonjour,

Samsung SCL acheté fin février, problème au bout de 10 jours..batterie longue a recharger..je l'eteind avant d'aller me coucher et impossible de le rallumer rien ne se passe..

J'ai retiré carte sim, batterie, tout remis en place, rebranché sur secteur pour le charger..mais rien du tout à l'écran quand je veux le rallumer..

Du coup SAV, reprise du téléphone 2 semaines après..

Premier jour Ok brancher en charge je l'éteind et rallume (toujours branché en charge) cela fonctionne.

En fois chargé a 100% je débranche l'utlise tout est ok.

Je l'éteind le soir avant de me coucher et ce matin..il ne se rallume encore plus..écran noir .. donc je le rebranche sur secteur..et rien ne se passe..

Meme avec toutes les manip que vous avez énumérées plus haut écran totalement noir.. D'ou cela peut venir ?

Va t-il encore falloir que je le retourne au SAV ???

Merci d'avance pour votre aide !!
1
Il m'arrive de temps en temps que l'écran reste noir alors que le téléphone n'était pas arrêté mais seulement en veille. J'arrive à le redémarrer en maintenant le bouton M/A appuyée pendant longtemps (beaucoup plus longtemps que pour un démarrage normal).
0
ta essayez de changer ta batterie ?
0
merci frère mon Galaxy ne s'allumais grâce a ton conseille il fonctionne très bien
0
Problème d'allumage et d'extinction en boucle du Galaxy S1 résolu par cette manip, up au lieu de down par contre, merci bien ;)
0
j'ai tout essayé mais tout recomence pareil ! J'en peut plus aidés moi !
0
Jeit Messages postés 93 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 4
3 juin 2011 à 11:22
Pour moi c'est résolu, porté au SAV sfr le 18, il est revenu le 20.
SAUF QUE CES ENFO.... ne m'ont pas envoyé de mail ni de message et comme il m'avais dis 2 semaines j'ai récupéré mon galaxy s que le 1 Juin :@

Il se rallume, mais il est comme neuf, aucun contact aucune photo, plus de musiques ni d'applications, mais comme je sauvegarde tout sauf les applications régulièrement avec Kies, j'ai vite tout récupéré ^^
0
Bonjour, ce matin en me réveillant j'ai remarqué que j'avais le même problème que vous, c'est à dire que le galaxy S n'arrive plus à démarrer complétement et beug au moment du logo "S" et qui vibre pour rien. J"ai essayer la méthode de frederic mais comme steeve je tombe sur un bonhomme jaune fluo avec le même message. Je ne sais plus trop quoi faire ...
PS: Je suis chez SFR. Merci. Pierre
0
fait la manip' qu'a marqué frederic sauf qu'au lieu d'appuyer sur POWER + VOL DOWN + HOME appuie sur POWER + VOL UP + HOME et continue la manip comme il l'a dit ! c'est ce que j'ai fait et ça a marché !!!! une fois que tu as fini les manip, l'écran avec le logo "samsung galaxy s" apparaitra, attend quelques seconde et ton portable s'allumera. Essaye et tiens moi au ju.
0
bonjour je fais un petit re up mémé problème sauf que moi je n'ai plus de batterie donc lorsque je fais la manipe il me dis low batterie mdr je suis dégoûté c'est une honte aux galaxy s2!!
0
Bonjour,

même problème pour moi.

j'ai juste redémarré le téléphone ce matin, et rien ne se passe, il vibre sur le S du Samsung, après avoir mis le logo SFR.
Je n'arrive pas à accéder au mode recovery dont parle le post...
Que puis-je faire ?
0
Bonjour,

pour info, je vous offre la solution que j'avais trouvé à l'époque :

Soit aller au SAV de SFR et prier pour que cela ne prenne pas 3 semaines.
Soit aller chez un PSM (Point Service Mobile), et leur donner votre téléphone pour un reset. Eux ont le jungle permettant de reflasher le téléphone.

Pour ma part, je suis allé à celui d'Asnière, et le gars, super sympa, m'a juste reflashé avec la dernière version en date, et ne m'a même pas fait payé ! Sinon, c'est 25 euros je crois de mémoire.

Bon courage, et surtout, n'hésitez pas à aller chez PSM, il vous le font en 20 minutes, et pas de SAV qui mettent des années à vous rendre le téléphone.

Par contre, la version qu'il remette n'est pas une SFR, à savoir le logo est celui d'origine, le mode recovery est activé, permettant de pouvoir refaire la manip soit-même.

Cordialement,
0